Oga Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 il y a 22 minutes, Maxime1988 a dit : Je suis dsl mais j'ai rien compris lol ^^ Merde xD bah en gros de ce que j'ai lu, ceux chargés n'auraient pas besoin de stimuler la "protein synthesis" pdt l'entrainement vu que pour eux c'est synthétisé h24, du coup (encore une fois d'après c'que je lis hein) ils s’entraînent principalement en high rep pour envoyer du sang dans le muscle et n'auraient pas besoin de s’entraîner forcement en lourd ni aussi régulièrement. Es-ce vrai ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 11, 2017 Author Report Share Posted February 11, 2017 Tu peux mettre un liens vers l'article ? C'est plus ou moins vrais oui . La plupart ne descend pas en dessous de 6 reps ( bien que c'est pas forcément optimal ) . Et ils pref focus sur chaque groupes musculaires et faire du volume sous tous les angles mais il ne faut pas oublier que la récupération n'est pas forcément que musculaire mais aussi nerveuse et articulaires ( du 200 kg au row barre 2 X semaine tu risque de le sentir passer car c'est les charges de certains gros mm au dessus de 6 reps ^^ ) Les produits permet aussi de rallonger l'anabolisme . Je rappel aussi une autre chose c'est que des milliers de natty ce sont construit avec le bro split ( 1 X semaine ) et ils sont big . la théorie et la pratique c'est 2 choses différentes dans le body . Perso j'ai jms vu un gros en full body à moins d'avoir une bonne génétique et encore ... lol ( et pourtant c'est le optimal selon les études ) . Je pense personnellement que le juste milieu entre le full body et le bro split c'est le PPL . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 il y a 3 minutes, Maxime1988 a dit : Tu peux mettre un liens vers l'article ? C'est plus ou moins vrais oui . La plupart ne descend pas en dessous de 6 reps ( bien que c'est pas forcément optimal ) . Et ils pref focus sur chaque groupes musculaires et faire du volume sous tous les angles mais il ne faut pas oublier que la récupération n'est pas forcément que musculaire mais aussi nerveuse et articulaires ( du 200 kg au row barre 2 X semaine tu risque de le sentir passer car c'est les charges de certains gros mm au dessus de 6 reps ^^ ) Les produits permet aussi de rallonger l'anabolisme . Je rappel aussi une autre chose c'est que des milliers de natty ce sont construit avec le bro split ( 1 X semaine ) et ils sont big . la théorie et la pratique c'est 2 choses différentes dans le body . Perso j'ai jms vu un gros en full body à moins d'avoir une bonne génétique et encore ... lol ( et pourtant c'est le optimal selon les études ) . Je pense personnellement que le juste milieu entre le full body et le bro split c'est le PPL . J'vais essayer de me souvenir car il a fait bcp d'articles : https://www.t-nation.com/training/3-reasons-you-cant-train-like-a-juicer https://www.t-nation.com/training/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters https://www.t-nation.com/training/tip-natural-lift-heavier https://www.t-nation.com/training/tip-dont-train-like-a-pro-bodybuilder-dummy C'est un mélange des 4 on va dire, ils parlent un peu des mêmes sujets dans les 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 11, 2017 Author Report Share Posted February 11, 2017 Merci . J'ai dja vu ces articles par contre le push / pull je ne conseil pas ... autant faire un upper / lower . Faire seulement 2 séries par muscles / séances il faudra une sacré relation cerveau / muscles lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 il y a 41 minutes, Maxime1988 a dit : Merci . J'ai dja vu ces articles par contre le push / pull je ne conseil pas ... autant faire un upper / lower . Faire seulement 2 séries par muscles / séances il faudra une sacré relation cerveau / muscles lol Oui c'est sur tu préconises un ppl + un jour off et re ppl ou pplppl et pause le dimanche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 11, 2017 Author Report Share Posted February 11, 2017 PPL X 2 donc du lundi ou samedi . Ou PPL sur 5 jours avec roulement exemple : Lundi push mardi Pull mercredi Legs jeudi Push vendredi pull week off et tu reviens au lundi en continuant le cycle , donc lundi : Legs Après il y a le mélange PPL / Upper lower : Lower / Push / Pull / lower / Upper Upper / lower / Push / Pull / lower . ou des mélanges PPL / upper lower / points faibles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 Ok je vois merci beaucoup ! et en cure t'en a qui change de workout qui font du bro split classique par exemple ? Es ce que ca aurait des avantages en cure de faire plus de volume et de revenir a du 1 ou 2 muscles par seances ? car tu disais " Et ils pref focus sur chaque groupes musculaires et faire du volume sous tous les angles" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 11, 2017 Author Report Share Posted February 11, 2017 Te prend pas le chou Du moment que tu progresse physiquement et que tu prend plaisir à faire ton training c'est que tes dans le vrai c'est avant tous un plaisir yoooan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 il y a 6 minutes, Maxime1988 a dit : Te prend pas le chou Du moment que tu progresse physiquement et que tu prend plaisir à faire ton training c'est que tes dans le vrai c'est avant tous un plaisir Ok t'as raison car en fait avant je faisais ça : split de 5j day 1 :Pec/bi day 2 :Leg/calves/abs day 3 :epaules/tri/trap day 4 :dos/av bras/abs day 5 :off repeat et maintenant je fais du ppl + un day off repeat. C'est vrai que je m'amusais plus sur le split en rotations mais ppl me semblait meilleur quand on est natty. Donc j'vais surement repasser sur le split. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 11, 2017 Author Report Share Posted February 11, 2017 Moi c'est le contraire j'ai une pref pour le PPL et bien faire mes muscles 2 x semaine . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 D'acc bah merci bcp en tout cas très intéressant tout ça ! et juste ceux d'on tu parlais qui travaillais leur muscle sous tout les angles du coup ils faisaient du bro split 1x semaine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 11, 2017 Author Report Share Posted February 11, 2017 Pis ton split c'est pas la mort niveau fréquence ... tu fais la mm séance tous les 4 / 5 jours non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 il y a 5 minutes, Maxime1988 a dit : Pis ton split c'est pas la mort niveau fréquence ... tu fais la mm séance tous les 4 / 5 jours non ? Non je varie un maximum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 11, 2017 Report Share Posted February 11, 2017 Il y a 2 heures, Maxime1988 a dit : des mélanges PPL / upper lower / points faibles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 Et juste quand tu disais que y'en avait qui bossait sous tout les angles leur muscles, c'est quoi en fait le but ? d'atteindre un muscle développé de partout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 12, 2017 Author Report Share Posted February 12, 2017 bah d'avoir des muscles tjr plus gros et plus denses . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 il y a 4 minutes, Maxime1988 a dit : bah d'avoir des muscles tjr plus gros et plus denses . D'accord donc c'est du 1xsemaine leur training ? Sur toute l'année ou quand ils sont Off roro ils repassent sur un training avec plus de fréquence ? ( ^^' dsl pour tts ces questions mais c'est super intéressant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 12, 2017 Author Report Share Posted February 12, 2017 Non ils font tjr du 1 x semaine . leurs trainings change selon leurs objectifs . Les angles , les exos , les intensifications , l'ordre etc Dans l'europe de l'est le PPL est plus populaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 il y a 28 minutes, Maxime1988 a dit : Non ils font tjr du 1 x semaine . leurs trainings change selon leurs objectifs . Les angles , les exos , les intensifications , l'ordre etc Dans l'europe de l'est le PPL est plus populaire . Super intéressant merci bcp ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 12, 2017 Author Report Share Posted February 12, 2017 Après dans le bodybuilding old school c'était du 2 X semaine et abs tous les jours voir tous les deux jours ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 il y a 20 minutes, Maxime1988 a dit : Après dans le bodybuilding old school c'était du 2 X semaine et abs tous les jours voir tous les deux jours ^^ Oui c'est ce que j'avais lu, et au niveau du temps passer a la salle, même si je sais que faut aussi tenir compte du volume, mais pour toi une bonne fourchette c'est quoi ? 1h-1h15 ? (sans compter l'échauffement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 Le temps a s'entraîner franchement ça dépend de ce que tu es capable d'encaisser... Pour ma part vu mes charges, mes temps de repos courts et l'intensité de spartiate que je mets 45min c'est top, 1h j'en peux plus et en ce moment ma séance upper du mardi dure 1h15 je sens clairement que je tire sur la corde et que mes derniers exos sont pas aussi efficients qu'ils pourraient... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted February 12, 2017 Author Report Share Posted February 12, 2017 euh bah en fait je me fixe pas d'heure je fais le programme et voila Mais bon je dirais max 2H . Training + échauffement + abs perso les 2h y sont largement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oga Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 il y a une heure, VeuveBlack a dit : Le temps a s'entraîner franchement ça dépend de ce que tu es capable d'encaisser... Pour ma part vu mes charges, mes temps de repos courts et l'intensité de spartiate que je mets 45min c'est top, 1h j'en peux plus et en ce moment ma séance upper du mardi dure 1h15 je sens clairement que je tire sur la corde et que mes derniers exos sont pas aussi efficients qu'ils pourraient... D'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Styfler Posted March 23, 2017 Report Share Posted March 23, 2017 Bonjour comment vas le forum ?? Un fantôme est de retour .. lol Vous pensez quoi de Antony Bessala ? Qui crit son naturel. Et ça méthode de training, en "relief", qui est de changer chaque prise à presque toutes les séries et ne jamais faire la même choses à chaque séance, toute en mélange force, volume et endurance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts