Jump to content
Forum All Steroids

corde à sauter sèche


phopho
 Share

Recommended Posts

La corde à sauter en sèche.

6 fois 5 min avec 1 minute de pause entre les séries

3 fois 10 minutes avec 1 minute de pause entre les séries

-on peut adapter selon son niveau et faire un programme par nombre de sauts.

-varier le type de saut:alterné,pieds joint, croisés, plusieurs saut sur une jambe ect

entre 600 et 1000 kcla en 30 minutes.

Très utile pour ceux qui font de la musculation en complément d'un autre sport, renforce la résistance, la coordination et l'endurance.

à éviter:

Sur un sol trop dure.

Si problèmes de genoux ou de dos.

Conseil:

Acheter une corde avec poignées lestées et adaptée à votre taille , ne prenez pas une corde en cuir pour l'extérieur sinon elle va s'user sur les rugosités.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

C'est sûr le plus dur c'est de prendre le truc et de s'économiser le plus à chaque tour de corde de façon à faire durer l'effort dans le temps. Cela implique entre autres de ne pas bouger les bras dans leur ensemble mais justement de les verrouiller et de ne faire le mouvement qu'avec les avant-bras sous peine d'avoir trop vite des douleurs aux deltoïdes. En tout cas il y a rien de mieux pour secher,et surtout pour travailler son souffle et son cardio.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

salut,

sa me fait plaisir de voir un mec faire de la corde a sauter.

Mais quand a moi j'en fait 15mns sans arrêt...et ceux tous les jours avant d'aller bosser le matin, au reveil depuis mes 15 ans, famille de boxeur oblige :)

j'ai garder l'habitude, et c'est vrai que pendant un cycle de séche, sa aide enormement, avec un petit peu de stepper.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Au niveau fonte musculaire a mon avis ca doit etre chaud quand meme non.? vous en pensez quoi?

ça dépend surtout de ta diète

Je ne sais pas mais je pense que mixer les deux serait un bon compromis...Sachant qu'à la corde les mollets souffre bien ...

(Je dirais footing mais pas sur...)

ça chauffe bien les épaules aussi :D

ps : Dav, tu fais toujours de la boxe? anglaise ou plus thaï?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La corde a sauter est employer dans pas mal de sport.

Perso quand j ai commencé le muay thaï j en bavais tellement car on en fait 15-20minutes non stop avec variation d intensités et en levant les genou, et au début j avais un manque de synchronisation donc je faisais tout a pied joint, inpossible de garder le rythme.

Maintenant je fais sa sans soucis, j en joue même, un pied 10fois, 10fois l autre après un coller derrière le mollet ensuite chaque fois poser la plante de l autre pied devant celui qui reste au sol, en faisant des carrée a pied joint, en faisant des posé écarté, je préfère sa au vélo au salle, je fais ma corde a sauter devant la télé au plus grand désespoir de ma copine qui ne comprend pas.

Link to comment
Share on other sites

Au plus grand désespoir de ma copine... mdrrr tiens ce me rappel quelqu'un... ouf je ne suis pas le seul....

Haha j en déduis que ta copine aussi a de la peine à comprendre certaine chose que l on fait pour cette passion.

J aime quand elle regarde elle commence a vouloir poser une question est finir par dire : non c est bon continue. Haha

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...