Jump to content
Forum All Steroids

mon training actuel


Nick1905
 Share

Recommended Posts

voici donc mon training actuel (depuis oct 2012)

lundi :

pecs : DC barre (3x10) - DI haltères (3x17) - pullover (3x15)

biceps : curl incliné (4x13) - curl pupitre (3x13)

abdos (3x100 - 30" repos)

mardi :

dos : tractions lestées (3x15) - rowing 1 bras (3x15) - rowing barre prise supination (4x13) - SDT (3x9)

triceps : extension nuque 1 bras assis (4x16)- barre au front (3x12)

jeudi :

cuisses : squat (4x11) - fentes haltères (3x14) - SDT jambes tendues (4x10)

mollets - extension debout à une jambe, lesté (4x13)

abdos (3x100 - 30" repos)

vendredi :

rappel pecs : DC barre (4x12)

rappel dos : rowing barre prise pronation (4x13)

épaules : élévations latérales (4x16) - oiseau (4x16) - développé haltères (3x20)

gainage : 2 exos

mon nbre de reps change constamment, puisque je rajoute une rep à chaque séance ..

le temps de repos va de 1'30 à 2'

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

petite mise à jour training, depuis 2 semaines je suis passé à 3 jours/semaine de training au lieu de 4 (obligation personnelle et professionnelle)

lundi :

pecs : DC barre (4x) / repos 2' - DI haltères (3x) / 1'30 - pullover (3x) / 1'30

épaules : oiseau banc incliné (4x) / 1'30

biceps : curl incliné (4x) / 1'30 - curl pupitre (3x) / 1'30

abdos : crunch 5' non stop / repos 30"

mercredi :

cuisses : squat (4x) / 2' - fentes haltères (3x) / 1' - SDT jambes tendues (4x) / 1'30

mollets - extension debout à une jambe, lesté (4x) / 1'

gainage : 3x1' / repos 1'

gainage oblique : 3x120" / repos 1'

vendredi :

dos : tractions lestées (3x) / 1'30 - rowing 1 bras (3x) 1' - rowing barre prise supination (4x) / 1'30

épaules : élévations latérales (4x) / 1'30

triceps : extension nuque 1 bras assis (4x) 1'30 - barre au front (3x) / 1'30

abdos : crunch 5' non stop / repos 30" - enroulement de bassin (3x) / repos 30"

j'ai juste indiqué le nbre de séries

pour le nbre de reps je conserve tjrs le meme schéma de progression, ça change constamment à chaque séance (de 8 à 25-26 reps)

par rapport à avant (4 séances/semaine) pour l'instant je note que du mieux :

- meilleure récup

- progression constante

- sans oublier une économie de suppléments non négligeable sur peptopro whey leucine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

aucune idée, je ne suis pas du tout un partisan des maxi (je n'en fais jamais, pour moi c'est inutile)

A ok je pensais que le maxi servait de référence pour pouvoir établir son training et pour voir l'évolution niveau force. Mais tu me dira en musculation il y à plusieurs méthode pour arriver aux mêmes objectifs.

Link to comment
Share on other sites

je pensais que le maxi servait de référence pour pouvoir établir son training et pour voir l'évolution niveau force

tu n'as pas du tout besoin de connaitre ton maxi pour établir ton training, ni pour voir ton évolution

tu fais tes séances avec le nbre de reps que tu as choisis, et la charge adéquate qui te correspond

après tout va dépendre de ton systeme de progression (pour moi c'est +1 rep à chaque séance, d'après une fourchette de rep bien précise par groupe musculaire, quand j'arrive au bout de cette fourchette je rajoute du poids et je repars au début de la fourchette, etc)

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas du tout besoin de connaitre ton maxi pour établir ton training, ni pour voir ton évolution

tu fais tes séances avec le nbre de reps que tu as choisis, et la charge adéquate qui te correspond

après tout va dépendre de ton systeme de progression (pour moi c'est +1 rep à chaque séance, d'après une fourchette de rep bien précise par groupe musculaire, quand j'arrive au bout de cette fourchette je rajoute du poids et je repars au début de la fourchette, etc)

intéressant, j'avais jamais vu cette méthode mais elle à l'air bien, et je vais t'embété un peu mais est-ce que tu as déjà stagné, je veux dire a chaque séance tu arrives plus à ajouté de rep ?

Link to comment
Share on other sites

A ok je pensais que le maxi servait de référence pour pouvoir établir son training et pour voir l'évolution niveau force. Mais tu me dira en musculation il y à plusieurs méthode pour arriver aux mêmes objectifs.

Le maxi peut servir de référence mais déjà pas pour le débutant. En fait il vaut mieux faire comme Nick et avancer au fur à mesure des séances. Augmenter le nombre de répétitions ou / et la charge, c'est comme cela que l'on progresse. Il y aura aussi des séances où tu n'augmenteras pas et ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de faire chaque séance au plus loin de ses possibilités du jour. Certains jours tout te semblera facile et donc il ne faudra pas hésiter à augmenter, d'autres jours tout sera difficile et il faudra limiter les dégats. Mais il faut aussi pouvoir se souvenir de combien de répétitions et à quelle charge tu étais la semaine précédente. C'est pourquoi, inscrire tes séances sur le forum, portable ou carnet est une bonne idée...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...