Jump to content
Forum All Steroids

mon training actuel


Nick1905
 Share

Recommended Posts

avant je travaillais assez souvent en séries courtes, mais c'est terminé

c'est pas bon pour les articulations, et non plus pour la progression (on stagne beaucoup plus vite)

depuis que j'utilise une fourchette de reps "plus large" il n'y a rien à voir je progresse beaucoup mieux et surtout plus régulièrement

j aime savoir mon maxi comme sa je peut voir si je progresse

tu as des équivalences pour connaitre tes maxi sans en faire ..

pour toi la progression est basée sur le maxi alors ? ... pour moi le maxi je m'en fou, du moment que je progresse dans mes reps et les charges, c'est surtout ça qui m'indique ma progression ;)

mais est-ce que tu as déjà stagné, je veux dire a chaque séance tu arrives plus à ajouté de rep ?

bien sur, comme l'a dit Yves au dessus, il arrive qu'on stagne à un moment ou à un autre

par rapport à avant ou je travaillais en séries plus courtes, je stagnais très vite

ce qui est bien avec ce systeme de fourchette, c'est que la stagnation ne dure jamais longtemps

le plus longtemps ou j'ai stagné c'est seulement sur 2 séances au DC, la 3è c'était tout bon j'ai repris ma progression normale

si ça t'intéresse je mettrais mes fourchettes de reps par groupe musculaire

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve cela très intéressant donc je suis preneur :)

Moi je fait un système de progression au poids, je note tout, quand je me sens bien je tente d'augmenter par rapport à la semaine précédente, sinon je refais la même et ainsi de suite :)

Moi aussi, je fais plutot ta méthode au poids pour progrésser, mais de temps en temps, on va dire tout les 2 mois je fais un max, surtout au développer coucher pour comparé avec les copains à la salle lol

Link to comment
Share on other sites

C est bien de travailler la force de temps en temps aussi ..et perso j aime savoir mon maxi comme sa je peut voir si je progresse

La seule progression qui m'intéresse c'est la croissance musculaire. Augmenter les maxis n'apportera pas de croissance musculaire comme peuvent le faire des séances bien menées avec des stratégies adaptées au bodybuilding.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

oui oui rien de grave il m'a dit, et ce matin c'est vrai que meme au lever je n'ai pratiquement rien senti (par rapport à hier matin ou la douleur était bien présente comme chaque matin à froid)

là je me baisse beaucoup plus facilement, j'ai bien moins de raideur dans le bas du dos, et quasiment plus de douleur

Link to comment
Share on other sites

ne rien faire ça va bien un moment mais ça me casse très vite les c.... !! comme mon dos va mieux, reprise du training c'est parti :D

donc je redémarre avec un nouveau type de training que je veux tester, optique allègement des charges, temps de repos réduit et high volume (basé dans les grandes lignes sur la méthode S. Nubret s'il y en a qui connaisse ..)

séance A :

quads : leg press, fentes, leg extension

pecs : DC prise large, DI prise normale, écartés, pullover

séance B :

ischios : leg curl assis, leg curl debout

dos : tractions pronation, rowing halteres sur banc incliné, rowing barre

séance C :

épaules : DM, élévations latérales, oiseau

bras : curl barre, barre au front

5-6 séries de 12 reps pour chaque exercice

30 à 45" maxi de repos entre les séries

biceps triceps sont effectués en superset

la diet sera ajustée en conséquence (modérée en glucides et lipides, haute en protéines)

Link to comment
Share on other sites

sympas ^^

je vois bien que c'est un essais de training mais si un jours tu veux qu'on parle de deux ou 3 truc dessus , pour un futur training personnaliser, je serai ravi d'en parler avec toi , cela sera surement bénéfique pour nous deux ou peu être que pour un lol ^^

(oui j'ai un idée quand je vois ça ^^)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...