Jump to content
Forum All Steroids

l'entrainement et les steroides


benflex
 Share

Recommended Posts

Plus que les quantités et les produits c'est les années d'expérience qui vont t'amener à t'entraîner à haut volume et intensité contrôlée. Par contre la multiplication des exercices ce n'est pas la meilleure solution lorsqu'on a atteint un certain niveau. En supposant que tu sois bien équilibré pour ces deux muscles, la séance idéale pour pecs/biceps serait plus de l'ordre :

PECTORAUX

1. développé assis machine convergente unilatéral avec élastiques pour la première partie haut des pecs avec déplacement de la main niveau du cou suivi de bas des pecs avec déplacement de la main au niveau du sternum en 8 séries pyramidales dégressives

2. écartés machine ou poulie vis-à-vis réglable en changeant le niveau du déplacement au cours de chaque série en 5 séries de 30 à 20 reps

BICEPS

1. Tirage poulie haute buste penché en arrière mains en supination en 8 séries pyramidales dégressives

2. Stretch curls dos à la poulie réglable en 5 séries de 30 à 20 reps

Repos de 2 à 5 minutes voir plus suivant la charge utilisée et la longueur de la série

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup des explications,en effet sa paraît assez costaud,même si j avou être plutôt partisans de faire 3-4 exercice de 4 série allant de 8a12

Pourquoi des reps aussi longue ? Le muscle répondant à environ 75-80% du 1rm (méthode delavier que tu connaît d ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Au fil des années tu t'aperçois que si tu gères bien tes efforts tu continues à progresser mais surtout tu évites les blessures

ça fait un moment maintenant que je me dis qu'aller systématiquement à l'échec n'est pas une bonne solution pour progresser encore et encore, finalement je n'avais pas tort je pense

mon système de progression est basé sur l'ajout d'une rep supplémentaire à chaque séance (meme si je ne suis pas à l'échec je m'arrete là), avec un systeme de rep qui va de 8 à 16 pour les gros groupes et de 12 à 30 pour les autres

de cette façon je constate que je progresse de maniere efficace et très régulière

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup des explications,en effet sa paraît assez costaud,même si j avou être plutôt partisans de faire 3-4 exercice de 4 série allant de 8a12

Pourquoi des reps aussi longue ? Le muscle répondant à environ 75-80% du 1rm (méthode delavier que tu connaît d ailleurs)

C'est sur le principe de la théorie de l'Inroad ou après une série de 12 à 6 reps tu décharges et tu ajoutes une dizaine de reps puis tu décharges à nouveau pour faire 10 reps. Tu démarres donc dans le créneau des 75-80% et tu continues pour empiéter le plus possible sur la force du muscle. C'est une stratégie qui permet à ceux qui ont un niveau avancé de continuer à progresser. Voir Méthode Delavier.
Link to comment
Share on other sites

Les videos que l'on peut voir sur le net c'est beaucoup d'esbrouffe, à croire que tu fais de l'explosif à chaque séance

moi, j'ai vu mon avatar s'entrainer avant de partir au G gym à San Francisco, c'était 3 heures par jour 6 jours par semaine

je crois à la régularité et au travail en conscience!

Link to comment
Share on other sites

Avec tout le respect que je dois à ce grand bodybuilder, je ne suis vraiment pas d'accord sur sa façon de percevoir les utilisateurs de barres.

Il semble partir du principe que tout utilisateur de ce genre de matériel le fait pour se montrer et se vanter devant autrui. Ce qui est tout bonnement idiot et ridicule.

On peut aimer pratiquer ce genre d'exercices sans pour autant se la raconter, parce qu'on aime les sensations qu'ils procurent ou tout simplement pour travailler nos muscles sous toutes les coutures.

En fait, j'ai beau essayer mais je n'arrive pas à m'expliquer une telle déclaration... Je ne comprends pas pk il dit ça ni dans quel intérêt.

J'aime autant le développé couché que la chest press et je les fais dans le même état d'esprit, c'est à dire pour me donner à fond, pour aller toujours plus loin et me dépasser. Pas pour fanfaronner.

Parce que oui, on peut faire de la musculation sans forcément avoir pour optique de se la péter.

Link to comment
Share on other sites

Sur la page précédente j'ai posté une vidéo de l'entraînement des pectoraux de Ronnie Rockel

http://www.youtube.com/watch?v=96XhTgs1ngA

Voilà une autre séance EPAULES / TRICEPS

Pour les épaules il fait 6 exercices dont certains en 5 séries avec des dégressives. Il alterne haltères, poulies et machines. Il dit que les haltèes sont plus traumatisants mais que les machines il peut mettre lourd sans risque...

Link to comment
Share on other sites

3h c'est beaucoup trop. j'ai toujours reussi a caler entre 1h30 maxi 2h et pour ce qui me connaisse bien il savent qu'en 1ans j'ai pris plus de 30kg. j'ai stagner longtemps en poids a cause d'entrainement trop intensif. j'ai un ami a moi qui a une qualité digne d'un vrai champion a 76kg qui s'entraine jamais plus de 1h30. en cure il grimpait a 90kg sec ecorcher.

yves est de tres bon conseille, maintenant je doute que pour un debutant cela peut etre benefique,sa touche plus des intermediaires memes des bon qui conaissent tres bien leur corps

Link to comment
Share on other sites

Merci Yves, je me base jamais sur les videos d'entrainement de pro, pour vendre leur image les videos sont souvent "arrangée".

En regardant de plus pres les techniques dans les videos j'ai mieux saisi, merci ;)

Certains pros ne triche pas sur leur entraînement Ronnie Rockel explique pourquoi il utilise telle machine et pourquoi il fait des dégressives. Sur certaines vidéos après avoir fait des courses il t'emmène chez sa mère...
Link to comment
Share on other sites

3h c'est beaucoup trop. j'ai toujours reussi a caler entre 1h30 maxi 2h et pour ce qui me connaisse bien il savent qu'en 1ans j'ai pris plus de 30kg. j'ai stagner longtemps en poids a cause d'entrainement trop intensif. j'ai un ami a moi qui a une qualité digne d'un vrai champion a 76kg qui s'entraine jamais plus de 1h30. en cure il grimpait a 90kg sec ecorcher.

yves est de tres bon conseille, maintenant je doute que pour un debutant cela peut etre benefique,sa touche plus des intermediaires memes des bon qui conaissent tres bien leur corps

Je confirme qu'il s'agit bien d'entraînements destinés aux pratiquants ayant déjà beaucoup d'expérience mais lorsqu'on est sous produits, il vaut mieux ne pas aller à l'échec. Aller à l'échec permet de déclencher l'anabolisme mais sous produit il est déjà déclenché. De plus comme tu peux soulever plus lourd les risques de blessure augmentent donc il faut être prudent.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut,

moi je me base sur les faits, je me suis entrainé avec lui de 1979 à 1981, il est parti au Gold' gym à San Francisco

Il s'est classé 6 à Mr Olympia en 1987, je sais que pour moi en tout cas,c'est une sérieuse référence

Lui il a eu tout le temps pour s'entrainer car il est devenu pro, alors que moi je travaillais comme tout le monde!

ce que je veux dire c'est qu'on est pas explosif à toutes le séances ni en conscience sur tous les exercices, ce qui compte c'est la régularité,

et en plus je suis mal placé pour en parler car je me suis souvent entrainé comme un con!!! hélas

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier que les pros s'entraînent avec des stratégies qui leur conviennent. C'est leur métier comme tu le notes cosmo :)

Nous ne prennont souvent pas le temps de chercher quelle stratégies seraient adaptées à notre anatomie et à notre morphologie. Alors nous choisissons en fonction des tendances de la salle, du Net, des magazines, etc. Parfois cela marche et nous n'en démordons plus puisque cela nous va bien. Souvent cela ne marche pas alors nous partons à la quête d'une autre formule, certains cherchent toujours :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier que les pros s'entraînent avec des stratégies qui leur conviennent. C'est leur métier comme tu le notes cosmo :)

Nous ne prennont souvent pas le temps de chercher quelle stratégies seraient adaptées à notre anatomie et à notre morphologie. Alors nous choisissons en fonction des tendances de la salle, du Net, des magazines, etc. Parfois cela marche et nous n'en démordons plus puisque cela nous va bien. Souvent cela ne marche pas alors nous partons à la quête d'une autre formule, certains cherchent toujours :lol:

moi je cherche toujours pour certains muscles :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

idéalement en cure muscle deux fois par semaine avec 40 à 50 séries si je comprend bien

exemple

jour 1 : pec + dos 20 séries + 20 séries

2 : epaules + bras 20 séries + 20 séries

3 quadri + ischios environ 30 séries

4 pec+ dos

5 epaules + bras

6 quadri + ischios

repos jour 7

qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...