Jump to content
Forum All Steroids

[TRAINING MAJ] NicooAZ.


NicooBody
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

trop de rep celons certain muscle .

quel est le but du programme ?

c'est pas un super-set mais un bi-set .

mollet garde les qu'une fois , série longue et pieds qui font un arc c'est pas les machine qui feront la différence , même en poid de corps tu peux avoir des résultats .

TEMPS DE REPOS ?

je ne m'attarde pas sur les exo .

Link to comment
Share on other sites

ben pour les bras et épaule 1m30 c'est pas mal , par contre pour pec,dos,jambe c'est trop court ils  ont pas le temps de récupéré , du coup ton travail sur a fibre musculaire sera différent.

et justement pour le travail sur tes lipides il serait mieux de la cassé correctement.



pour les pieds , il suffit de faire le canard  ( en gros à 45° ,60°) la je tape sur du 30 sec de travail 15 sec de repos et rebellote 5 fois .

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que le temps de repos entre les séries c'est un peu de la connerie sans vouloir manquer de respect. Qu'est ce qui fait qu'on ai besoin de 1mn30 pour récupérer? La récup sera différente selon l'intensité de la série. Donc une série lourde sera plus éprouvante qu'une série légère. Ce que je veux dire c'est que la récupération dépend de beaucoup de paramètres. Personnellement dès que je me sens bien j'y retourne. Donc ça peut varier entre 1 et 2mns... Ou pour choquer les habitudes je reprends plus tôt...

Link to comment
Share on other sites

Quant au soulevé de terre moi je ne le trouve pas obligatoire. Après si on aime le faire c'est cool mais il y en a beaucoup qui le font en pensant qu'il nous servira à avoir de la force, développer une bonne masse etc... J'en doute pas mais C'est un exercice qui faut démystifier je pense. Moi je mesure 1m85, j'ai des grandes jambes donc le soulevé de terre est une réelle difficulté pour moi. Je préfère le demi soulevé de terre comme Dorian Yates. En dessous des genoux. Alors On se concentrera sur le dos uniquement... Chacun ses préférences c'est sûr mais je pense que le powerlifting et le bodybuilding sont différents...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas qu'il est obligatoire , c'est comme dire je fais pas les jambe à cause du foot certe plus t'es grand plus c'est dur  à rentré la technique , mais le SDT et la pour recruté des unités motrices ( quand tu vas pousser une charge avec le max de puissance c'est cette unité motrice qui se décharge , et plus la barre monte vite moins on se crève par la suite se qui te permet d'avoir un travaille plus efficace sur les myofibrilles puisque tu te fatigue moins inutilement  )

âpres le SDT en série courte pour ceci c'est un mouvement polyarticulaire tres complet , bien sur certain se blesse à force de faire des série de 12 ( truc qui sert à rien sur cette exo car le bassin bouge et bam les copine blessure arrive.

voila un bom placement au niveau des jambes et bras  http://www.youtube.com/watch?v=7D_afc1UYy8

 l'exercice de Dorian Yates aura bien sur un impact différents .


C'est comme le squat complet j'en vois tres tres rarement des personnes le faire car c'est plus dur comme le SDT c'est simplement un coup à prendre , une technique .

Link to comment
Share on other sites

Jsuis d'accord les séries longues ne servent à rien sur cet exo. Mais encore une fois pour celui qui aime le SDT c'est un bon mouvement je ne le nie pas. Je veux juste dire qu'il y a des alternatives au SDT surtout quand tu es grand. Par contre le squat je m'efforce de le faire à 90 degrés. Bon je ne squat qu'à 100kgs mais j'ai de meilleurs résultats qu'avec un quart de squat...Après le SDT sumo bosse différemment c'est comme comparer le squat traditionnel au squat sumo. :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...