Jump to content
Forum All Steroids

developper coucher


youri
 Share

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je fais plus de coucher, mal aux epaules meme sans descendre et coude si je descend je fais que du decliné et jen suis super satisfait

+1 le DC c'est même un mauvais exercice. Moi j'utilise les machines qui maintenant sont très performantes sur ce mouvement.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de débutants veulent faire comme les confirmés et s’enlèvent toutes chances d’apprendre les bases utiles à leur future progression.

Un débutant doit ralentir la négative afin d’apprendre correctement les mouvements.

Après, ralentir la descente est une perte de temps car tu ne profitez pas de cette phase. Au lieu de produire des dégâts (nécessaires à la croissance musculaire), cette phase au ralenti ne va pas en produire. C’est pourquoi il vaut profiter de cette partie du mouvement en l’accélérant, mais pas n’importe comment : si tu accélères la négative au point de la laisser tomber, tu risques la blessure que la prise de muscle.

C'est comme avec les bandes élastiques, elles induisent une résistance lors de la descente tout à fait inhabituelle qui permet de savoir ce qu’est une phase négative productive et d’en profiter grâce aux éléments élastiques du muscle, car nos muscles sont élastiques !!

Ainsi, tu mets plus lourd en confondant charges + élastiques car comme tu emmagasines plus d’énergie élastique lors de la phase négative (Elasticité du muscle), tu seras plus fort dans la phase positive.

+1000 ! par contre,eviter au couché les elastiques,je trouve que sa fait plutot le triceps et aprés le mouvements est changé

par contre pour "le couché est mauvais" pas tout a fait d'accord,c'est un excellent exos pour prendre des pecs,a condition d'avoir la morphologie adaptée ou de savoir modifier le mouvements ;)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de débutants veulent faire comme les confirmés et s’enlèvent toutes chances d’apprendre les bases utiles à leur future progression.

Un débutant doit ralentir la négative afin d’apprendre correctement les mouvements.

Après, ralentir la descente est une perte de temps car tu ne profitez pas de cette phase. Au lieu de produire des dégâts (nécessaires à la croissance musculaire), cette phase au ralenti ne va pas en produire. C’est pourquoi il vaut profiter de cette partie du mouvement en l’accélérant, mais pas n’importe comment : si tu accélères la négative au point de la laisser tomber, tu risques la blessure que la prise de muscle.

C'est comme avec les bandes élastiques, elles induisent une résistance lors de la descente tout à fait inhabituelle qui permet de savoir ce qu’est une phase négative productive et d’en profiter grâce aux éléments élastiques du muscle, car nos muscles sont élastiques !!

Ainsi, tu mets plus lourd en confondant charges + élastiques car comme tu emmagasines plus d’énergie élastique lors de la phase négative (Elasticité du muscle), tu seras plus fort dans la phase positive.

+1000 ! par contre,eviter au couché les elastiques,je trouve que sa fait plutot le triceps et aprés le mouvements est changé

par contre pour "le couché est mauvais" pas tout a fait d'accord,c'est un excellent exos pour prendre des pecs,a condition d'avoir la morphologie adaptée ou de savoir modifier le mouvements ;)

Moi les élastiques ça me bulk bien, j'aime beaucoup. Mais en général j'utilise pour les biceps qui ont un peu de peine comparé à mes triceps.

Je parle pas pour le développement musculaire des pecs, mais pour les muscles antagonistes qui souffrent, selon une étude dont il faut que je retrouve la source...

Y a de nouvelles machines qui déchire tout et tu te feras moins mal ;)

Link to comment
Share on other sites

pour les pectoraux il vaux mieu toucher ta cage thoracique , tu élargira mieux tes pecs et tu aura un meilleur ressentit quitte à baisser sur la barre le plus important c'est le mouvement !

Attention à la morphologie. Un grand avec une grande allonge et une petite cage, ça sera contre productif et il va trop recruter ses épaules.

Link to comment
Share on other sites

toi et moi on a a peux pres le meme physique je fait la meme taille que toi, et j"'ai une grosse cage thoracique

Donc ?

C'est une base à s'approprier en fonction des sensations qu'on a lors de l'exécution de l'exercice.

Moi je peux pas descendre jusqu'en bas. Si je le fait je nique mes épaules. Ce genre de problèmes est assez propre aux ectomorphes.

On attend tes photos Hulk

Link to comment
Share on other sites

b depuis que je touche mon pecs est bien plus large sa c'est clair, mais petite douleur dans l'epaule

Fais gaffe les épaules c'est fragile, blessure = plus de muscu ;)

je sais bien dailleur je peux pas bosser les epaules trop mal dans la droite je les bosses tres leger

Link to comment
Share on other sites

alors moi je fais encore plus simple je change tout les mois d’exercices , une mois je fais du développé couché ou effectivement je touche les pecs en descendant et en remontant je garde une tension continue , en gros je travaille à la sensation.. je pense que tout le monde devrait bosser ça et je pene que les pro et j'en vois par rapport aux physique sur ce forum me rejoindront là dessus peut être .. je travaille bcp aux haltères sur le deuxième mois et ensuite je fais tout sur machine le mois d'après et pour moi ça a l'air de marcher.. faut savoir que c'est mon point faible les pecs et que je les bosse le lundi je fais toute la sceance en couché et le vendredi , toute la scèance en incliné et un peu de décliné avec évidement 3 exercices différents avec 4*10-12 ! pour en revenir au sujet de ce post (quand même) toucher , garder la tension continue et bien faire ses rép sans vouloir charger comme un bourrin et hurler dans la salle pour en faire que 2...

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu varies tes exos,

Pour mon cas j'ai progresser avec le développé haltère, meilleures amplitudes et plus concentré sur les pecs.

Pour la masse, il faut toujours mettre lourd (6-8 reps) ;)

Link to comment
Share on other sites

moi je suis plus partisans pour garder un prorgramme fixe,pendant quelque semaine,pour progresser,qui dit augmentation de charge,dit prise de muscle

exemple,la semaine 1 je fait 4x10 a 80 au couché,la semaone 14 je fait 4x10 a 85,au finla je prend des pecs,des epaules,des tri..

dés que je stagne sur un exos niveau rep,je modifie l'exo

quand je progresse sur un exo,pas de besoin de modifié

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un programme de base + un rappel assez basique aussi..

Je le garde 6 semaines et je change pour 4/6 semaines histoire de contrarier un peu le muscle (j'intervertis aussi l'ordre, genre incliné avant couché). Puis je reprends celui de base parce que la base reste le meilleur pour prendre.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...