Jump to content
Forum All Steroids

developper coucher


youri
 Share

Recommended Posts

ah bon ? on m'a toujours appris a faire toucher... pas claqué hein , juste touché, au moins le mouvement étais complet..

Le mouvement doit être complet en Force athlétique pour être validé mais en Bodybuilding l'objectif étant différent, il s'agit de préserver ses tendons donc d'éviter de trop les étirer en touchant la poitrine avec la barre. Pour cela suivant la longueur de tes avant-bras tu descendras + ou - près de la poitrine.

Ce n'est pas dans la partie basse du mouvement que tu sollicites les triceps mais dans la partie haute.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci yves !!

apres en force athlétique il doit y avoir un temps d'attente, donc eux il pose réellement la barre avant de repartir..

on peut dire qu'on pousse les premiers centimetres avec les pecs et le mouvement se fini avec les triceps alors , et t'il nécessaire de remonter jusqu'en haut alors ?

merci

Link to comment
Share on other sites

oui en force il faut que tu sois stable quand tu prend la barre , quand elle est en bas et quand tu la remontes , si tu ne montre pas que tu maitrise ça compte pas cad que le gas te donne pas son feux vert.

oui c'est ça le début c'est les pec et ensuite triceps, d'ailleurs je préférer expiré quand je passe des triceps au pec .

Link to comment
Share on other sites

En Force athlétique il y a deux façons de faire le développé couché, à la claque il s'agit de poser la barre sur les pectoraux et d'attendre le signal des juges pour remonter la barre ou en continue. La deuxième façon consiste à toucher la poitrine et remonter la barre sans s'arrêter.

En Bodybuilding il vaut mieux respecter sa morphologie et donc si vous avez de longs avant-bras et un torse étroit vous aurez intérêt à ne pas descendre la barre jusqu'à la poitrine. Cela vous évitera des blessures aux tendons ou muscles des pectoraux. La descente s'effectue alors jusqu'à ce que les bras soient un peu plus bas que la parralèle au sol.

Les pectoraux sont sollicités un maximum dans la partie basse du mouvement, plus tu montes plus les triceps vony intervenir. Tu peux donc aussi surtout en fin de série limiter l'amplitude haute.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ton message me fait plus que plaisir, si tu savait le nombre de fois qu'on ma soutenu le contraire de ce que tu dit.. la congestion est bien plus importante quand le mouvement est fait au 3 quart c'est dumoins ce que je ressens, garder les pectoraux toujours sous tension et ne marquer aucun temps de repos grace au blocage des triceps.

Link to comment
Share on other sites

les bouquins sont tres bien mais j'ai appris a mes dépend que beaucoup d'exercices jouent sur les differentes morphologies. sur les livres ont voit bien que les muscles sont sollicité et que sa bossent mais ce qui pourrait etre genial c'est un livre special ecto ou meso etc.. tout le monde est different et a des besoins different apres pour sur les mouvement de base reste surement les memes. je suis peut etre dans l'erreur en pensant sa.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème.. Par contre moi c'est pour les max et les séries lourdes que je ne touche pas les pec (les épaules sont trop sollicités dès qu'on commence à mettre bien lourd) mais je descend doucement en contrôlant la descente. Mais je commence de plus en plus à le faire sur mes autres séries, et dès je redescend j'ai mal aux épaules... Et tu peux être sûr y a toujours des babouins qui viennent te dire "Ca compte pas faut toucher les pec :) ".

Pour revenir au DC serré je suis totalement d'accord avec Yves, les coudes doivent être ouvert pour solliciter à fond les triceps, et surtout ne pas descendre trop bas (je me souviens d'une vidéo d'Yves qui descendait très peu ça m'avait limite choqué au début ^^). Mais le pire c'est dans les salles TOUT LE MONDE colle les coudes le long du corps et descende en bas.. Même le coach leur conseille ça pour solliciter plus les triceps.. Sa me fait rire (et pleurer).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...