Jump to content
Forum All Steroids

Quelles protéines en poudre utiliser pour préserver sa santé ?


Luca
 Share

Recommended Posts

Il faut savoir ce que l'on veut, privilégier la santé ou la croissance musculaire.

Ne pas oublier tout de même que Julien Venesson a comme priorité la santé. Manger des aliments pour être en bonne santé.

Lorsqu'on a un objectif différent qui est par exemple la croissance musculaire on est amené à prendre des "risques" en consommant des protéines en poudre.

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir ce que l'on veut, privilégier la santé ou la croissance musculaire.

Ne pas oublier tout de même que Julien Venesson a comme priorité la santé. Manger des aliments pour être en bonne santé.

Lorsqu'on a un objectif différent qui est par exemple la croissance musculaire on est amené à prendre des "risques" en consommant des protéines en poudre.

tout à fait d'accord avec toi

et je rajouterais que pour un bodybuilder se soucier de sa santé et prendre watt mille prods à coté qui ne sont pas sans risques (illicites ou pas) c'est un sacré paradoxe .. ou un "voilage de face" :D

Link to comment
Share on other sites

Moi vu ce que je "m'envoie" (façon de parler) je préfère être sain au niveau alimentation pour ne pas rajouter d'autres désagrément.

En plus, si en prenant en compte ce genre de conseil on a une meilleure assimilation des aliments, que du mieux.

Car cela peut être anabolisant a la base mais si vous avez un systeme digestif malade, l'assimilation n'en sera que mauvaise...

Link to comment
Share on other sites

Aprés je connais pas mal de mec qui sont en men's Physique qui se charge et prenne peu de prot en poudre...

Certains l'arrete meme à l'arriver de la sèche et ça marche sur la qualité de la peau, rétention d'eau etc...

Aprés on peut manger bio se charger avoir une diet paléo ou rester naturel et prendre de la prot en poudre, je sais pas ce qui est le plus dangeureux

Mais aprés c'est sur que le lait c'est pas le top il faudrait varier

Link to comment
Share on other sites

Aprés je connais pas mal de mec qui sont en men's Physique qui se charge et prenne peu de prot en poudre...

J'avoue que se charger est bien moins mauvais pour la santé que les poudres :rolleyes:

"Personne ne devrait avaler de caséine

Commençons donc par faire simple : comme je l’explique dans « Gluten« , la caséine augmente la perméabilité intestinale. De ce fait, si vous n’avez aucun problème de santé, moins vous mangerez de cette protéine, mieux ce sera pour préserver votre état. Mais si vous avez une maladie auto-immune, une maladie inflammatoire de l’intestin ou toute maladie ayant un lien proche ou éloigné avec cet organe pilier : fuyez la caséine sous toutes ses formes, y compris à l’état de poussière : pas de fromage, pas de caséine en poudre, pas de lait, pas de beurre, pas de yaourts, pas de fromage blancs, pas de glaces, etc."

Nous qui nous privons à longueur de temps ok, mais la personne lambda achète une corde direct !!!

Link to comment
Share on other sites

en tt cas, son article fait sacrément réfléchir j'avoue

je crois que je vais augmenter ma consommation d'oeufs ...

Pas plus de 3-4 entier par jours... ;) Et Bio Surtouttt ou label bleu blanc bleu de Super U ( Poule nourris a la graine de lin)

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu remplacer la prot a base de lait par celle a base d’œufs, j'ai eu la plus grande peine du monde a finir les pot de 6kg, la flatulence est épouvantable, des maux de ventres atroces pour éviter cela en publique ou au boulot..... j'en garde un mauvais souvenir.

Link to comment
Share on other sites

On peut pas devenir intolérant aux œufs ?

tu as des gens qui ont plus de mal à les digérer, là bien sur ils se tourneront vers autre chose

mais si tu n'as pas de problème, le nbre importe peu (à condition bien sur de connaitre les apports qui s'ajouteront à ta diet, normal)

la flatulence est épouvantable

ah oui la egg protéine ça dégaze sévère ! .. tu deviens une arme de destruction massive à toi tout seul ! :D

Link to comment
Share on other sites

du coup j'ai commandé son bouquin ...

Tu ne seras pas déçu. Vraiment un très bon bouquin. Bonne lecture ;)

Dans son livre, aux pages 39, 40 et 122, il parle de l'oeuf et de la protéine de blanc d'oeuf et de son intérêt.

Après c'est vrai que niveau gustatif c'est pas top mais si on rajoute une dose d'avoine vanille de chez MP par exemple à une dose de protéine de blanc d'oeuf toujours de chez MP, ca devient génial niveau goût...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...