Jump to content
Forum All Steroids

Training 2 foiss par jours


alex-jr10
 Share

Recommended Posts

série moyenne (et longue mais oxydent)

8-12 je pense que c'est une bonne fourchette

noté ses entrainement et mettre plus lourd a chaque seance

"mon système de progréssion est le suivant :

_ je fais 3 séries généralement et j'éssaye de faire 8-12 reps

_ quand j'arrive à faire 12 reps au 3 séries avec le même poids j'augmente le poids de 2kg la semaine d'après ( tout est noté sur tableau )

ex: DIH s1 : 12@20 - 12@20 - 10@20

s2 : 12@20 - 12@20 - 11@20

s3 : 12@20 - 12@20 - 12@20

s4 : 8-12@22 - 8-12@22 .... etc"

Ps : tout est noté sur tableau

mais la je stagne...

Link to comment
Share on other sites

quand tu stagne :

soit tu augmente ton temps de repos

si tu stagne tjrs, tu baisse ta charge ("reculer pour mieux sauter" en gros)

quand tu augmente de 2kg, c'est tout groupe musculaire confondu ? (pareil pour les élévations latérales que pour le DC par exemple ?)

Ca me parait très compliqué d'augmenter de 2kg pour un exo comme les élévations latérales non ?!

Link to comment
Share on other sites

s'il garde un nbre de rep assez court (par exemple entre 8 et 12) oui, + 2kg ça sera trop (500g à 1kg au max sera nettement mieux pour progresser sur du long terme)

par contre si tu as un nbre de rep assez grand (moi par exemple pour les élévations latérales je travaille de 12 à 30 reps),

une fois que j'ai atteint mes 30 reps, je peux augmenter de 2kg et repartir à 12 reps ...

Link to comment
Share on other sites

quand tu stagne :

soit tu augmente ton temps de repos

si tu stagne tjrs, tu baisse ta charge ("reculer pour mieux sauter" en gros)

quand tu augmente de 2kg, c'est tout groupe musculaire confondu ? (pareil pour les élévations latérales que pour le DC par exemple ?)

le soucis c'est que je n'ai pas des haltères de 8kg500 par exemple, et je ne suis pas fan de la poulie..

Link to comment
Share on other sites

le soucis c'est que je n'ai pas des haltères de 8kg500 par exemple

ah ok bah si t'as pas de petit poids (500g ou 1kg) t'as pas d'autre solution que soit augmenter ton temps de repos soit baisser ta charge pour repartir plus bas (sans toucher à ton nbre de rep en cours par contre)

faut alterner avec la poulie aussi, car contrairement aux halteres, elles maintiennent une tension constante même a la fin du mouvement.

clair, les élévations à la poulie sont excellentes, la tension est en effet continue durant tout le mouvement

Link to comment
Share on other sites

6 seconde pour la phase ou tu montes et 6seconde la descente en général série de 6 rep et alterne un coté puis l'autre " ou 4 fois

si tu fais bien le mouvement et que tu respect le tempo cela donne de tres bonne sensation

J'imagine que ca doit cramer oui ! Je vais tester ca !

La charge c'est pas plus de 65% en 6/6 je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

2 fois par jour je trouve ça moyen... à moins que tu n'ai pas le temps de faire completement le programme en une fois

Coleman et Schwarz sont sous de telles doses de roids, que perso je tenterai jamais loool

Moi ce qui m'a aidé à décoller au début de muscu c'est le développé incliné... j'en faisais énormément... des dizaines de séries dans la semaines. Peut etre c'est pas la meilleur méthode mais en 4 mois après avoir commencé j'avais les épaules qui ont explosé en taille

Link to comment
Share on other sites

2 fois par jour je trouve ça moyen... à moins que tu n'ai pas le temps de faire completement le programme en une fois

Coleman et Schwarz sont sous de telles doses de roids, que perso je tenterai jamais loool

Moi ce qui m'a aidé à décoller au début de muscu c'est le développé incliné... j'en faisais énormément... des dizaines de séries dans la semaines. Peut etre c'est pas la meilleur méthode mais en 4 mois après avoir commencé j'avais les épaules qui ont explosé en taille

hop ça m'intéresse ça ! mon point faible étant les épaules ! je n'arrives absolument pas à chopper du galbe .. pourtant je les massacres..

Link to comment
Share on other sites

tu t'entraine seul ou avec qqun ?

tu as trouvé la faille je pense ..

jusqu'à que je m'entraines seul je progréssé lentement mais surement et depuis 1 mois je m'entraine avec un collègue qui ( se charge ) .. c'est vraiment frustrant pour le mental de voir que celui avec qui tu t'entraines ne mange pas beaucoup et prends de la masse à vue d'oeil .. alors que moi j'me lèves à 7h du mat pour bouffer..

de plus il à fallut que je vienne à ses horaires ça à un peu boulverser mon rythme..

Ps: nous pratiquons mon entrainement pas le sien, et il progrèsse beaucoup ..

il est ectomorphe comme moi et pas énorme, 1m69 - 62 kg sec, il est sous deca-susta +vaso avant chaque training..

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez vraiment que s'entrainer seul peut être un frein à la progression musculaire ?

Par ma propre experience oui.

Par exemple sur un DC : Quand tu es seul et que tu fais une serie de 8 @120kgs à l'echec, tu as tjrs peur de rester bloqué voir meme de relacher. Si qqun est avec toi tu es rassuré et pouvoir faire peut etre 1 rep ou 2 de +.

De même s'il te soulage, ne serai-ce que d'un doigt au dessus des 8 reps jusqu'a 12 ça te permets de t'arracher !

C'est valabe pour les mouvements polyarticulaires en general, les mouvements d'isolation tu peux te debrouiller logiquement.

Avis perso, hein ^_^

Link to comment
Share on other sites

Non, veuve, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un.

Mais seul, c'est le mental qui joue!

Beaucoup qui s'entraîne seul, ne vont jamais oser travailler à l'échec, tenter une dernière rep quitte à faire rouler la barre aprés un DC... ou à jeter la barre de squat, aprés faut savoir ce qu'on fait, c'est pas donné à tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...