benflex Posted March 20, 2013 Report Share Posted March 20, 2013 salut a tous ! je vais entamer une cure de testo 500/semaine avec front load,que pensez vous de mon programme ? toute remarques,tant qu'elle est constructive sont les bienvenus ! pour chaque exercice,j'essais d'augmenter de au moins 1 reps sur chaque serie par semaine,par exemple au couché,je m'entraine a 4 serie de 6 a 95,la semaine d'aprés 7 etc... et augmenter au bout de 10 reps (environ)jour 1 pectoraux-bicepsdeveloppé couché : 4 series derniere serie degressive,avec une monté lente (4-6 secondes)developpé incliné haltere : 4 series,les 2 dernieres sont en degressive,avec negative lente sur la derniere repspull over 3 series en superset avec poulis vis a visbicepscurl haltere bras contre un banc ; 4 seriescurl pupitre barre superset avec curl marteau : 4 seriesjour 2 dos-tricepstraction prise large: 4 series dont les 2 dernieres degressive a la poulie hauterowing machine neutre prise large : 4 seriestirage poulie prise neutre : 4 series dont 2 degressiverowing prise supination poulie basse 3 series derniere reps en lentetriceps :developpé couché serré 4 seriesextension poulie haute barre 4 seriesdips 3 serie longuesjours 3 epaules-abdosdeveloppé militaire ou haltere 4 serieselevation lateral : 4 seriesbutterfly inversé :4 series,2 dernieres en degressive avec contraction 3 secondeselevation frontal : 3 seriesabdos change a chaque seance,travail lourd sur 3 exercice,puis 3 circuit avec series longuesjours 4 jambes-molletssquat : 4 seriesleg extension : 4 series,2 degressive avec contraction sur la derniere repleg curl unilateral :4 series,superset avec squat a videexercice de fessier : 4 seriesmollet debout : 3 seriesmollet assis : 3 seriesque vous parait correct ou mauvais ? nombre de reps,series ?...merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 c'est un peu leger quand meme, 2exos pour le dos, et 3 exos pour les epaules, c'est un programme pour les convalescents lol. et encore moins sous cureje suis a minimum 4 exos pour les gros muscles et 3 pour les petits, (epaules j'en fais 6), attends d'autres avis mec Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted March 21, 2013 Author Report Share Posted March 21, 2013 il y a 4 exos dos,4 exos pecs,3 biceps et 3 triceps que j'ai oublié d'ailleur en relisant lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 c'est un peu leger quand meme, 2exos pour le dos, et 3 exos pour les epaules, c'est un programme pour les convalescents lol. et encore moins sous cureje suis a minimum 4 exos pour les gros muscles et 3 pour les petits, (epaules j'en fais 6), attends d'autres avis mecTu es sous cure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 Je rajouterais un developpé nuque en premier pour les epaulesEt squate pour les cuissesEdit: tes temps de repos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rudy24 Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 pour ma part je commencerai mes serie avec 12 reps maxi puis augmenter tes charges avec 6 reps min temps de pose entre tes series 1.5 minutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 pour ma part je commencerai mes serie avec 12 reps maxi puis augmenter tes charges avec 6 reps min temps de pose entre tes series 1.5 minutesMet des virgules entre tes phrases stp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribal Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 ,,,,,,,,, lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 il y a 4 exos dos,4 exos pecs,3 biceps et 3 triceps que j'ai oublié d'ailleur en relisant lolc'est pour ca que j'ai confondu, j'ai cru voir 2exos dos et 2 exos triceps Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 Tu es sous cure ?pourquoi cette question? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted March 21, 2013 Author Report Share Posted March 21, 2013 Je commence demain la cure !Temp de repos de 2 min entre les sériesJ ai retirer le squat car je sort d une période de squat justement,le développé nuque je ne le fait pas,épaule trop douloureuse,vous conseillé un autre exos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 dev militaire ou haltere Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 Si tu commence une cure faut faire exos de masse Donc, square et tous se qui est développéLe squate reste l'exos primordial pour les cuisse donc tu peut le faire a l'année,tout comme le dc pour les pecs, je comprend pas trop làEdit: temps de repos un peu long , fais entre1m et 1m30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boulebite Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 Salut Ben ! J aime bien cette idée d intensité toute les semaines, avant d augmenter la charge,beaucoup devraient s en inspiré, surtout quand je vois certains à ma salle brefPar contre, j aimerais plus voir tes séries commençaient par 8 rep à douze avant d augmenter la charge, avant d après tu en fais ce que tu en veux ce n est qu un conseil ne pense pas à trop lourd pendant ta cure, on a tendance à vouloir claquer des poids pour impressionner la galerie ou même son propre ego en faisant six reps à 130 alors qu' avant tu bloquer à 90 mais au final quelle perte de muscle, car en ayant plutôt rechercher l intensité et le travail en profondeur ( attention faut mettre du métal quand même), on aurait maximiser les gains ! Par contre d accord avec Polo faut du squat !Tiens nous au jus et bonne cure Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted March 21, 2013 Author Report Share Posted March 21, 2013 bien donc je rajoute le squat,et au lieu de faire de 6 a 10 reps,je fait du 8 a 12 repstemp de repos plus court egalement,1min 30j'edit mon premier post Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 J'aurai mis le developpé haltere en exos principal Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted March 21, 2013 Author Report Share Posted March 21, 2013 j'ai corrigé,je pense que c'est correct ! d'aprés ce que j'ai vu les supersets fonctionne bien en cure,d'ou les intesification par endroits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikivinou66 Posted March 22, 2013 Report Share Posted March 22, 2013 Un petit soulevé de terre partiel (jambes légèrement fléchies ) en remplacement du leg curl unilatéral serait une possibilité plus adéquate non? Cela ferait un exo de base pour les ischios. Tout comme le squat pour les quadriceps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 22, 2013 Report Share Posted March 22, 2013 Ben dans ce cas autant taper du SDTJT unilatéral carrément... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 +1 avec Veuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
letank Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 Benflex , c'est interressant coment tu procède !car moi arriver 8 rep , je passer directement a un poid plus lourd quitte a faire que deux rep . desormer je ferai comme toi, Link to comment Share on other sites More sharing options...
letank Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 Salut Ben !J aime bien cette idée d intensité toute les semaines, avant d augmenter la charge,beaucoup devraient s en inspiré, surtout quand je vois certains à ma salle brefPar contre, j aimerais plus voir tes séries commençaient par 8 rep à douze avant d augmenter la charge, avant d après tu en fais ce que tu en veux ce n est qu un conseil ne pense pas à trop lourd pendant ta cure, on a tendance à vouloir claquer des poids pour impressionner la galerie ou même son propre ego en faisant six reps à 130 alors qu' avant tu bloquer à 90 mais au final quelle perte de muscle, car en ayant plutôt rechercher l intensité et le travail en profondeur ( attention faut mettre du métal quand même), on aurait maximiser les gains !Par contre d accord avec Polo faut du squat !Tiens nous au jus et bonne cure Salut desoler, d'ajouter mon grain de sel , mais je vois nullle part ,Benflex dire qu'il augmente les charges!avant d'avoir atteint ses 10 rep aproximativementps: si j'ai mal compris, autant pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Benflex , c'est interressant coment tu procède !car moi arriver 8 rep , je passer directement a un poid plus lourd quitte a faire que deux rep . desormer je ferai comme toi, Confond pas tout Benflex fais un programe pour la masse Si toi tu fais 2 reps c'est de la force Tu fais soit 1ou l'autre pas les 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
letank Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Confond pas tout Benflex fais un programe pour la masseSi toi tu fais 2 reps c'est de la forceTu fais soit 1ou l'autre pas les 2 J'essaie de combiner les deux, la force et la masse Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Il faudra que tu m'explique comment tu fais alorspost ton training que je puisse voir çaOn est hs exc Benflex joneuchatel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts