Jump to content
Forum All Steroids

[TRAINING MAJ] NicooAZ.


NicooBody
 Share

Recommended Posts

Tout à fait d'accord Yves! :) d'ailleurs c'est ce que j'ai fait depuis longtemps. Il faut se souvenir de nos objectifs! Perso je suis fan de body, être fort je m'en tape un peu. Le plus important pour moi à l'entraînement c'est: la concentration, la technique et le must: LA RELATION CERVEAU- MUSCLE!! Étirement et contraction voilà comment se compose une rep et ça beaucoup l'oublie... Et comme dirait Lee Haney: la qualité plutôt que la quantité! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, Soum mais il faut avoir de la force, et pas rester à des poids de bébé, tout le temps, donc augmenter à chaque séance. 

 

C'est comme les séries courtes, et les séries longues, des personnes pensent que les séries longues ne font pas progresser c'est tout simplement faux, j'ai augmenter de 2cm de tour de bras, en 3 semaines, en faisant des séries longues car tu ne travailles pas les mêmes fibres musculaire. 

 

J'aime les séries courtes, où l'on charge et on se sent puissant, comme j'aime les séries longues où tu sens la brulure pendant de longues secondes.

 

Il faut savoir alterné, et jamais resté dans le même cursus pendant plusieurs mois. Qui un moment ne servira plus à grand choses.

Link to comment
Share on other sites

Jsuis d'accord Nico, je dirais que dans la même séance il faudrait faire des séries courtes et des séries longues. Histoire de choquer le muscle. Comme les supersets!! J'adore ça! J'en fait énormément! Pour tout les muscles! La congestion est super agréable!! :)

Link to comment
Share on other sites

Choquer c'est peut-être un peu fort. Je dirais bousculer les habitudes. En général "on" a l'habitude de faire des entraînements soit lourd en séries courtes ou des séries longues. Moi ce que j'aime c'est quelquefois mélanger les 2. Genre pour le dos j'adore travailler lourd. Mais de temps en temps j'utilise les poulies ou machines entre 2 exercices lourds pour faire des séries longues strictes avec une grosse contraction! Certains alternent: un exo séries courtes, un exo séries longues... En fait je fais comme si chaque série était la dernière. Si je fais 10 reps strictes et que j'ai de la pêche, j'en rajoutes jusqu'à l'échec même si je triche ou je me fais aider. Ça fait partie du jeu...

Link to comment
Share on other sites

alterner entre les series et au cours de la meme séance pour faire du lourd et du leger ce n'est pas la meilleure méthode.

 

Fait long avec du lourd, utilise les dégressives et sur une autre séance travail en series longues de 20reps par exemple (repos des articulations, du snc et variété dans l'entrainement)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ce n'est pas la meilleure méthode? Il y a Une "meilleure méthode" selon toi? Le problème avec la muscu, ce sont les mythes. Dès que ça sort de la norme c'est pas bon.C'est pour cela que je parlais du SDT. C'est comme le développé couché à la barre. Tu penses qu'il est indispensable pour développer les pecs? Ben non. J'ai un entourage d'amis bodybuilders pro français et je peux t'assurer qu'ils n'en font que très rarement pourtant ils ont des pecs de dingues! Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas avancer avec des œillères et se dire que c'est notre technique la meilleure. En body on apprend toujours! Mon mentor concourait dans les années 80, pour moi c'est un scientifique du body et ben même maintenant il lui arrive de m'appeler pour me dire: j'ai découvert un truc!! Ça c'est kiffant!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors on ne s'est pas compris ;)

En effet il n'y a pas de methode ultime, la meilleure methode est celle qui correspond le mieux a chacun.

La on ne parle pas de choix d'exo ou en effet les barres ne sont vraiment pas les meilleurs choix pour faire de la masse, je te parle de comment agencé les series au cours d'un exercice.

 

Si tu epuise trop ton muscle en series longues avant de passé au dégressif tu n'aura pas la force et la concentration nécéssaire pour vraiment épuisé ton muscle. C'est pour ca que je trouve que d'alterné series longues et dégréssives n'est pas le meilleur choix.

 

A mon avis la série longue a plutot sa place soit au début pour evaluer la forme du jour et préparer ton muscle au travail, soit a la fin quand ta fatigue deviens telle que tu ne peux plus enchainer les dégressives. Mais je ne pense pas que les alterner soit la meilleure solution, meme si je le repete, il n'y a pas de methode ultime.

Link to comment
Share on other sites

-J'ai pris comme exemple le D.C mais c'est valable pour pleins d'autres choses.

- justement le défi est là! Tu épuises ton muscle mais tu essaies d'avoir les mêmes performances que d'habitude! Si tu n'y arrives pas baisse les charges! Qu'est ce qui t'en empêches?

C'est clair que tu ne soulèveras pas comme d'habitude mais ce sera tout aussi productif!

C'est un peu comme la technique de pré-fatigue. Toutes proportions gardées bien-sûr...

Link to comment
Share on other sites

Alors on ne s'est pas compris ;)

En effet il n'y a pas de methode ultime, la meilleure methode est celle qui correspond le mieux a chacun.

La on ne parle pas de choix d'exo ou en effet les barres ne sont vraiment pas les meilleurs choix pour faire de la masse, je te parle de comment agencé les series au cours d'un exercice.

 

Si tu epuise trop ton muscle en series longues avant de passé au dégressif tu n'aura pas la force et la concentration nécéssaire pour vraiment épuisé ton muscle. C'est pour ca que je trouve que d'alterné series longues et dégréssives n'est pas le meilleur choix.

 

A mon avis la série longue a plutot sa place soit au début pour evaluer la forme du jour et préparer ton muscle au travail, soit a la fin quand ta fatigue deviens telle que tu ne peux plus enchainer les dégressives. Mais je ne pense pas que les alterner soit la meilleure solution, meme si je le repete, il n'y a pas de methode ultime.

 

 

Je le répète j'alterne séries de 20 et dégressives à CHAQUE séance et tout va bien... Merci M Gasser :)

Link to comment
Share on other sites

Jsuis d'accord Nico, je dirais que dans la même séance il faudrait faire des séries courtes et des séries longues. Histoire de choquer le muscle. Comme les supersets!! J'adore ça! J'en fait énormément! Pour tout les muscles! La congestion est super agréable!! :)

A la base le post qui a déclenché la discussion est celui ci-dessus, à aucun moment il n'est question de "même exercice" ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...