Jump to content
Forum All Steroids

programmes sous cure


roshel93
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de me reconstruire un programme sous cure, afin de favoriser au maximum la masse et pour plus d'intensité je ferais 5 entrainements par semaines , un jour de repos, ainsi de suite.

La diète les glucides , et les oméga 3 suivront afin de maximiser la synthèse protéiques.

Que me conseillez vous du nombre de les rép en cure , un peu plus de volume qu'habituellement .

Pour le jour 1 Pec

Dévolopé incliné à la barre 4 séries de 8-10

Dévolopé incliné haltères 4 séries de 8-10

Dévolopé couché barre 4 série de 8 - 10

Dévolopé couché haltères 4 série de 8- 10

Dips penché 4 séries de 8-10 avec ceinture et du poid ( cet exercice est mon préféré)

Ecarté incliné haltères ( une semaine sur deux sinon écarte couché haltères)

cela fais 24 séries pour les pectoraux mais un muscle par jour en cure

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

oui mais je souhaite répartir plus mon entrainement afin de faire plus de séries par muscle pour y donner plus d'intensité.

C'est pour cela que je souhaite construire mon entrainement

C'est sympas en tous cas

Pensez vous que 24 séries pour les pectoraux cela fais beaucoup ? sachant que ma séance sera consacré entièrment à un muscle avec des temps de repos d'au moins 2 minutes voir plus pour y donner plus d'intensité.

Link to comment
Share on other sites

je n'avais pas compris quel intéligence lol je possède parfois

description :

type de programme : ( volume) plus de masse possible

Durée de la Séance : 1h30/1h45 environ dépend de la puissance.

temps de repos : 2 mn 2m30 pour porter lourd

Programme cure :

Répartition

lundi : pec / abdos

mardi: quadri/mollet

mercredi : repos

jeudi : dos /trapèze / mollet

dos /trapèze vendredi : ischios / epaules

samedi : biceps/triceps /abdos

dimanche repos

3)échauffement : 2 à 3 série très leger.

4)programme : lundi Pec

Dévolopé incliné à la barre 4 séries de 8-10

Dévolopé incliné haltères 4 séries de 8-10

Dévolopé couché barre 4 série de 8 - 10

Dévolopé couché haltères 4 série de 8- 10

Dips penché 4 séries de 8-10 avec ceinture et du poid ( cet exercice est mon préféré)

Ecarté incliné haltères ( une semaine sur deux sinon écarte couché haltères)

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on est en cure il faut augmenter le volume de son entraînement mais surtout pas l'intensité. Il faut éviter de faire des séries à l'échec et surtout travailler en séries longues, dégressives et lourdes. Donc pas de Force absolue (séries pyramidales) mais Inroad sans échec ou séries longues.

Pour les pectoraux faire des développés et des écartés de préférence sur des machines convergentes et travailler le haut et les bas des pectoraux en fonction de la forme de ses pecs.

Exemple Ronny Rockel qui explique pourquoi il utilises principalement les machines et les séries longues...

http://www.youtube.com/watch?v=96XhTgs1ngA

Link to comment
Share on other sites

merci Yves

Pourquoi éviter l'echec en cure

Que pense tu de faire du classique série de 8-12- 6

Par exemple ma séance de jambes est constitué de : Leg extension , Squat et Presse

Leg extension 5 série soit en répition ( 12-10-8-6-8)

Squat 7 série ( 15 - 12 - 10 - 3 séries de 8 - 1 série de 10)

Presse 5 séries ( 15 - 12 - 10 - 10 -10 )

Idéalement combien de séries tu préconiserais par muscle

Peut t'on s'entrainer style

Lundi Quad

Mardi Pec + triceps

Mercredi Dos + Biceps

Jeudi : Ischios + Epaules

Vendredi : repos

Samedi on reàttaque

Une vintaine de série de muscle à chaque fois pour pec dos epaules

ca me dérange d'en faire plus je sépare les quads toujours des ischios

le soucis si je divise mon training en deux fois par jour

comment répartir la boison de l'entrainement

pendant l'entrainement 40 grammes de malto + 20 grammes de peptopro + 40 grammes de whey en post + créatine.

merci

merci bcp

Link to comment
Share on other sites

exemple aujourdh'ui séance dos triceps

mais je souhaiterais faire le dos ce midi et ce soir les pecs

protocole entrainement

5 BCAA avant

5 pendant + 30 grammes peptopro + 60 malto

40 whey post leucine créatine

si je coupe mon training en deux sachant que le matin gros muscle et le soir plus petit

comment je pourrais répartir mon protocole peri training sans trop augmenter les calories

merci

Link to comment
Share on other sites

bah yves à dis que idéalement c'est mieux de faire beaucoup de séries, gros volume en cure faut suivre

en deux fois , bonne récup

ma salle est à 20 secondes de chez moi

je sent bien une différence quasi pas de courbature pourtant séance intense, soit c'est le peptopro, soit les oméga , soit la cure .

Link to comment
Share on other sites

donc pour le protocole training tu conseilles quoi c'est celui que j'ai pour un training

5 BCAA avant

5 pendant + 30 grammes peptopro + 60 malto

40 whey post leucine créatine

si je coupe mon training en deux sachant que le matin gros muscle et le soir plus petit

il faut que je diminue pour mon training 1 pour en laisser pour le 2

car je peux trop augmenter les calories , un peu

moi ca sera plus 1h 15 training 1 gros muscle , et 45 mn training 2 petit muscle

Link to comment
Share on other sites

bah yves à dis que idéalement c'est mieux de faire beaucoup de séries, gros volume en cure faut suivre

en deux fois , bonne récup

oui , je ne contre dis pas Yves mais apparemment déjà hor cure tu arrives pas a gérer ton poid , donc pourquoi te lancer dans des entrainement aussi intesif ?

ma salle est à 20 secondes de chez moi

je sent bien une différence quasi pas de courbature pourtant séance intense, soit c'est le peptopro, soit les oméga , soit la cure .

possible aucun des 3

Link to comment
Share on other sites

si j'arrive à gérer mon poid hors cure

simplement en cure je sais pas quel est la prise idéal de poids par semaine

bon cette semaine j'ai réussi à faire tous mes muscles 2 fois , je suis très décu de mes performances.

je pense que la méthode une fois par semaine à un certain niveau de pratique et de poid c'est surement mieux

je pensais à une autre répartition intensive

jour 1 : quad

jour 2 : pec

jour 3 : dos

jour 4 : cardio 45 mn à jeun intensite modérer une fois par semaine juste bcaa avant et pendant après petit déjeuner direct

jour 5 : epaules ischios

jour 6: triceps

jour 7 :biceps

abdos 3 fois par semaine avec 2 fois les mollets par semaines

soit une semaine de récup entre chaque muscle et un muscle par séance afin de me donner au maximum

afin de prendre le plus de masse musculaire possible , le mieux est une soit deux ?

par contre en moyenne 20 à 25 série par muscle car j'aurais un muscle à faire et en cure on peux un peu plus se donner

Link to comment
Share on other sites

Un programme ne s'établit pas en copiant un autre ou en alignant des reps, séries, exos, muscles...

Il doit te correspondre et tu dois arriver à mettre en place une stratégie qui tiendra compte des tes particularités.

Par exemple :

- Combien de séance tu peux faire par semaine et la durée de ces séance

- Si tu as un ou plusieurs points faibles, il faut leur donner la priorité

etc...

Tu as commencé par doubler tes entraînements pour chaque muscle mais tu n'as pas tenu compte de leur récupération. Maintenant tu veux changer l'ordre de leur entraînement sur la semaine en ne les entraînant plus qu'une fois.

Ce qui est important ce sont les exercices que tu vas faire pour attaquer tes muscles et choisir les bons en fonction de ta personnalité. Revois la vidéo de Ronny Rockel, il dit bien que les machines sont essentielles dans sa progression, il ne fait plus de développé couché à la barre par exemple et il explique aussi pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Yves je n'ai pas trop de limite je pourrais même m'entrainer deux fois jours

Selon toi en cure on progresse mieux une fois ou deux fois par semaine chaque muscle ?

la durée j'aime faire des long repos en moyenne 3 mn entre chaque séries pour pousser plus fort .

sinon je pensais à un muscle tous les 5 jours en faisant :

jour 1 : quad

jour 2: pec : DC en INROAD convergent , Dc barre ou haltère , Ecarté machine 5 séries , Dips penché et Pull Over machine , et une séance sur deux le haut des pecs.

jour 3 dos

jour 4 epaules ichios

jour 5 : bras

jour 6 : recommance jour 1 ...

sans jour repos mais un muscle tous les 5 jours avec 25 séries par muscle , pyramidal , bicet , inroad.

Qu'en pense tu ?

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...