Jump to content
Forum All Steroids

FAQ 1 , Maxime1988 & Bulldog


Maxime1988
 Share

Recommended Posts

Il y a 21 heures, NPNG a dit :

Et toi qu'en penses tu maxime ? Échec, drop set et tout autre technique d'intensification ? 

Je pense qu'il a raison ... car en fait ce qu'il n'aime pas dans le drop set c'est la charge qui baisse et si la charge baisse , l'hypertrophie s'éloigne ... 

Donc pour lui un drop set intelligent serais : garder la mm charge mais changer la position des pieds ou des mains .

ou 

De baisser la charge seulement de 5 à 10 % en partant sur une charge lourde de base .De plus cette technique provoque beaucoup de fatigue métabolique ( drop set classique ) ainsi qu'un gros épuisement du SNC pour une hypertrophie pas plus grande que des séries classique .

Donc en gros il y aura une hypertrophie avec les dégressives classique mais surtout à cause de la fatigue métabolique ( mais faible ) . 

Et pour l'échec il dit qu'il épuise trop le SNC pour au final pas plus de gains que les séries classique .  Qu'il vaut mieux stopper avant l'échec , prendre un temps de repos et refaire une série , ainsi  le tonnage est le mm mais sans l'épuisement du SNC .

Et moi ce que j'en pense c'est que le drop set doit etre ajouter par cycle . Ne pas trop décharger sur un drop set pour avoir  une charge qui reste dans l'hypertrophie .

Si la charge baisse trop , c'est dans une recherche de fatigue métabolique et non sur de l'hypertrophie MAIS une fatigue métabolique peut induire une hypertrophie ( faible ) :D .

 Pour l'échec je l'aime juste sur la dernière série  et seulement par cycle .

Pour les autres techniques dit moi lesquels ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, VeuveBlack a dit :

Une préférence dans tous ces programmes pour mon cas (que tu connais bien Maxime), je te fais un rappel des éléments au cas où.

1) Fulll natty et ça ne changera plus.

2) Objectif, des kilos de viande propre car la prochaine PDM sera lean mass

3) 1 semaine sur 2, les formats de training changent. Semaine astreinte, 5/6 training par semaine de 50/55min avec 2 groupes travaillés. Semaine normal, 10/11 trainings par semaine de 25/30min avec 1 groupe travaillé.

Le 6 / 12 / 25 est très rapide de mémoire ainsi que le cuisses Hongrois blast leg oak .

Je pense qu'il faudrait que tu jette un oeil sur tous les trainings pour voir le plus adaptés pour toi ( questions de temps / volume et répartition ) .

Mais les deux plus haut sont très rapide .

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les drop set te bousile le SNC pendant une période j'en mettais partout et j'ai pas tenue très longtemps au bout de 3 semaines j'ai senti que j'étais épuisé. Et pour les autres techniques : pré fatigue post fatigue squeeze il y en a une aussi je sais pas comment elle s'appelle elle consiste à ta dernière série de décharger le poids de 50% et enchaîner 20 répétitions je trouve ça pas mal. Tu en connais d'autre ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, NPNG a dit :

Effectivement les drop set te bousile le SNC pendant une période j'en mettais partout et j'ai pas tenue très longtemps au bout de 3 semaines j'ai senti que j'étais épuisé. Et pour les autres techniques : pré fatigue post fatigue squeeze il y en a une aussi je sais pas comment elle s'appelle elle consiste à ta dernière série de décharger le poids de 50% et enchaîner 20 répétitions je trouve ça pas mal. Tu en connais d'autre ? 

Pré-fatigue : Pour un point faible pourquoi pas . Mais une pré fatigue bien penser comme du 3 X 25 reps ( sans échec )  avant sont exos de base .

Et non une pré fatigue et direct exos de base et ainsi de suite . L'exos de base risque de ce casser la gueule sur les charges . C'est mieux pour une histoire de recrutement et de relation cerveau / muscles .

 

Post-fatigue : C'est un peut la mm galère car l'exos de base ( lourd ) risque de chuter . Donc prendre 1 min de repos après sont exos de base et hop post-fatigue sur un exos d'isolation .

Je n'aime pas vraiment ces deux techniques  sauf pour le recrutement ou la fatigue métabolique  ...

 

Squeeze : histoire de recrutement , relation cerveau / muscle , pump et de contraction ( plus forte ) . 

Après tu as les bisets , trisets , double contraction , isocinétique , rest-pause , isométrique , les négatives , le slow , séries de 100 reps , la double stimulation , superset antagoniste et etc ....

 

La technique du lourd - léger c'est du Bulgare je crois . Pour l'hypertrophie il n'y a aucuns avantages . De plus c'est une sorte de dégressive moins efficace  comme expliquer plus haut  ( poids trop faible sur la décharge ) . 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, NPNG a dit :

D'accord merci pour toutes ces info donc les techniques d'intensifications c'est pas top pour l'hypertrophie vaut mieux rester sur du classique ? C'est plus pour les points faible non ?  

Si , mais chaque technique d'intensification est pour chaque cas spécifique .

Exemple : pré et post fatigue et le squeeze  plus  pour un point faible  ou un problème de recrutement  ,  supersets ou trisets ( sur le mm muscle ) fatigue métabolique , drop set classique fatigue  métabolique et etc .

La fatigue métabolique provoque une hypertrophie mais faible .

Donc ce n'est pas à jeter ...

Pour l'hypertrophie les plus efficaces je dirais les clusters , le rest-pause , les drop sets ( mais pas n'importe comment ) les supersets antagonistes , et les séries classiques , l'échec ( pas n'importe comment ).

Pour les supersets antagonistes prendre 2 min pour les gros exos ou muscles et les petits 1 minutes .

Exemples : Du D.couhé  / 2 minutes de repos / Rowing barre / 2 minutes de repos et  ainsi de suite .

Pour les drop sets :  Ne pas descendre sous les 70 % of 1RM .

Exemples : série de base 90 % // décharge 1 : 85 ou 80 % // décharge 2 : 75 ou 70 % ////////// série de base 80 %  // décharge  1 : 75 %    //   décharge 2 : 70 %

Du moment que la charge ne baisse pas en dessous des 70 % , c'est ok  :) .

Mais a utiliser par cycle .

 

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je reviens sur l'échec et Thibaudeau .

Avant ( il y a longtemps )  Thibaudeau était pour l'échec .

Ensuite avec ces coachings , l'expérience du terrain et toutes ces recherches sur l'hypertrophie et etc ...

Il est devenu contre l'échec pour des raisons que j'ai expliquer plus haut ( très épuisant , Fatigue du SNC etc ) .

Mais récemment Thibaudeau a reçu une étude sérieuse sur la relation échec musculaire et l'hypertrophie .

Comme il n'est pas con et qui sait ce remettre en question ... il a refait un article sur ce fameux échec musculaire . 

Bien que sont avis ne change pas vraiment , il revoit quand mm ces positions avec un oeil différent sur cet échec musculaire  .

Il faut savoir que Thibaudeau ne reste jms sur ces positions comme quelqu'un de borné , il évolue sans cesse .

Je vous met le liens : 

https://www.t-nation.com/training/single-best-muscle-building-method

Link to comment
Share on other sites

Si  l'échec musculaire est atteint et je dit bien SI .

Dans ce cas la charge n'a plus vraiment d'importance . 

Mais je conseil de ne pas descendre en dessous des 60 à 70 % sinon la série risque d'etre interminable et avec du rest-pause encore pire .

Pour une croissance maximale il faudrait donc  faire un drop set avec 3 échecs consécutifs comme je l'est dja dit dans un autre topic et comme je le conseil généralement .

Donc j'était pas loin de la vérité :D .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Donc la dernière série de chaque exercice comme tu viens de l'expliquer est pour toi un très bon moyen de prendre du muscle (drop set échec/échec/échec)

Et tu penses quoi du même genre de série, à la place de baisser le poids, tu baisses le nombre de répétition ?? Exemple DC à 120kg, tu touches pas au poids mais forcément les répétitions vont baisser, exemple 10x120kg (échec à la 11ème) / 6x120kg (échec à la 7ème) / 3x120kg (échec à la 4ème)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, VeuveBlack a dit :

Donc la dernière série de chaque exercice comme tu viens de l'expliquer est pour toi un très bon moyen de prendre du muscle (drop set échec/échec/échec)

Oui , enfin tous dépend de la période du mec ( sèche / bulk / stabilisation ) , de la chimie , de sont volume / fréquence de base .

 Il peut ce faire seulement sur  un exos  dans la séance et a toute les séries  ou le faire sur plusieurs exos , c'est très individuel .

Autant c'est efficace , autant il peut te mettre kao très vite .

Moi dans mon coaching je taff principalement par block  : block croisière /// block  Volume ///  block intensification  . Avec des durées selon les paramètres du moment comme dit plus haut .

Je ne dévoile pas tous sinon mon coaching n'a plus de sens ^^   mais surtout ne pas le faire tous le temps,  juste par cycle .

Et tu penses quoi du même genre de série, à la place de baisser le poids, tu baisses le nombre de répétition ?? Exemple DC à 120kg, tu touches pas au poids mais forcément les répétitions vont baisser, exemple 10x120kg (échec à la 11ème) / 6x120kg (échec à la 7ème) / 3x120kg (échec à la 4ème)

Ce sont des séries classique avec temps de repos précis ? ou juste du rest pause asser court entre les séries ?

 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui importe c'est de trouver une bonne source. Ce n'est pas aussi difficile que cela mais tous les produits sont susceptibles d'être contrefaits. Personnellement j'opte pour un labo bien connu qui minimise ce risque en donnant la possibilité de vérifier chaque article.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bulldog a dit :

Ce qui importe c'est de trouver une bonne source. Ce n'est pas aussi difficile que cela mais tous les produits sont susceptibles d'être contrefaits. Personnellement j'opte pour un labo bien connu qui minimise ce risque en donnant la possibilité de vérifier chaque article.

Merci a toi, possibilité davoir le nom en mp du moins ou ce n'est pas possible  ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Aznarb a dit :

Avez-vous lu les livres d'Eric Helms ? Si oui qu'en pensez-vous ? ( the muscle and strenght pyramid, nutrition et training )

Oui .

Je pense qu'ils sont bien , enfin celui du training .

La nutrition je le trouve moyens et je n'adhère pas avec la flexible diète , ni avec quelque trucs comme le pré / intra workout .

Mais c'est plus pour les nattys je trouve .

Certains principes sont intéressant , le upper / lower je ne suis pas un grand fan  , en revanche pour un débutant c'est la meilleur répartition .

à lire ce ebook le développement des bras / épaules / abdos n'ont pas besoins d'isolation ou très très peut ... Bon comment dire .... si tu as une très bonne génétique c'est possible . Mais si le mec a pour point faible épaules ou bras , je peux te garantir qu'il aura besoins d'énormément d'isolation et de techniques de haute intensité .

Pareil selon les points fort  , certains muscles peuvent prendre le dessus sur des exos de base et donc la l'isolation et souvent la seule solution .

Bon je pourrais en parler pendant des heures mais le ebook  reste sympas à mes yeux .

Pour les  références ou lectures je préfère T - nation et en particulier Thibaudeau que je trouve vraiment très bien .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci bien ! En effet très très peu d'iso, exemple avec le deltoïde postérieur qu'il ne travaille jamais " seul ", pareil pour les abods etc..

Par contre tu penses quoi de son approche sur le volume d'entrainement ? 50 à 70 reps par groupe musculaire et par séance. Sur les gros groupes musculaires comme le dos, même en push/pull/legs je trouve que c'est très light quand même..

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Aznarb a dit :

Merci bien ! En effet très très peu d'iso, exemple avec le deltoïde postérieur qu'il ne travaille jamais " seul ", pareil pour les abods etc..

Le soucis de ne pas faire d'isolation dés le début , c'est de ce créer  de futurs points faible pour l'avenir ... le delto postérieur taff sur le dos ok , le latéral au DM ok , les bras aux exos poly ok , dans la théorie c'est super accrocheur . 

Dans la pratique tous n'est pas si beau malheureusement ...

Par contre tu penses quoi de son approche sur le volume d'entrainement ? 50 à 70 reps par groupe musculaire et par séance. Sur les gros groupes musculaires comme le dos, même en push/pull/legs je trouve que c'est très light quand même..

Que c'est bien car il fait tous les muscles tous les deux jours donc forcément il ne peut pas faire pleins d'exos ....

D'ailleurs le volume est pareil entre un split ou un upper / lower  sur le volume d'une semaine .

C'est juste la fréquence qui change . Donc forcément si la fréquence augmente le volume des séances diminue ... 

Sur sont Push pull c'est light mais regarde pourquoi ... quelque jours avant il y a un Upper . Et c'est un programme intermédiaire donc volume " moyens " .

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Aznarb a dit :

Un avis sur le cyclage des glucides en pdm ? ( version thibaudeau : http://culturephysique.forumpro.fr/t3360-diete-cyclique-selon-thibaudeau ). 

C'est une bonne diète , je l'utilise à l'année que ce soit en PDM ou sèche .

Mais j'ai un métabolisme lent donc elle me convient parfaitement .

En PDM elle n'est pas obligatoire et ne possède pas vraiment d'avantage sur une diète basique . 

En sèche elle a une grande place pour relancer la perte de poids ou de ce refaire un boost d'énergie .

En Bulk à la place de faire des jours bas / moyens / hauts , il vaut mieux faire des jours hauts et moyens et pas de bas .

Car les stocks de glyco ce reforme en 24 à 48 h et sa évite de manger comme un porc les jours haut en glucides .

Pour un métabolisme rapide je ne pense pas que c'est l'idéal  le carb- cycling...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...