Jump to content
Forum All Steroids

developper coucher


youri
 Share

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça me semble assez logique comme méthode!

après j'ai du mal a rrester aussi méthodique dans la vrai vie: y a des jours ou j'ai pas envie de faire comme c'est prévu et je modifie tous mes plans, au lieu du développer couché, je me retrouve au développé assis avec une choppe de biere... les sensasions sont très bonne,

mais j'imagine que c'est mauvais pour la prise de masse... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
pour le couché,savoir si on doit descendre ou non,c'est simple,les personne ayant de long bras et une petite cage thoracique,doivent s'arreter 5cm environ avant le pec,sinon l'epaule est sur-étiré,exemple des personne qui vont etre courbaturé juste sous la clavicule,horizontalement de l'epaule,vous etes en train de vous dechirer tout doucement...

les personnes ayant des bras court,une grosse cage thoracique on une plus petite amplitude,donc peuvent toucher le pec,et profiter au max du coucher

si vous etes dans le premier cas,essayer le developpé décliné en remplacement du couché quelque temp,chez moi,sa a bien marché ;)

Tout à fait d'accord!

Mais je rajoute une petite chose!

Pensez à vos épaules!

Moi j'ai les deux sus épineux très abimés! Donc le DC c'est mort! ou alors avec charges faibles et les bras pas plus bas que l'horizontal!

Le DC lourd c'est bien joli, mais ça abime pas mal de mettre les coudes très bas pour toucher les pecs avec la barre parce que quand tu remontes la barre, les épaules travaillent et morflent pas mal!

Moi dans la salle, plusieurs me disent tu triches! non je ne trichent pas je fais attention à mes articulations ! et le plus souvent ca vient de meks qui ont moins de pecs que moi! chercher l'erreur! Ok ils poussent plus au DC mais au développé altères je les enterre!

Idem en DC en incliné guidé pour éviter tous soucis, je charge plus qu'au DC couché car moins douloureux, mais toujours pareils, pour mon cas et en général je pense qu'il est inutile de descendre trop bas les coudes pour protéger les épaules dès qu'on met lourd!

J'avais lu que pas mal de BB laisser tomber le DC lourd au bout de quelques années parce que c'est un mouvement qui traumatise beaucoup les épaules. Il privilégiaient l'incliné et le développé altères.

Link to comment
Share on other sites

Ah ! l'exercice favoris des salles !

jai une petite technique pour le développer couché dc:

Toujours garder les pieds au sol et le talon le plus proche des fesses (selon la souplesse).

Surtout les pieds toujours à plat au sol ( pas sur la pointe des pieds)

le dos peut etre légérement cambrer (échauffement imposer qio logiquement doit être toujours présent avant l'effort mais bon je précise quand même).

Donc toujours garder les points d'appuies : pieds, fessiers, haut du dos plaqués.

Ensuite, au moment du lever de barre reculer les épaules (comme au rowing barre pour le dos)et garder cette position durant l'exercice.

Vous allez surement soulever moins lourds que d'habitude mais les pecs gonfles et la sensation au niveau des pecs se fait bien sentir.

Qu'en pensez vous?? Essayez et redis moi quoi chaques humain est unique et réagis différements ( je vous apprends rien mais je souhaite savoir vos ressentis )

Link to comment
Share on other sites

pour le couché,savoir si on doit descendre ou non,c'est simple,les personne ayant de long bras et une petite cage thoracique,doivent s'arreter 5cm environ avant le pec,sinon l'epaule est sur-étiré,exemple des personne qui vont etre courbaturé juste sous la clavicule,horizontalement de l'epaule,vous etes en train de vous dechirer tout doucement...

les personnes ayant des bras court,une grosse cage thoracique on une plus petite amplitude,donc peuvent toucher le pec,et profiter au max du coucher

si vous etes dans le premier cas,essayer le developpé décliné en remplacement du couché quelque temp,chez moi,sa a bien marché ;)

Tout à fait d'accord!

Mais je rajoute une petite chose!

Pensez à vos épaules!

Moi j'ai les deux sus épineux très abimés! Donc le DC c'est mort! ou alors avec charges faibles et les bras pas plus bas que l'horizontal!

Le DC lourd c'est bien joli, mais ça abime pas mal de mettre les coudes très bas pour toucher les pecs avec la barre parce que quand tu remontes la barre, les épaules travaillent et morflent pas mal!

Moi dans la salle, plusieurs me disent tu triches! non je ne trichent pas je fais attention à mes articulations ! et le plus souvent ca vient de meks qui ont moins de pecs que moi! chercher l'erreur! Ok ils poussent plus au DC mais au développé altères je les enterre!

Idem en DC en incliné guidé pour éviter tous soucis, je charge plus qu'au DC couché car moins douloureux, mais toujours pareils, pour mon cas et en général je pense qu'il est inutile de descendre trop bas les coudes pour protéger les épaules dès qu'on met lourd!

J'avais lu que pas mal de BB laisser tomber le DC lourd au bout de quelques années parce que c'est un mouvement qui traumatise beaucoup les épaules. Il privilégiaient l'incliné et le développé altères.

jsui dans le meme cas que toi et je pense comme toi, j'avais recomencer a toucher les pec devine quoi? douleur dans l'epaule de plus en plus vioente ducoup je m'arete a 5cm du corp environ deja je congestionne meieux et plus mal donc pour moi ya pas photos

Link to comment
Share on other sites

pour le couché,savoir si on doit descendre ou non,c'est simple,les personne ayant de long bras et une petite cage thoracique,doivent s'arreter 5cm environ avant le pec,sinon l'epaule est sur-étiré,exemple des personne qui vont etre courbaturé juste sous la clavicule,horizontalement de l'epaule,vous etes en train de vous dechirer tout doucement...

les personnes ayant des bras court,une grosse cage thoracique on une plus petite amplitude,donc peuvent toucher le pec,et profiter au max du coucher

si vous etes dans le premier cas,essayer le developpé décliné en remplacement du couché quelque temp,chez moi,sa a bien marché ;)

Tout à fait d'accord!

Mais je rajoute une petite chose!

Pensez à vos épaules!

Moi j'ai les deux sus épineux très abimés! Donc le DC c'est mort! ou alors avec charges faibles et les bras pas plus bas que l'horizontal!

Le DC lourd c'est bien joli, mais ça abime pas mal de mettre les coudes très bas pour toucher les pecs avec la barre parce que quand tu remontes la barre, les épaules travaillent et morflent pas mal!

Moi dans la salle, plusieurs me disent tu triches! non je ne trichent pas je fais attention à mes articulations ! et le plus souvent ca vient de meks qui ont moins de pecs que moi! chercher l'erreur! Ok ils poussent plus au DC mais au développé altères je les enterre!

Idem en DC en incliné guidé pour éviter tous soucis, je charge plus qu'au DC couché car moins douloureux, mais toujours pareils, pour mon cas et en général je pense qu'il est inutile de descendre trop bas les coudes pour protéger les épaules dès qu'on met lourd!

J'avais lu que pas mal de BB laisser tomber le DC lourd au bout de quelques années parce que c'est un mouvement qui traumatise beaucoup les épaules. Il privilégiaient l'incliné et le développé altères.

Les rares fois ou je fais encore du DC a la barre je le fais comme ça maintenant

pour les memes raison que toi.
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement les anciens (et parfois moins anciens) ne sont pas assez écoutés... preuves ci-dessus.

Exercice favoris des salles c'est bien vrai et pourtant un sacré mauvais exercice si tu descends toucher les pecs!

Mais comment faire passer le message que CA NE SERT A RIEN!!!

Moi quand j'ai débuté, personne ne m a rien dit!

Les meks faisaient descendre les barres bien bas, en tirant bien à fond sur les épaules comme pour toucher le sol, et ça pour toucher les pecs parce qu'un mek leur à dit une CONNERIE qui me fait bondir : "tu triches si tu vas pas toucher les pecs!

Mais quelle connerie!

Ils descendaient bas parce qu ils y arrivaient et qu'ils n'avaient pas de douleurs. Aujourd'hui j'aimerai bien savoir où ils en sont...

Par contre, aujourd'hui dans ma salle, quelques petits jeunes m'écoutent et prennent conscience que je ne dis pas que des conneries! Ca fait plaisir !

Link to comment
Share on other sites

clair, on m'a toujours dit de bien descendre au dvp couché.

avec mes avant bras de 3m je comprenais pas pourquoi j'avais mal aux épaules et que je ne progressai pas ou très peu.

depuis quelques temps je ne vais plus toucher la poitrine et je m'en porte bien mieux.

Link to comment
Share on other sites

clair, on m'a toujours dit de bien descendre au dvp couché.

avec mes avant bras de 3m je comprenais pas pourquoi j'avais mal aux épaules et que je ne progressai pas ou très peu.

depuis quelques temps je ne vais plus toucher la poitrine et je m'en porte bien mieux.

en mattanat des vidéos sur team nandro je me suis aperçu qu les mecs ne descendaient jamais ils mettaient même une sorte de mousse assez large pour pas descendre complétement d'ailleurs , je sais pas quoi en penser , je pense que tout se passe au niveau de la sensation

Link to comment
Share on other sites

voila cest aux sensations.

en descendant sur la poitrine je ne sentais pas mes pecs, d'ailleurs je préférai le dvp couché haltères ou j'avais de bien meilleures sensations (forcement je descendais moins bas de façon instinctive et naturelle).

depuis que je touche plus la poitrine j'ai des putain de congestions au dvp couché.

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi SethGR!

Je me fais plus plaisir en développé haltères avec de bonnes congestions qu'avec le DC!

Mais maintenant que le mal est fait... je gère ces maudites douleurs tant bien que mal!!! et bye bye le DC!

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que cela dépend de chaque individu, il n'y a pas de recette toutes faites ! il faut gèrer ses exercices selon ses ressentis comme vous l'expliquez très bien précédemment.

Oui d'accord avec toi! mais si tu as de grands bras une cage toracique pas super épaisse, regarde où se positionne tes coudes lorsque ta barre touche les pecs!

Ils seront très bas!

Quand tu vas remonter ta barre, c'est pas les pecs qui poussent! physiologiquement c'est impossible!

Ce sont les épaules qui prennent tout l'effort!

Et les épaules n'ont pas les capacités des pecs! et sachant que cela reste une articulation fragile et surtout très compliquées à soigner et à réparer, moi je déconseillerai toutjours de descendre jusqu'aux pecs!

En plus, ça ne sert à rien!

C'est comme de toucher les talons avec les fesses lors d'un squat! c'est une pure bêtise!

D'ailleurs je vais ouvrir un sujet la dessus!

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que cela dépend de chaque individu, il n'y a pas de recette toutes faites ! il faut gèrer ses exercices selon ses ressentis comme vous l'expliquez très bien précédemment.

Oui d'accord avec toi! mais si tu as de grands bras une cage toracique pas super épaisse, regarde où se positionne tes coudes lorsque ta barre touche les pecs!

Ils seront très bas!

Quand tu vas remonter ta barre, c'est pas les pecs qui poussent! physiologiquement c'est impossible!

Ce sont les épaules qui prennent tout l'effort!

Et les épaules n'ont pas les capacités des pecs! et sachant que cela reste une articulation fragile et surtout très compliquées à soigner et à réparer, moi je déconseillerai toutjours de descendre jusqu'aux pecs!

En plus, ça ne sert à rien!

C'est comme de toucher les talons avec les fesses lors d'un squat! c'est une pure bêtise!

D'ailleurs je vais ouvrir un sujet la dessus!

ah oui, d'accord avec toi également. Donc je vais tester sans toucher les pecs, voir un peu ce que ça donne. Merci du conseil :)

Link to comment
Share on other sites

Oui cette technique des pecs de ne pas descendre marche bien pour moi aussi, cela m as permit de prendre du volume mais j ai toujours ce trait au milieu des pecs qui n arrives moyennement a ce dessiner...

Tu peux aussi, travailler les pecs en 2 seances, une seances qu avec barres avec du pull-over et l autre seance qu avec halteres,

Link to comment
Share on other sites

Pareil, les premières années je me suis acharné au DC à pleine amplitude, j'avais des courbatures qui duraient 3-4 jours aux pectoraux après chaque séance ... Mais bon n'y connaissant pas grand chose je croyais au contraire que c'était un bon signe lol ... J'ai fini par me renseigner sur internet et je suis donc passé au partiel, des meilleurs sensations moins de courbatures mais c'est en passant aux haltères que j'ai vraiment commencé à sentir mes pectoraux :)

Link to comment
Share on other sites

Attention a ne pas trop descendre non plus, meme si ça donne un mieux niveau parce qu on sent le pec avec une petite douleur, et bien cette petite douleur signifie que vous vous arrachez un bon de tendon. J avais un retard au pec droit que j ai bien rattrapé en forçant plus sur ce pec mais je crois que je me suis un peu baisé le tendon au passage

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Le fait de toucher ses pecs ou non dépend plus de la longueur de tes avant-bras et de la largeur de ta cage thoracique. Plus tes avant-bras sont longs plus le risque de blessure augmente à pleine amplitude. Si tu regardes les champions de développé couché ils ont les bras courts et la cage thoracique large, ce qui leur permet de toucher leur pecs en ne descendant que d'une vingtaine de centimètres. Le truc pour éviter de se blesser avec des charges lourdes et des avant-bras longs c'est de placer sur la cage un bout de bois de 5 à 10 cm d'épaisseur pur arrêter l'amplitude avant de trop étirer les tendons.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...