Jump to content
Forum All Steroids

Programme pectoraux


Guest tyson90
 Share

Recommended Posts

pff cest a chacun son ressenti car pr revenir au programme pect-triceps ou biceps

moi jboss tout en un!

pec-biceps-triceps

travailler les tri en dernier permet de les matraquer a fond vu que jai bossé les pecs mais en meme tps, ils sont "relachés et etirés" avc le travail des biceps

jpense que cest a chacun son programme, on peut prendre des idée, experience de chacun pr trouver celui qui nous correspond

je pense que cest le but d un forum nan??

Link to comment
Share on other sites

je commence par mon point faible ou la parti sur laquelle je veux insister

Moi aussi, actuellement j'insiste sur le haut des pecs qui est en retard par rapport au reste....

Link to comment
Share on other sites

elle est en retard chez la plupart des naturels,meme chez des bb pros,elle est rarement au niveau du pec

sinon pour la personne qui voulais un feed sur le nombre d'exo 3 et 2,c'est ce que je pratique,avant je faisais 4 et 3

depuis,je progresse mieux

par exemple pour les pecs :

developpé couché 4 series

developpé incliné machine convergent

vis a vis a genoux (poulie niveau de la tete)

tri : barre front

extension poulie haute a la corde bras ecarté

jamais d'echec,je valide sous format,par exemple

4 serie,la premiere semaine je doit faire 6 ou 8 reps sur 4 series,debut du "cycle"

chaque semaine,je doit augmenter de 1 rep

jamais d'echec car la premiere parti du cycle me permet de gagner en force,arriver a mon nombre cible,j'augmente la charge pour la prochaine seance,au final,plus de force,plus de muscle,plus de poid sur les barres

pour les exos,je prend un exos par portion de muscle

voila pour moi

Link to comment
Share on other sites

bon,comme tu est sous anabo forcement tu peut faire plus,au naturel 3 c'est bien,sous anabo 4 serie de 4 exercice devrai etre bon

par exemple developpé couché,incliné,un isolation et un pull over ou un 3 developpé avant l'isolation sa devrais etre bon,si tu force et progresse,il y a pas de raison,sa risque de faire beaucoup aprés

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je fais dev couché , ecartés haltères , biceps barre , biceps marteaux  dans la meme séance .

 

une question malgré tout : fais je bien de travailler ainsi , une rep dev couché , une rep biceps , ainsi de suite .....( j alterne a chaque fois ) ?

 

devrais je plutot faire pecs  complets puis biceps complets ?

 

merci d avance.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Malheureusement non, tout ne se vaut pas. Certains programme sont plus adaptés pour la force, d'autres pour des sports collectifs, d'autres pour le bodybuilding...

Celui pour le bodybuilding n'a pas grand chose à voir avec le ressenti mais dépend de ton anatomie, de ta morphologie, du matériel dont tu disposes, du temps que tu peux consacré à l'entraînement, de ton ancienneté, les techniques, stratégies et ce n'est que sur le choix des exercices que tu peux faire attention à ton ressenti et encore tu n'as le choix que parmi les bons.

La réaction est semblable pour tous lorsqu'on a un programme adapté au bodybuilding, le muscle grossi.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment j'aime bien faire 4 exos pour les gros groupes ( sauf pour les cuisses qui ramasses un peu plus ) et 3 pour les plus petits après sa dépend de la forme aussi, j'ai bien progresser avec du 3/2 exercices mais je profite d'avoir un très très gros regain d'énergie et une super récup en ce moment a voir si sa tiens pour le long terme...

Pour les pectoraux je pense que 3 mouvements peuvent être suffisants vois aussi la manière dont tu arrange ta séance moi je commence par 2 exercices pour le haut des pecs après j'isole les portions basses.

Link to comment
Share on other sites

merci yves ca fait plaisir,et c est vrai que je cherche a comprendre plutot que de copié les trainings comme il m est arrivé car je m apercois que que je ne progresse pas plus pour autant .

c est un sport dificil qui demande beaucoup plus de recherche que se que je ne l aurais pensé!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...