Styfler Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 il y a 4 minutes, Trypo a dit : Vu que rose/violette tu peux encore les traiter avec une crème et/ou rdv avec un dermatologue comme dis précédemment, mais agit au plus vite laisse pas trop trainer une fois qu'elles sont blanches y'a plus rirn à faire (même si forcément ça doit être moins visible et gênant que quand elles sont roses) Ouais j'en ai des blanches sur le cul mais légère ça ce voit même pas lol, bah je vais faire ça merci de vos rep's Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trypo Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 Le Thursday, May 05, 2016à19:55, Maxime1988 a dit : Bug de citation, pas grave... Question à 2000 dollars pour @Maxime1988 et tous les autres qui auraient une réponse bien entendu. On lit tout et n'importe quoi sur ces maudits mollets. Génétique pas génétique blablabla. Séries courtes lourdes, séries longues pour les épuiser blablabla... Moi je veux qu'ils explosent ces mollets de mes deux, alors que faire !??? Une séance dédiée avec 4 séries lourdes, 4 séries plus légères en 15/20 reps et 72h après des séries de 100 !? Bonne idée ou c'est de la merde ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted June 10, 2016 Author Report Share Posted June 10, 2016 Oui pour la génétique . Si point faible les faire tous les deux jours . Une séance lourde / une séance moyenne / une séance légère et ainsi de suite . Ou du lourd / moyens / léger dans séance . Ou juste du lourd à voir ... mais FREQUENCE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NPNG Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 @Maxime1988 quand tu parles de séance lourdes c'est à dire 6 8 reps, séance moyenne 10 12 reps et séance légère 15 20 reps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted June 10, 2016 Author Report Share Posted June 10, 2016 Oui . Pour les mollets pas en dessous de 6 reps . NPNG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 Il y a 1 heure, Maxime1988 a dit : Si point faible les faire tous les deux jours . Une opinion pour les miens, ils sont bien découpés certes mais je pense que les avoir plus gros serait sacrément bénéfique en compétition vu le peu de gros mollets qu'il existe même en body ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trypo Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 @VeuveBlack Perso j'ai toujours entendu dire que les mollets était un muscle super endurant et que du coup il fallait le travailler fréquemment et en série longue jusqu'à une brûlure intense (j'tourne à 20 reps pour ma part avec poids adéquat pour grosse brûlure) ou en très lourd. Du coup j'pense que le cluster est peut-être pas mal pour ce muscle vu que l'intérêt de cette méthode est de combiné du lourd et des series plus longue que prévue normalement pour un poids donné, en gros il y aurait plus besoin de choisir entre long ou lourd, car on pourrait combiné les deux. Je sait pas si ma "théorie" tient la route mais j'pense tester à l'avenir histoire de me faire ma propre opinion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted June 10, 2016 Author Report Share Posted June 10, 2016 Il y a 2 heures, VeuveBlack a dit : Une opinion pour les miens, ils sont bien découpés certes mais je pense que les avoir plus gros serait sacrément bénéfique en compétition vu le peu de gros mollets qu'il existe même en body ? Ils sont dja gros non ?lol il y a 6 minutes, Trypo a dit : @VeuveBlack Perso j'ai toujours entendu dire que les mollets était un muscle super endurant et que du coup il fallait le travailler fréquemment et en série longue jusqu'à une brûlure intense (j'tourne à 20 reps pour ma part avec poids adéquat pour grosse brûlure) ou en très lourd. Du coup j'pense que le cluster est peut-être pas mal pour ce muscle vu que l'intérêt de cette méthode est de combiné du lourd et des series plus longue que prévue normalement pour un poids donné, en gros il y aurait plus besoin de choisir entre long ou lourd, car on pourrait combiné les deux. Je sait pas si ma "théorie" tient la route mais j'pense tester à l'avenir histoire de me faire ma propre opinion. Oui , c'est du rest-pause , c'est bien mais asser traumatisant ( snc ) . Mais sa ne ce comporte pas comme une série longue car il manque la tensions continue . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trypo Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 Ah d'accord théorie erronée du coup ahah, merci des precisions en tout cas! T'as réponse a éveillé une question au passage, quelle est la différence concrètement entre cluster et rest pause? Ou bien est-ce tout simplement deux termes différents mais qui désigne la même chose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted June 10, 2016 Author Report Share Posted June 10, 2016 il y a 1 minute, Trypo a dit : Ah d'accord théorie erronée du coup ahah, merci des precisions en tout cas! Mais le rest pause ce tiens pour de l'hypertrophie / force Mais il n'y aura pas de tension continue comme une série longue . T'as réponse a éveillé une question au passage, quelle est la différence concrètement entre cluster et rest pause? Ou bien est-ce tout simplement deux termes différents mais qui désigne la même chose? C'est une méthode avec différents protocoles qui utilise le rest-pause . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trypo Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 D'accord donc en gros le cluster est une forme de rest pause quoi si j'ai bien compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 10, 2016 Report Share Posted June 10, 2016 Le 10/06/2016à18:46, VeuveBlack a dit : Une opinion pour les miens, ils sont bien découpés certes mais je pense que les avoir plus gros serait sacrément bénéfique en compétition vu le peu de gros mollets qu'il existe même en body ? Ils sont dja gros non ?lol -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ben perso je les trouve pas gros du tout par rapport au reste de mes cannes sincèrement... Tu connais mes souci d'emploi du temps... Est ce que je pourrais faire ceci ? - La séance dédiée du legs du mercredi avec 6/8 séries en 6/8 réps. - 48h aprés soit le vendredi : 5x échec a 20kg (max possible dans mon appart) une unilatéral - 48h après soit le dimanche : 3 x 100 PDC ça peut le faire ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 @Maxime1988 ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted June 12, 2016 Author Report Share Posted June 12, 2016 Oui c'est possible . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trypo Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 Salut les gars, quelques questions concernant le DC incliné et le curl incliné. Vous préférez une inclinaison de 30° ou 45° personnellement ? Autres? Pour quelles raisons hormis niveau sensation? Est-ce propre à chacun et donc a tester soit même la meilleure inclinaison pour nous? Ou au contraire il est bon de varier l'inclinaison? Merci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 C'est entre 30 à 45%. Je te confirme que c'est propre à chacun. Franchement je ne fais pas attention car je règle l'inclinaison par automatisme. Par ailleurs j'ai remplacé le curl incliné par le strech curl unilatéral à la poulie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trypo Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 Ok super merci de ta reponse c'est noté! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NPNG Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Salut all, voilà j'ai une petite question je mange à 12h et je m'entraîne de 14h à 15h30 mon repas de midi et mon pré workout j'ai un intra avec glucide IG haut et quand je rentre je prend mon post shaker avec avoine en poudre plus du riz je me demander ça fait rien si je mange juste après le training ? Ou faut til que j'attende ? Voilà merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Ne fais pas de post si tu manges juste après le training. Il faut faire un choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NPNG Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Justement mon post workout est un repas juste après l'entraînement je mange 40g de whey 60g davoine 1 cuillère de beurre de cacahuète et 125 g de riz cuit ça change rien si je le mange juste après l'entraînement ou 1 h après non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Le post se prend dans les 20 à 30 minutes maxi qui suivent le training. NPNG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted June 13, 2016 Author Report Share Posted June 13, 2016 Autant de glucide ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NPNG Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Métabolisme très rapide et c'est 125 g de riz cuit ça fais rien du tout en quantité. Ça m'évite d'avoir trop de glucide le soir aussi j'ai 200g de riz cuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts