Jump to content
Forum All Steroids

Glutamine impératif ? Dosage ?


Recommended Posts

Bonsoir je voulais savoir si pour vois la glutamique est important dans une bonne

Supplémentation ?

Quel est le dosage idéal ? J'en prend en général 5 g après l'entraînement

Est ce que cela suffit et est ce que cela sert à quelque chose ??

Merci de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

je rejoins les autres avis .. ce supplément est tellement mal assimilé qu'il ne sert pas a grand chose en supplémentation

en revanche si tu veux te supplémenter en glutamine .. prends des bcaa, c une excellente alternative (les bcaa sont précurseurs de la glutamine et là au moins on est sur que c'est efficace) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

D'accord lol bon Ben on va arrêter la glutamine ... Pourtant de partout on nous dit que c'est bien d'en prendre ....

à oui c'est tres bon la glutamine pour la musculation ,seulement l'assimillation que l'on connait nourrit l'intestin le plus efficaces serait les peptides de glutamines mais pour moi ça sert toujours à rien , je suis nick sur ses conseils

Link to comment
Share on other sites

Pourtant de partout on nous dit que c'est bien d'en prendre ....

tu sais, entre les industriels qui te poussent à la conso par n'importe quels moyens, et les personnes qui parlent d'un produit avec tjrs en tete les "anciennes idées obsolètes" (notamment pour la créatine, les protéines, la glutamine ..), il est vraiment important de s'informer régulierement des dernieres recherches, avec des sources fiables ;)

Link to comment
Share on other sites

Encore hier j ai vu mon pote qui fait de la compet et il ma dit que pour lui les seul complément impératif sont : bien évidemment les protéines, bcaa et la glutamine, le reste il m'a dit qu il prenait des booster de temps en temps et des complément alimentaire magnésium calcium... Plutôt en période de sèche.

Donc il y a vraiment des avis partager sur cette glutamine.

Pour ma pars je voulais acheter de la leucine mais me suis tromper donc j en ai un pot, alors je le prend ^^

Link to comment
Share on other sites

Il faut en prendre énormément (0,3g par kg d epoids de corps) ou prendre un complément contenant de la glutamine sous forme de peptide.

Pour les compétiteurs son intérêt vient du fait qu'en période d'importante prise de protéine la glutamine neutralise l'acide que vont générer les acides aminés. Plus le taux de glutamine est élevé dans le muscle, plus l'anabolisme est puissant. De plus la glutamine interceptée par le foie et les intestins protège la santé du compétiteur.

Hors compétition, 5 g de glutamine à chaque repas et collations semblent être un minimum. Les perfusions ou injection ne donnent pas de meilleurs résultats.

Par contre il y a deux moyens plus efficace de diminuer la baisse de la glutamine suite à un entrâînement, c'est de consommer des glucides durant le training et de consommer des BCAA

Link to comment
Share on other sites

Par contre il y a deux moyens plus efficace de diminuer la baisse de la glutamine suite à un entrâînement, c'est de consommer des glucides durant le training et de consommer des BCAA

exact, d'ou justement cette valeur sure que sont les BCAA pour le sportif ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si vous prenez 30g de glutamine d'un coup, vous allez congestionner un petit temps de manière bien prononcer. Je crois de mémoire que c'est du au fait que c'est un précurseur d'arginine, mais le souvenir est pas récent... Toute fois pour les 30g, j'ai testé et c'est du sur.

Link to comment
Share on other sites

de tout façon la glutamine tu le synthétise tout seul maté l' amino gramme de vos pot de prot ou des acide aminée c' est la plus haute voaleus de toutes puis même dans la nutrition tu en as pleins donc a mon avis a moins de t' entraîner 7j/7j en mode hard bah ça sert a rien ou peut etre sur un cycle mais je sais pas

c' est les industriel qui la vente un peut trop a mon avis

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais le même avis que vous avant je croyais que c'etait inutile mais depuis que mon coach me la conseiller je comprends pourquoi en faite la glutamine sert a contrer et bloquer le cortisol

Beaucoup de body en sont adepte.

Suffit de taper sur google Glutamine cortisol et vous aurez pas mal de resultat d'etudes :)

Link to comment
Share on other sites

c' est les industriel qui la vente un peut trop a mon avis

en tant que supplément, la glutamine a une assimilation tellement déplorable qu'elle est quasiment inutile

si on veut vraiment se supplémenter efficacement en glutamine, il faut prendre des bcaa (ils sont précurseurs de la glutamine, là c'est réellement efficace ;) )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...