phopho Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 La corde à sauter en sèche.6 fois 5 min avec 1 minute de pause entre les séries3 fois 10 minutes avec 1 minute de pause entre les séries-on peut adapter selon son niveau et faire un programme par nombre de sauts.-varier le type de saut:alterné,pieds joint, croisés, plusieurs saut sur une jambe ectentre 600 et 1000 kcla en 30 minutes.Très utile pour ceux qui font de la musculation en complément d'un autre sport, renforce la résistance, la coordination et l'endurance.à éviter:Sur un sol trop dure.Si problèmes de genoux ou de dos.Conseil:Acheter une corde avec poignées lestées et adaptée à votre taille , ne prenez pas une corde en cuir pour l'extérieur sinon elle va s'user sur les rugosités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Ca taff la syncro aussi. Perso j'en suis incapable :x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Ca taff la syncro aussi. Perso j'en suis incapable :xTes pas le seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 15, 2012 Author Report Share Posted August 15, 2012 Une fois que tu as pris la cadence , il n'y a plus aucun problème, mp3 sur les oreilles et c'est parti.Avoir des muscles c'est bien mais bien les maîtriser c'est mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 le plus dur c'est le coup a prendreA NE PAS FAIRE TOUT LES JOURS , a moin que vous vous foutiez de vos tendons d’Achilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikerocky Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 ça c'est mon domaine la corde à sauté en complément avec des séries de sac de frappe, sèche assurée.on peut perdre assez rapidement les kilos superflues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 21, 2012 Report Share Posted October 21, 2012 le truc pour proteger tes articulations et ton dos c est de ne pas faire taper les talons au sol, essaye juste sur la pointe des pieds, en plus la tes mollets vont exploser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 perso, j'ai failli me flinguer les genoux avec ses cordes à sauter. donc sans façon ! je vais m'en passer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 c est le probleme avec les costauds, courir c est pareil ca te bousillera les genoux puis le dos, le mieux reste le velo, rameur ou elliptique Link to comment Share on other sites More sharing options...
JudgeFredd Posted November 23, 2012 Report Share Posted November 23, 2012 C'est sûr le plus dur c'est de prendre le truc et de s'économiser le plus à chaque tour de corde de façon à faire durer l'effort dans le temps. Cela implique entre autres de ne pas bouger les bras dans leur ensemble mais justement de les verrouiller et de ne faire le mouvement qu'avec les avant-bras sous peine d'avoir trop vite des douleurs aux deltoïdes. En tout cas il y a rien de mieux pour secher,et surtout pour travailler son souffle et son cardio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stev971 Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 C'est un très bon exercice brule graisse je m'en souvient encore aux entrainement de boxe Link to comment Share on other sites More sharing options...
leparisien Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 salut,sa me fait plaisir de voir un mec faire de la corde a sauter.Mais quand a moi j'en fait 15mns sans arrêt...et ceux tous les jours avant d'aller bosser le matin, au reveil depuis mes 15 ans, famille de boxeur oblige j'ai garder l'habitude, et c'est vrai que pendant un cycle de séche, sa aide enormement, avec un petit peu de stepper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TURI Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Tiens le parigo si cela peut d'aider a en faire plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Putain j'en peux plus de ces "chansons" de merde... La musique est morte Link to comment Share on other sites More sharing options...
TURI Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Haha pourquoi tu crois que moi j'aime ou quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 C'est surement très bon pour le cardio... Perso j'en suis bien incapable de pratiquer... Si j'ai besoin de faire du cardio (en période de sèche par exemple) je me contente du vélo. Mais sinon c'est balaise comme exercice la corde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dannyfit Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 Au niveau fonte musculaire a mon avis ca doit etre chaud quand meme non.? vous en pensez quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
taigaa75 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 c est quoi le mieux pour la sèche corde ou footing 45 min? perso j ai jamais tester la corde l avantage c est que tu peux le faire chez toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dav Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Tu fait les 2 , a savoir que la corde tu sèche plus , en tant que boxeur je sait de quoi je parle et pour le footing tout depend comment tu fait ton footing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Au niveau fonte musculaire a mon avis ca doit etre chaud quand meme non.? vous en pensez quoi?ça dépend surtout de ta dièteJe ne sais pas mais je pense que mixer les deux serait un bon compromis...Sachant qu'à la corde les mollets souffre bien ...(Je dirais footing mais pas sur...)ça chauffe bien les épaules aussi ps : Dav, tu fais toujours de la boxe? anglaise ou plus thaï? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 corde c'est bien mais moi sa me fait des périostite Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullrot1700 Posted April 13, 2013 Report Share Posted April 13, 2013 La corde a sauter est employer dans pas mal de sport.Perso quand j ai commencé le muay thaï j en bavais tellement car on en fait 15-20minutes non stop avec variation d intensités et en levant les genou, et au début j avais un manque de synchronisation donc je faisais tout a pied joint, inpossible de garder le rythme.Maintenant je fais sa sans soucis, j en joue même, un pied 10fois, 10fois l autre après un coller derrière le mollet ensuite chaque fois poser la plante de l autre pied devant celui qui reste au sol, en faisant des carrée a pied joint, en faisant des posé écarté, je préfère sa au vélo au salle, je fais ma corde a sauter devant la télé au plus grand désespoir de ma copine qui ne comprend pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted April 14, 2013 Report Share Posted April 14, 2013 Corde à sauter hey hey Corde à sauter hey hey Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullrot1700 Posted April 14, 2013 Report Share Posted April 14, 2013 Au plus grand désespoir de ma copine... mdrrr tiens ce me rappel quelqu'un... ouf je ne suis pas le seul....Haha j en déduis que ta copine aussi a de la peine à comprendre certaine chose que l on fait pour cette passion.J aime quand elle regarde elle commence a vouloir poser une question est finir par dire : non c est bon continue. Haha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts