Jump to content
Forum All Steroids

Programme pectoraux


Guest tyson90
 Share

Recommended Posts

Salut dites moi ce que vous penser de mon programme pectoraux si il y a des choses à rajouter ou a corriger svp.

Développé couché :5x8reps

Développé incliné : 5x8reps

DC prise serré: 4x10reps

Écarté poulie vis à vis haute : 4x10reps

Dips:4x8reps

Triceps poulie faute:4x10reps

Extensions poulie haute: 3x10reps

Voila dites moi ce que vous en pensez svp

Link to comment
Share on other sites

Développé couché :5x8-10eps

Développé incliné : 5x8-10reps

pull-over 4x12reps

Écarté poulie vis à vis haute : 4x10reps

Dips:4x10reps

Triceps poulie faute:4x10reps

kick-back: 4x8-10

maintenant si tu en fais depuis un moment tu pourrais rajouté du superset

Link to comment
Share on other sites

Oui, superset, rest pause, dégressive...des techniques d'intensifications tu en a beaucoup pour "casser" la routine.

Mais tyson tu fais que les pecs? puis dans quel but? tu as un retard sur les pecs?

Non je ne fait pas que les pecs je travaille tout mes muscle, mais c'été juste pour avoir un avis "exterieur" histoire de voir si mon programme (seulement pour les pecs) été bon !! je vous remerçie en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Perso je ferai:

DC 5*5

DI halteres 4*10-8

Cross over (en position droite) + peck deck 4*8/max

DC prise serre c'est pour les triceps

Pour les triceps si tu les fais dans le même séances que les pecs je ferai

Dips + barre front + poulie supination 3*6/12/25

Ca fait une bonne petite séances...mais je ferai pas pecs et triceps le meme jour.

Link to comment
Share on other sites

Quelques petites remarques pour les pecs :

-Oui si tu fais un développé barre en 1er, fais un développé haltère en 2ème. Pense à intégrer un mvt décliné de temps en temps.

-Un écarté en 3ème : haltères ou poulie.

-En 4ème, j'aime bien les dips version pecs : c'est-à-dire incliné tête rentrée, en ne descendant pas au-delà de la parallèle et en ne verrouillant pas les coudes en haut. Comme cela tu limites la contribution des tri.

Et après tu peux enchaîner avec les tri qui sont déjà bien achevés.

-Comme mvt de base : soit barre au front, soit DC prise serrée (Bingoboum a raison, faut pas faire le DC prise serrée avec les pecs sinon t'es foutu pour les tri après).

-Un 2ème mvt au choix : kick back, extension haltères à 2 bras, à 1 bras, le "DC coudes sortis" qui est super également, ou un exo avec poulie...

Link to comment
Share on other sites

Quelques petites remarques pour les pecs :

-Oui si tu fais un développé barre en 1er, fais un développé haltère en 2ème. Pense à intégrer un mvt décliné de temps en temps.

-Un écarté en 3ème : haltères ou poulie.

-En 4ème, j'aime bien les dips version pecs : c'est-à-dire incliné tête rentrée, en ne descendant pas au-delà de la parallèle et en ne verrouillant pas les coudes en haut. Comme cela tu limites la contribution des tri.

Et après tu peux enchaîner avec les tri qui sont déjà bien achevés.

-Comme mvt de base : soit barre au front, soit DC prise serrée (Bingoboum a raison, faut pas faire le DC prise serrée avec les pecs sinon t'es foutu pour les tri après).

-Un 2ème mvt au choix : kick back, extension haltères à 2 bras, à 1 bras, le "DC coudes sortis" qui est super également, ou un exo avec poulie...

Merç les gars je pense que je vais bosser les triceps , avec les biceps un autre jour dans la semaine!! En prise de masse pour les bras vous me conseillez quel programme si je veux faire biceps triceps en split dans la semaine??

Link to comment
Share on other sites

tu prend des anabo ?

si tu en prend pas,je trouve le programme pec un peu trop chargé...

pour les biceps-triceps,en seance j'aime bien

curl incliné ou curl barre (le premier est super)

curl pupitre le plus 90 possible

curl marteau ou a la poulie basse a la corde

dips,developpé serré,barre au front

extension poulie haute

kickback

3 ou 4 serie de chaque selon tes préferences

pour moi sa serait bien,sinon pour les pecs j'aurai plutot mis

developpé couché 4 series (ou 5x5 si tu veut prendre en force,mais a calculer selon ton porcentage en 1 rm)

developpé incliné barre ou haltere (les 2 reviennent au meme,sauf si tu as du mal avec le haut de pec,avec haltere tu peu mieux etirer)

vis a vis haute vers le milieu de pec

pour moi c'est bien,si tu veut 4 exos,un pull over me parait bien

Link to comment
Share on other sites

Ça fait peut être un peu beaucoup qui plus est si tu charge en ce moment. Pour ma part c'est 3 mouvements pour les grands muscles, et deux pour les petits. Après tel et tel mouvements, ça c'est à chacun de voir. Toi tu as des mouvements que tu sentiras mieux qu'un autre gars. Maintenant il faut voir dans quelle phase tu es. Oxygénation, prise de masse... etc...

Link to comment
Share on other sites

Ça fait peut être un peu beaucoup qui plus est si tu charge en ce moment. Pour ma part c'est 3 mouvements pour les grands muscles, et deux pour les petits. Après tel et tel mouvements, ça c'est à chacun de voir. Toi tu as des mouvements que tu sentiras mieux qu'un autre gars. Maintenant il faut voir dans quelle phase tu es. Oxygénation, prise de masse... etc...

J'ai pas vraiment de phase je m'entraine selon mon instinct et souvent lourds d'ailleur ça marche bien jusqua maintenant

Link to comment
Share on other sites

Sans roids je suis pour 4 mouvements.. type dev+ écartés+dev incliné+ écarté décliné ou incliné ou vis à vis. Et si possibilité rappel dans la semaine avec un superset d'un quart d'heure.

Superset avec quel muscle en combinaison??

Link to comment
Share on other sites

sa depend de la recup personnelle aprés,perso j'ai longtemp fait 4 exos a mes debuts,et 3 pour petits muscles,uand j'ai changé a 3 et 2 j'ai mieux progresser...

ensuitre faut bien organiser l'entrainement,suivre ta progression,pas faire des superset inutile du genre ecarté avant developpé,simplement parce tes pecs perdent la force et les triceps vont prendre le relais...

faut en faire pour les petits muscles,genre arriere d'epaule avant un rowing ou des tractions,c'est un exemple ;)

ou alors superset biceps-triceps pecs-dos etc...

Link to comment
Share on other sites

sa depend de la recup personnelle aprés,perso j'ai longtemp fait 4 exos a mes debuts,et 3 pour petits muscles,uand j'ai changé a 3 et 2 j'ai mieux progresser...

ensuitre faut bien organiser l'entrainement,suivre ta progression,pas faire des superset inutile du genre ecarté avant developpé,simplement parce tes pecs perdent la force et les triceps vont prendre le relais...

faut en faire pour les petits muscles,genre arriere d'epaule avant un rowing ou des tractions,c'est un exemple ;)

ou alors superset biceps-triceps pecs-dos etc...

C'est vrai que le superset pour les pecs c'est pas top, je prefere plutot le faire quand je boss les bras je congestionne mieux et je les travaille mieux

Link to comment
Share on other sites

le superset c'est pour un rappel.. tout comme les biceps ou triceps... Et si tu le fais correctement.. tu congestionnes plus avec un superset qu'une séance. (même si la congestion c'est peut-être plus psychologique que du long terme).

après pecs/bras c'est bien pour bosser en une séance deux muscles bien différents.. parce que si les exos des pecs ont préfatigué les biceps c'est mauvais signe :? Perso je fais pecs/triceps...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est l'éternel débat. Les 2 formules présentent des avantages et des inconvénients :

-Pecs tri : les tri sont chauds donc possibilité d'attaquer direct, mais ils sont déjà bien matraqués voire usés, donc prendre moins lourd.

-Pecs bi : les bi sont en principe frais, donc possibilité de prendre lourd, mais nécessité de bien s'échauffer.

J'aime bien les 2 formules. En fait ce qui fait la différence, c'est la programmation du reste de la semaine. En effet la formule (pecs bi) et (dos tri) génère des interactions néfastes dans le programme alors que la formule (dos bi) et (pecs tri) ne pose aucun pb.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est l'éternel débat. Les 2 formules présentent des avantages et des inconvénients :

-Pecs tri : les tri sont chauds donc possibilité d'attaquer direct, mais ils sont déjà bien matraqués voire usés, donc prendre moins lourd.

-Pecs bi : les bi sont en principe frais, donc possibilité de prendre lourd, mais nécessité de bien s'échauffer.

J'aime bien les 2 formules. En fait ce qui fait la différence, c'est la programmation du reste de la semaine. En effet la formule (pecs bi) et (dos tri) génère des interactions néfastes dans le programme alors que la formule (dos bi) et (pecs tri) ne pose aucun pb.

Moi perso je prefere faire pecs triceps, et dos biceps histoire de bien les achever par contre je boss biceps triceps un autre jour dans la semaine

Link to comment
Share on other sites

Après c est au ressenti toutefois il est bien de varier de temps en temps

Par contre je vais me pencher sur l histoire du nombre d exercice car je reste figer sur 4 et 3 la solution et peu être sur 3 et 2 à voir mais ça m intéresse si vous avez fais l expérience ce serait utile de faire un feed la dessus.

Link to comment
Share on other sites

Après c est au ressenti toutefois il est bien de varier de temps en temps

Par contre je vais me pencher sur l histoire du nombre d exercice car je reste figer sur 4 et 3 la solution et peu être sur 3 et 2 à voir mais ça m intéresse si vous avez fais l expérience ce serait utile de faire un feed la dessus.

Je prefere faire 4 exos pour les pectoraux(DC,DI,Développé décliné et écarté), c'est un bon moyen de travailler toutes les portions du muscle par contre je ne les travaillent qu'une seul fois par semaine, vu l'intensité de ce programme et je ne fait pas les triceps apres.

Link to comment
Share on other sites

Apres ça dépend de l'intensité de l'entrainement, si je les boss lundi il m'arrivent quelque fois de faire un rappel, 3 exos de pecs le vendredi mais cette fois ci au haltères et en commençant par la parti la plus faible c'est à dire si lundi j'ai commencer avec le DC en 1er exo, le vendredi je commence par l'incliné au haltères

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...