Robocop Posted January 13, 2013 Report Share Posted January 13, 2013 comment je fais ça ?série moyenne (et longue mais oxydent)8-12 je pense que c'est une bonne fourchettenoté ses entrainement et mettre plus lourd a chaque seance Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 13, 2013 Author Report Share Posted January 13, 2013 série moyenne (et longue mais oxydent)8-12 je pense que c'est une bonne fourchettenoté ses entrainement et mettre plus lourd a chaque seance"mon système de progréssion est le suivant :_ je fais 3 séries généralement et j'éssaye de faire 8-12 reps_ quand j'arrive à faire 12 reps au 3 séries avec le même poids j'augmente le poids de 2kg la semaine d'après ( tout est noté sur tableau )ex: DIH s1 : 12@20 - 12@20 - 10@20s2 : 12@20 - 12@20 - 11@20s3 : 12@20 - 12@20 - 12@20s4 : 8-12@22 - 8-12@22 .... etc"Ps : tout est noté sur tableaumais la je stagne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 quand tu stagne :soit tu augmente ton temps de repossi tu stagne tjrs, tu baisse ta charge ("reculer pour mieux sauter" en gros)quand tu augmente de 2kg, c'est tout groupe musculaire confondu ? (pareil pour les élévations latérales que pour le DC par exemple ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 quand tu stagne :soit tu augmente ton temps de repossi tu stagne tjrs, tu baisse ta charge ("reculer pour mieux sauter" en gros)quand tu augmente de 2kg, c'est tout groupe musculaire confondu ? (pareil pour les élévations latérales que pour le DC par exemple ?)Ca me parait très compliqué d'augmenter de 2kg pour un exo comme les élévations latérales non ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 s'il garde un nbre de rep assez court (par exemple entre 8 et 12) oui, + 2kg ça sera trop (500g à 1kg au max sera nettement mieux pour progresser sur du long terme)par contre si tu as un nbre de rep assez grand (moi par exemple pour les élévations latérales je travaille de 12 à 30 reps), une fois que j'ai atteint mes 30 reps, je peux augmenter de 2kg et repartir à 12 reps ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Ouais là c'est clair que c'est très jouable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 quand tu stagne :soit tu augmente ton temps de repossi tu stagne tjrs, tu baisse ta charge ("reculer pour mieux sauter" en gros)quand tu augmente de 2kg, c'est tout groupe musculaire confondu ? (pareil pour les élévations latérales que pour le DC par exemple ?) le soucis c'est que je n'ai pas des haltères de 8kg500 par exemple, et je ne suis pas fan de la poulie.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 faut alterner avec la poulie aussi, car contrairement aux halteres, elles maintiennent une tension constante même a la fin du mouvement. alex-jr10 and jonas 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 faut alterner avec la poulie aussi, car contrairement aux halteres, elles maintiennent une tension constante même a la fin du mouvement.j'y avais pas pensé, merci !Ps: comment on met de la réput aux gens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 le soucis c'est que je n'ai pas des haltères de 8kg500 par exempleah ok bah si t'as pas de petit poids (500g ou 1kg) t'as pas d'autre solution que soit augmenter ton temps de repos soit baisser ta charge pour repartir plus bas (sans toucher à ton nbre de rep en cours par contre)faut alterner avec la poulie aussi, car contrairement aux halteres, elles maintiennent une tension constante même a la fin du mouvement.clair, les élévations à la poulie sont excellentes, la tension est en effet continue durant tout le mouvement Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Pour la réput c'est les j'aime Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 faut alterner avec la poulie aussi, car contrairement aux halteres, elles maintiennent une tension constante même a la fin du mouvement.ça en 6S/6S c'est une pure turie les gas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 ça en 6S/6S c'est une pure turie les gas ^^ c'est quoi 6S/6S svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 6 seconde pour la phase ou tu montes et 6seconde la descente en général série de 6 rep et alterne un coté puis l'autre " ou 4 foissi tu fais bien le mouvement et que tu respect le tempo cela donne de tres bonne sensation Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 15, 2013 Author Report Share Posted January 15, 2013 6 seconde pour la phase ou tu montes et 6seconde la descente en général série de 6 rep et alterne un coté puis l'autre " ou 4 foissi tu fais bien le mouvement et que tu respect le tempo cela donne de tres bonne sensationJ'imagine que ca doit cramer oui ! Je vais tester ca !La charge c'est pas plus de 65% en 6/6 je suppose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 met juste le premier poid ça devrais aller avec ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 15, 2013 Author Report Share Posted January 15, 2013 met juste le premier poid ça devrais aller avec ça A vide meme pour commencer.. le premier poids poulie chez nous c'est 7,5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Somebody Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 2 fois par jour je trouve ça moyen... à moins que tu n'ai pas le temps de faire completement le programme en une foisColeman et Schwarz sont sous de telles doses de roids, que perso je tenterai jamais looolMoi ce qui m'a aidé à décoller au début de muscu c'est le développé incliné... j'en faisais énormément... des dizaines de séries dans la semaines. Peut etre c'est pas la meilleur méthode mais en 4 mois après avoir commencé j'avais les épaules qui ont explosé en taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 15, 2013 Author Report Share Posted January 15, 2013 2 fois par jour je trouve ça moyen... à moins que tu n'ai pas le temps de faire completement le programme en une foisColeman et Schwarz sont sous de telles doses de roids, que perso je tenterai jamais looolMoi ce qui m'a aidé à décoller au début de muscu c'est le développé incliné... j'en faisais énormément... des dizaines de séries dans la semaines. Peut etre c'est pas la meilleur méthode mais en 4 mois après avoir commencé j'avais les épaules qui ont explosé en taillehop ça m'intéresse ça ! mon point faible étant les épaules ! je n'arrives absolument pas à chopper du galbe .. pourtant je les massacres.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 tu t'entraine seul ou avec qqun ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex-jr10 Posted January 15, 2013 Author Report Share Posted January 15, 2013 tu t'entraine seul ou avec qqun ?tu as trouvé la faille je pense ..jusqu'à que je m'entraines seul je progréssé lentement mais surement et depuis 1 mois je m'entraine avec un collègue qui ( se charge ) .. c'est vraiment frustrant pour le mental de voir que celui avec qui tu t'entraines ne mange pas beaucoup et prends de la masse à vue d'oeil .. alors que moi j'me lèves à 7h du mat pour bouffer..de plus il à fallut que je vienne à ses horaires ça à un peu boulverser mon rythme..Ps: nous pratiquons mon entrainement pas le sien, et il progrèsse beaucoup ..il est ectomorphe comme moi et pas énorme, 1m69 - 62 kg sec, il est sous deca-susta +vaso avant chaque training.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 si tu es naturel et lui chargé, c'est tout à fait normal ... !Tu t'oblige à te lever pour manger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Vous pensez vraiment que s'entrainer seul peut être un frein à la progression musculaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Vous pensez vraiment que s'entrainer seul peut être un frein à la progression musculaire ?Par ma propre experience oui.Par exemple sur un DC : Quand tu es seul et que tu fais une serie de 8 @120kgs à l'echec, tu as tjrs peur de rester bloqué voir meme de relacher. Si qqun est avec toi tu es rassuré et pouvoir faire peut etre 1 rep ou 2 de +.De même s'il te soulage, ne serai-ce que d'un doigt au dessus des 8 reps jusqu'a 12 ça te permets de t'arracher !C'est valabe pour les mouvements polyarticulaires en general, les mouvements d'isolation tu peux te debrouiller logiquement.Avis perso, hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Non, veuve, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un.Mais seul, c'est le mental qui joue!Beaucoup qui s'entraîne seul, ne vont jamais oser travailler à l'échec, tenter une dernière rep quitte à faire rouler la barre aprés un DC... ou à jeter la barre de squat, aprés faut savoir ce qu'on fait, c'est pas donné à tout le monde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts