Jump to content
Forum All Steroids

mon training actuel


Nick1905
 Share

Recommended Posts

bon plus du tout de douleur au dos, tout va bien donc je reprends mon training habituel (modifié avec l'arrivée de ma smith et du module jambes powertec) :

lundi :

pecs : DC prise large barre guidée (4x) - DI prise neutre barre guidée (4x) - pullover (3x)

biceps : curl haltère sur banc incliné (4x) - curl haltere pupitre (3x)

abdos

mardi :

dos : tractions lestées (3x) - rowing haltere 2 bras sur banc incliné (3x) - rowing barre guidée prise pronation (4x)

triceps : extension nuque 1 bras assis (4x)- barre au front (3x)

jeudi :

cuisses : fentes (4x) - leg extension (4x) - leg curl couché (3x) - leg curl debout (3x)

mollets - extension debout à une jambe, lesté (4x)

abdos

vendredi :

rappel pecs : DC prise neutre barre libre (4x)

rappel dos : rowing barre libre prise supination (4x)

épaules : élévations latérales (4x) - oiseau sur banc incliné (4x) - développé militaire barre guidée (3x)

gainage

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je repasse sur un schéma 3 séances/semaines 

 

lundi :

pecs : DC barre prise large (4x)  - DI barre prise neutre (3x)  - pullover (3x) 
épaules : oiseau banc incliné (4x) 
biceps : curl incliné (4x) / 1'30 - tractions supination (3x) 
abdos : crunch 5' non stop / repos 30"


mercredi :

cuisses : squat à la smith sur banc (4x) - fentes haltères (3x) - leg extension (3x) - leg curl en superset avec SDT haltères jambes tendues (3x) 
mollets - extension debout à une jambe, lesté (4x) 


vendredi :

dos : tractions lestées (3x) - rowing haltère 1 bras (3x) - rowing barre prise supination (4x) 
épaules : élévations latérales assis sur banc (4x) 
triceps : extension nuque 1 bras assis (4x) - barre au front (3x) 
abdos : crunch 5' non stop / repos 30" - enroulement de bassin (3x) / repos 30"

Link to comment
Share on other sites

 

 

Dis-moi Nick, puisque tu fais ton squat à la Smith machine, pourquoi ne fais-tu pas un squat complet ou profond plutôt qu'un squat sur banc?

pour plusieurs raisons en fait

 

d'abord pour tester quelque chose de nouveau (le squat complet c'est ce que j'ai longtemps fais avant, sans résultats probants pour les cuisses)

ensuite parceque je me suis blessé 2 fois aux lombaires sur un squat complet, donc cette méthode du guidé sur banc est beaucoup moins traumatisante pour le dos, on descend jusqu'à ce quon effleure le banc (on ne s'assoit pas carrément) les cuisses sont parallèles au sol et on remonte

là je peux vraiment pousser à fond avec les quads, ça a l'air d'être efficace mes cuisses redécollent …  ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok! Si les résultats sont présents c'est que ça marche pour toi! ;)

Le plus intéressant c'est de trouver LE mouvement qui nous va bien. Des tas de gens continuent de faire des mouvements qui ne leur vont pas et ils comprennent pas pourquoi ils ne progressent pas!

Pourtant ils s'obstinent!

T'as juste envie de leur mettre une tarte derrière la tête et leur dire: UTILISES TA TÊTE IMBÉCILE!! :-D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

prog à jour pour mon nouveau cycle 

 

lundi :
épaules : DM barre guidée (4x) - élév lat (3x) - oiseau (3x)

triceps : barre au front (4x) - extension vertical (3x) 

mardi :
dos : tractions lestées (3x) - rowing haltère 1 bras (3x) - tirage vertical poignée en V (3x) - rowing barre guidée prise pronation (4x) 

jeudi :
pecs : DC prise large barre guidée (4x) - DI prise neutre barre guidée (4x) - pullover (3x)
biceps : curl haltère sur banc incliné (4x) - curl haltere pupitre (3x) 

vendredi :
cuisses : box squat (4x) - fentes (3x) - leg extension (3x) - leg curl (3x) 

mollets - extension debout à une jambe, lesté (4x)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

mon nouveau prog pour la powertec multi pro :

 

lundi :

pecs : DC  (4x) - DI  (4x) - pullover (3x)
biceps : curl haltère sur banc incliné (4x) - curl poulie basse  (3x)
abdos 

mardi :

dos : tirage vertical prise large nuque et poitrine (4x) - rowing haltere 1 bras  (3x) - tirage vertical prise V (3x) 
triceps : extension verticale poulie haute (3x)- barre au front (4x)

jeudi :

cuisses : box squat (4x) - fentes (3x) - leg extension (3x) - leg curl (3x) 
mollets - extension debout (4x)
abdos 

vendredi :

rappel pecs : DC (4x)
rappel dos : rowing (4x)
épaules : élévations latérales unilatérale poulie basse (4x) - oiseau sur banc incliné (4x) - développé militaire (3x)

 

 

je suis franchement bluffé par la fluidité des poulies (c'est meme encore mieux que ma bodysolid, qui pourtant était top de ce coté là)

tirage vertical dos, extension vertical triceps .. le ressenti est vraiment nickel 

Link to comment
Share on other sites

alors aujourd'hui séance cuisses donc j'ai testé le squat avec cette fameuse barre "mobile" ...

verdict : totalement bluffé, j'ai adoré ! 

la mobilité de la barre à squat est vraiment bien faite, ça accompagne le mouvement c'est nickel 

par rapport à la smith, les sensations sont nettement meilleures, et avec la meme charge là j'étais plutôt facile, donc j'ai augmenté un peu 

bref que du bon cette petite powertec !  ;)

Link to comment
Share on other sites

salut nick ça faisait longtemps, je vins mettre mon grain de sel.

je voulais savoir si tu pouvais faire le SDT jambes tendu avec ou si tu as quand même un barre à coté.
et pour le DC serré ?








lundi :

pecs : DC  (4x) - DI  (4x) - pullover (3x)
biceps : curl haltère sur banc incliné (4x) - curl poulie basse  (3x)
abdos 

mardi :

dos : tirage vertical prise large nuque et poitrine (4x) - rowing haltere 1 bras  (3x) - tirage vertical prise V (3x15) 
triceps : barre au front (4x) extension verticale poulie haute (3x)

jeudi :

cuisses : box squat (4x) - fentes (3x) - leg extension (3x) -(perso je trouve que tu bosse pas assez ischio surtout que je pense pas que tu utilises le squat complet mais plutôt le traditionel) leg curl (3x) 
mollets - extension debout (4x)
abdos 

vendredi :

rappel pecs-triceps : DC sérré à la claque (4x)
rappel dos : rowing (4x)
épaules : clean and jerk 3 x15 rep super set rowing ( si tu peux pas clean and jerk à cause de la machine un développé militaire debout si tu peux avec un peux de pousser sur les jambes pour donner de la vites à la barre 1/4 de squat),  4 série de 20 elevation uni-latérale , 3 série de 20 +1 série avec maintient contraction 

par contre cela necessite des temps de repos plus long

Link to comment
Share on other sites

 

je voulais savoir si tu pouvais faire le SDT jambes tendu avec ou si tu as quand même un barre à coté.

et pour le DC serré ?

j'ai en effet tjrs mes barres libres à coté, mais je ne fais plus de sdt jambes tendues pour l'instant 

pour le DC serré oui il peut se faire à la powertec, avec la barre à squat 

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi faire SDT et SDTJT avec la machine ;)

Et pour le DC serré ce qui est bon c'est de ne même pas utilser la barre mais de prendre directement les poignées des deux bras latéraux en prise marteau et de laisser les bras collés au corps, sensations de ouf garanties ;)

Link to comment
Share on other sites

moi le DC serré je préférerai une prise pronation plutôt que neutre , je l'ai mit pour renforcer son DC couher du lundi. 8rep,6rep,8,rep,8rep avec une pointe à 6 rep ou il peut augmenter le poid chaque semaine si il valide toute la série , les série de 8 à 10kg de moins que la série de 6.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux une tite video rapide demain pour que tu vois bien le truc ?!

Ps : profite de cette machine pour bosser les pecs en unilatéral c'est topissime, par contre c'est pas convergent donc tu dois la "transformer" en convergente en tournant ton buste vers le coté qui travaille pour bien bloquer l'épaule en la plaquant sur le banc afin d'isoler à 100% le pec. Autre gros avantages, on est en moyenne 10% plus fort en unilatéral et en plus tu peux tricher avec l'autre main au cas ou...

Pareil vidéo si tu veux ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...