Jump to content
Forum All Steroids

temps de repos ..


Nick1905
 Share

Recommended Posts

Ton temps de repos est proportionnel à l'intensité/force de ta série .. Plus c'est court (donc lourd ) plus tu te repose

 

 

Pour série de 5 : 3-10min

 

Pour série de 20 :1min -2min

 

C'est un ordre d'iddée et bien sur que le chrono est mieux surtout quand on fait du léger

Link to comment
Share on other sites

attention je ne demande pas combien doit durer le temps de repos mais faut il chronométrer ce temps ou pas 

 

Mon message précédent est une réponse à ta question puisque pour moi il est inconcevable de devoir respecter un temps de repos défini à la seconde prêt, tant il y a de paramètres qui rentrent en ligne de compte.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

J'ai toujours pris 1min pour les séries longues, et 1,30min pour le lourd, et chronométré bien évidemment. Sa me va pas trop mal..

Si je ne chronomètre pas, je parle avec les potes, et le temps de repos se transforme en 10min..^^

Mais comme le dit "veuveblack", beaucoup de paramètre rentre en compte...

Link to comment
Share on other sites

 

 

des jours en pleine forme je prendrais 30sec alors que certains jour je peux prendre 1.30min.

pour moi en tt cas, prendre seulement 30s (meme si tu es en pleine forme) est très restrictif, tu n'as pas le temps de pleinement récupérer à mon avis 

(d'ailleurs ça fait partie des techniques d'intensification donc à utiliser avec parcimonie)

pour ma part, en pleine forme ou pas, je respecte tjrs mes temps (si je redémarre au bout de 30s je sais que ça va limiter obligatoirement, au fur et à mesure de mes séries, mon nbre de reps … )

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pense qu'il ne faut pas chronométrer. Il y a pleins de variables qui entrent en compte...

Je pense qu'il faut le faire au feeling! On est censé connaître notre corps, alors on doit connaître le temps qu'il nous faudra pour pouvoir bien récupérer!

Pour moi, dès que mon rythme cardiaque revient à peu près à la normale, que la brûlure musculaire a disparu, je re-bombarde!! :)

Link to comment
Share on other sites

Jamais utiliser de chrono perso j'y vais plutôt a l'instinct, faut dire que je m'oriente de plus en plus vers la force donc j'ai besoins d'un certains temps.

 

Certains disent que le temps de repos entre 2 séries et aussi important que la série donc chrono obligatoire d'autres non donc a voir, après je suis d'accord avec Veuve il y'a trop de paramètres a prendre en compte, j'ai même lu une revue dans un magazine ( bon référence naze je sait  :D ) qui porté sur le temps de repos entre les série ( précision, temps... ) et au final les études sur les quelles ils se basés allez un peu dans tout les sens..

Link to comment
Share on other sites

je prends un exemple :

quand je fais mes 4 séries de 20 tractions lestés à 25kg, je prends 1mn30 entre les séries 

si je ne chronométrais pas, mettons que je redémarre après 40s de repos .. je suis certain de ne pas faire mes 4x20 reps parceque pas assez de récup

 

Dans ce sens a mon avis sa ne pose aucun problème c'est plutôt si tu t'impose un temps de récup que sa peut potentiellement avoir un mauvais impacte, encore une fois sa dépend des gens et de beaucoup d'autres facteurs..

 

Perso moi 40 secondes max 1 minutes au plus long

 

Je serais sur les rotules avec des temps de repos aussi cours comme quoi  :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

+ 1 avec nick, si je chronometre pas soit je fais trop de reps soit pas assez, le chrono permet de maintenir une régularitée dans la séance. De plus cela permet aussi de mesurer une progression en réduissant le repos entre les séries pour une séance type. C'est mon avis mais pour moi un chrono pour une séance c'est aussi utile qu'une balance pour le diète....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...