tribal Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 C est bien de travailler la force de temps en temps aussi ..et perso j aime savoir mon maxi comme sa je peut voir si je progresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted May 28, 2013 Author Report Share Posted May 28, 2013 avant je travaillais assez souvent en séries courtes, mais c'est terminéc'est pas bon pour les articulations, et non plus pour la progression (on stagne beaucoup plus vite)depuis que j'utilise une fourchette de reps "plus large" il n'y a rien à voir je progresse beaucoup mieux et surtout plus régulièrementj aime savoir mon maxi comme sa je peut voir si je progressetu as des équivalences pour connaitre tes maxi sans en faire ..pour toi la progression est basée sur le maxi alors ? ... pour moi le maxi je m'en fou, du moment que je progresse dans mes reps et les charges, c'est surtout ça qui m'indique ma progression mais est-ce que tu as déjà stagné, je veux dire a chaque séance tu arrives plus à ajouté de rep ? bien sur, comme l'a dit Yves au dessus, il arrive qu'on stagne à un moment ou à un autrepar rapport à avant ou je travaillais en séries plus courtes, je stagnais très vitece qui est bien avec ce systeme de fourchette, c'est que la stagnation ne dure jamais longtemps le plus longtemps ou j'ai stagné c'est seulement sur 2 séances au DC, la 3è c'était tout bon j'ai repris ma progression normalesi ça t'intéresse je mettrais mes fourchettes de reps par groupe musculaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 Perso je trouve cela très intéressant donc je suis preneur Moi je fait un système de progression au poids, je note tout, quand je me sens bien je tente d'augmenter par rapport à la semaine précédente, sinon je refais la même et ainsi de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
moimoho Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 Perso je trouve cela très intéressant donc je suis preneur Moi je fait un système de progression au poids, je note tout, quand je me sens bien je tente d'augmenter par rapport à la semaine précédente, sinon je refais la même et ainsi de suite Moi aussi, je fais plutot ta méthode au poids pour progrésser, mais de temps en temps, on va dire tout les 2 mois je fais un max, surtout au développer coucher pour comparé avec les copains à la salle lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted May 29, 2013 Report Share Posted May 29, 2013 C est bien de travailler la force de temps en temps aussi ..et perso j aime savoir mon maxi comme sa je peut voir si je progresseLa seule progression qui m'intéresse c'est la croissance musculaire. Augmenter les maxis n'apportera pas de croissance musculaire comme peuvent le faire des séances bien menées avec des stratégies adaptées au bodybuilding. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribal Posted May 29, 2013 Report Share Posted May 29, 2013 Nick je n ai pas dit que ma progression etait baser que sur mon maxi...j ai juste dit que de temps en temps travailler en force peut etre un bien aussi ..et force dit pas specialement une rep ....mes deux ou trois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted May 29, 2013 Author Report Share Posted May 29, 2013 Nick je n ai pas dit que ma progression etait baser que sur mon maxi...j ai juste dit que de temps en temps travailler en force peut etre un bien aussi ..et force dit pas specialement une rep ....mes deux ou trois ah d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julian69b Posted June 10, 2013 Report Share Posted June 10, 2013 jolie perf sur les tractions... et sinon je ne suis pas d'accord... on prends quand même de la masse avec des charges légères... après il y a légère et légère...Légère pour moi c'est 60/70% de ton max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 10, 2013 Author Report Share Posted June 10, 2013 on prends quand même de la masse avec des charges légères... après il y a légère et légère...tout dépend du %RM oui et si tu prends "moins lourd" il faudra obligatoirement rallonger tes séries pour etre efficace Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julian69b Posted June 10, 2013 Report Share Posted June 10, 2013 Oui effectivement... quand je charge lourd c'est des séries de 6 à 10... plus léger jusqu'à 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 10, 2013 Author Report Share Posted June 10, 2013 pour les tractions lestées ça y est je suis arrivé à 3x20 reps à pdc + 20kgprochaine séance je repars donc à 12 reps à pdc + 25kg ... miam c bon ça VeuveBlack 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 20, 2013 Author Report Share Posted June 20, 2013 je vais arreter le split un moment et passer en fullbody (un prog style waterbury ..) 3 séances/semaine je détaillerais prochainement .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 21, 2013 Report Share Posted June 21, 2013 Stagnation ? Ras le bol ? Envie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 21, 2013 Author Report Share Posted June 21, 2013 Stagnation ? Ras le bol ? Envie ? j'ai envie de tester ma nouvelle barre guidée avec du fullj'aime bien ce style de prog j'en refais régulierement Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 21, 2013 Report Share Posted June 21, 2013 Oki Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 bon bah arret complet du training pour cette semaine au moins, le temps que cette douleur aux lombaires aille mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted July 9, 2013 Author Report Share Posted July 9, 2013 verdict : contracture musculaire petit déplacement des vertèbres, 8 jours d'anti inflammatoire et hop Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted July 9, 2013 Report Share Posted July 9, 2013 Ah parce qu'ils comptent soigner un léger déplacement vertébral avec des anti inflammatoires ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted July 9, 2013 Author Report Share Posted July 9, 2013 oui oui rien de grave il m'a dit, et ce matin c'est vrai que meme au lever je n'ai pratiquement rien senti (par rapport à hier matin ou la douleur était bien présente comme chaque matin à froid)là je me baisse beaucoup plus facilement, j'ai bien moins de raideur dans le bas du dos, et quasiment plus de douleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted July 9, 2013 Report Share Posted July 9, 2013 Mais c'est normal ça, la douleur est cachée... C'est pas les cachetons qui te replaceront ta vertèbre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted July 9, 2013 Author Report Share Posted July 9, 2013 bah on verra après l'arret de l'anti inflammatoire mais il m'a dit c bénin ça arrive assez souvent chez quelqu'un qui s'entraine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted July 10, 2013 Author Report Share Posted July 10, 2013 ne rien faire ça va bien un moment mais ça me casse très vite les c.... !! comme mon dos va mieux, reprise du training c'est parti donc je redémarre avec un nouveau type de training que je veux tester, optique allègement des charges, temps de repos réduit et high volume (basé dans les grandes lignes sur la méthode S. Nubret s'il y en a qui connaisse ..)séance A :quads : leg press, fentes, leg extensionpecs : DC prise large, DI prise normale, écartés, pulloverséance B :ischios : leg curl assis, leg curl deboutdos : tractions pronation, rowing halteres sur banc incliné, rowing barreséance C :épaules : DM, élévations latérales, oiseaubras : curl barre, barre au front5-6 séries de 12 reps pour chaque exercice30 à 45" maxi de repos entre les sériesbiceps triceps sont effectués en supersetla diet sera ajustée en conséquence (modérée en glucides et lipides, haute en protéines) VeuveBlack 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted July 16, 2013 Author Report Share Posted July 16, 2013 voici mon planning hebdo :lundi : séance Amardi : séance Bmercredi : séance Cjeudi : séance Avendredi : séance Bsamedi : séance Cdimanche : repos Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 sympas ^^je vois bien que c'est un essais de training mais si un jours tu veux qu'on parle de deux ou 3 truc dessus , pour un futur training personnaliser, je serai ravi d'en parler avec toi , cela sera surement bénéfique pour nous deux ou peu être que pour un lol ^^ (oui j'ai un idée quand je vois ça ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted July 17, 2013 Author Report Share Posted July 17, 2013 pas de soucis je suis tjrs open Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts