Jump to content
Forum All Steroids

l'entrainement et les steroides


benflex
 Share

Recommended Posts

j'ai du mal a penser qu'on s'entraine pareil avec et sans produit,juste par augmentation de charge

les videos de pro par exemple,beaucoup d'exos,reps de 8 a 12 environ,c'est plutot sur sa que je reflechit ! le volume d'entrainement pendant une seance

Link to comment
Share on other sites

  • Le produit accélère le résultat mais il n'y a pas de manière de s'entrainer adapté aux produits. De toute façon un programme doit changer tout les trois mois et à chaque entrainement tu changes l'ordre des exercices. La seule chose à changer quan d tu es sous produits et je le répète: c'est l'alimentation.
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis pour grosse intensité, gros volume.. 50 minutes, sur des exercices de bases, 3 a 4 série, 8-12 rép, à fond à gueuler. Trouver les exercices ou l'on a le plus de sensations. Par exemple, pour les épaules il est souvent conseillé comme exercice de base le développé militaire. Moi il ne me fait pas grand chose, par contre les élévations à la corde bras tendu me font mourir de douleur et me développe mes épaules comme jamais. Même chose pour les biceps.. à l'époque le curl à la barre au pupitre me donnait de très bons résultats. Suite à une déchirure à l'entrainement de boxe, j'ai du arrêter le sport plusieurs mois et quand j'ai repris cet exercice, je n'avais plus du tout la même sensation, mais elle je l'ai retrouvé sur un exercice ou j'en avais aucune auparavant.

Le corps change et à mon avis il faut tester, rester sur ce qui fonctionne quitte à changer jusqu'à trouver les bons mouvements, le nombre de répétition idéales et de sets idéaux pour chacun.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Lorsqu'on est sous produits inutile de pousser sa ou ses séries à l'échec, voir même échec -1. Pas la peine de mettre la même intensité que celui qui n'est pas sous produit et qui aura besoin de cette intensité pour déclencher son anabolisme. Les séances sont longues et durent deux heures sans problème. Sous produits on peut s'entraîner avec des charges lourdes en séries longues, c'est le volume de la séance qui sera important. La récupération sera aussi grandement facilité ce qui fait qu'on peut même s'entraîner deux fois par jour. Regardez les professionnels comme ils s'entraînent avec facilité et pourtant leurs charges sont lourdes. Par contre j'ai lu un peu plus haut qu'ils s'entraînaient en explosif et c'est un facteur important pour leur croissance musculaire. L'explosivité malheureusement amène avec la progression les blessures.

Link to comment
Share on other sites

exactement le genre de reponse que je cherche :D

tant que j'y suis,en quoi concretement,devrais ressembler un entrainement ? sans rentrer dans le detail,est ce que c'est mieux de faire par exemple

4 exercice de pec avec des series de 8 a 12 reps 3 de biceps avec 2 min de repos entre series

ou moins d'exercice,plus de reps,moins de repos ?

un plaisirs d'en apprendre d'un champion ;)

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on est sous produits inutile de pousser sa ou ses séries à l'échec, voir même échec -1. Pas la peine de mettre la même intensité que celui qui n'est pas sous produit et qui aura besoin de cette intensité pour déclencher son anabolisme. Les séances sont longues et durent deux heures sans problème. Sous produits on peut s'entraîner avec des charges lourdes en séries longues, c'est le volume de la séance qui sera important. La récupération sera aussi grandement facilité ce qui fait qu'on peut même s'entraîner deux fois par jour. Regardez les professionnels comme ils s'entraînent avec facilité et pourtant leurs charges sont lourdes. Par contre j'ai lu un peu plus haut qu'ils s'entraînaient en explosif et c'est un facteur important pour leur croissance musculaire. L'explosivité malheureusement amène avec la progression les blessures.

Merci pour cette intervention, j'aimerai rebondir en posant une question. Est ce que le fait d'aller a l'echec (sous produit) est contreproductif ou bien c'est pareil (hormis la recuperation nerveuse surement plus importante en allant a l'echec) ?

Link to comment
Share on other sites

exactement le genre de reponse que je cherche :D

tant que j'y suis,en quoi concretement,devrais ressembler un entrainement ? sans rentrer dans le detail,est ce que c'est mieux de faire par exemple

4 exercice de pec avec des series de 8 a 12 reps 3 de biceps avec 2 min de repos entre series

ou moins d'exercice,plus de reps,moins de repos ?

un plaisirs d'en apprendre d'un champion ;)

Tu fais des séances à gros volume 2 h ou deux séances par jour de 1 h sans l'échauffement. Tu peux enchaîner 4 à 5 exos par groupe musculaire en 5 à 8 séries et dégressives. Les charges que tu prends sont lourdes mais pas à l'échec.

Merci pour cette intervention, j'aimerai rebondir en posant une question. Est ce que le fait d'aller a l'echec (sous produit) est contreproductif ou bien c'est pareil (hormis la recuperation nerveuse surement plus importante en allant a l'echec) ?

Je confirme ce qu'a écrit Son en ajoutant qu'en plus pour la croissance musculaire, tu n'as pas besoin d'aller à l'échec pour déclencher ton anabolisme puisqu'il est déjà déclenché...
Link to comment
Share on other sites

A titre d'info une vidéo de Ronny Rockel qui fait les pectoraux : http://www.youtube.com/watch?v=96XhTgs1ngA Pour ceux qui comprennent l'allemand, il dit préférer s'entraîner sur les machines parce qu'il est professionnel et il voudrait pouvoir encore faire quelques années Olympia. Les barres et bancs il les laisse à ceux qui veulent faire gonfler leur égo. Il s'entraîne 5 fois par semaine, deux fois les gros muscles. On voit sur la vidéo deux exercices un pour le développé et l'autre pour l'écarté. Le développé assis sur la grosse machine convergente Technogym à charges libres et l'écarté sur une machine Technogyme à cable et plaques. Il fait beaucoup de séries les développés essentiellement en séries dégressives avec des amplitudes réduites sur les pecs et les écartés en séries de 10. Il suffit de bien regarder pour voir que les charges sont lourdes et que Ronny Rockel les soulève facilement mais qu'il ne va pas au bout.

Link to comment
Share on other sites

A titre d'info une vidéo de Ronny Rockel qui fait les pectoraux : http://www.youtube.com/watch?v=96XhTgs1ngA Pour ceux qui comprennent l'allemand, il dit préférer s'entraîner sur les machines parce qu'il est professionnel et il voudrait pouvoir encore faire quelques années Olympia. Les barres et bancs il les laisse à ceux qui veulent faire gonfler leur égo. Il s'entraîne 5 fois par semaine, deux fois les gros muscles. On voit sur la vidéo deux exercices un pour le développé et l'autre pour l'écarté. Le développé assis sur la grosse machine convergente Technogym à charges libres et l'écarté sur une machine Technogyme à cable et plaques. Il fait beaucoup de séries les développés essentiellement en séries dégressives avec des amplitudes réduites sur les pecs et les écartés en séries de 10. Il suffit de bien regarder pour voir que les charges sont lourdes et que Ronny Rockel les soulève facilement mais qu'il ne va pas au bout.

Elles sont bien ses théories en carton, mais avec tout le respect que j'ai pour son parcours il a pas du pensé à ceux, qui comme moi, n'ont pas le chois...

Link to comment
Share on other sites

Elles sont bien ses théories en carton, mais avec tout le respect que j'ai pour son parcours il a pas du pensé à ceux, qui comme moi, n'ont pas le chois...

C'est sûr que si on à le choix du matériel c'est plus facile mais lui il est professionnel donc il n'a pas vraiment le choix non plus. Pour ne pas se blesser et pouvoir s'entraîner de façon à toujours pouvoir progresser Ronny Rockel est obligé de s'entraîner sur des machines haut de gamme et il a pratiquement délaissé les barres et haltères.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal avec la notion de pas aller a l'échec, moi je sais que j'ai cramé mon muscle quand justement je n'en peux plus, comment savoir si je me suis assez entrainer si je ne vais pas a l'echec? (sous cure je parle)

Les séances sont longues et pour les pectoraux qui ne sont qu'une partie de sa séance et qu'il travaille deux fois par semaine, il fait tout de même une quantité importante de séries, la vingtaine. Une fois échauffé deux, trois séries cool puis il enchaîne les dégressives avec du lourd et elles aussi sont longues puisqu'il décharge au moins 3 fois. On ne voit pas ses temps de pause, dommage mais j'ai souvenir d'une autre vidéo où il prenait des temps de pause conséquents. Lorsque tu as essayé cette façon de s'entraîner tu ne reviens plus aux séries à l'échec. Tu t'économises pour pouvoir additionner les séries et les répétitions lourdes.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta reponse Yves, mais a force de series, au bout d'un moment tu arrête parce que tu es a l'echec musculaire non?

Il s'agit plus d'une fatigue due à une quantité de travail mais pas d'un échec. Au fil des années tu t'aperçois que si tu gères bien tes efforts tu continues à progresser mais surtout tu évites les blessures qui peuvent ruiner une carrière professionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Chacun choisira sa formule, tu peux aussi faire 2 séances par jour et donc par séance deux muscles et deux exercices par muscle avec 5 à 8 séries par exo. Ce qui fait pour la journée 8 exos avec 5 à 8 séries par exo. En moyenne cela fait plus de 25 séries par séance et donc plus de 50 séries la journée. Lorsque tu fais 8 séries c'est lourd et en dégressif et pour les 5 séries c'est plus des séries de 30 à 20 répétitions sans échec. L'essentiel c'est de faire du volume lourd et dégressif pour les exercices de base et moins traumatisant pour les exercices d'isolation

Link to comment
Share on other sites

pour resumer un peu,tu partirait sur un genre de programme pec-biceps en 1 edntrainement par jour (la plupart des pratiquant)

developpé couché 5 series 6-10 reps

developpé incliné haltere 5 serie idem

developpé decliné machine 5 serie idem acec 3 degressif

poulis vis a vis 5 serie,10-15 reps avec 3 degressif

pull over 5 serie 8-10 reps

curl barre 5x8-12

curl pupitre5x8-12 3 degressif

curl marteau 5x8-12 3 degressif

repos de 2 a 3 minute selon la serie

sa semble un bon programme pour une cure par exemple avec juste du susta ou de la testo ? ou bien c'est plutot a reserver a l'ajout de deca etc... ou c'est applicable a toute cure ?

merci encore de faire partager ton experience !

recerse curl 5x10-12 reps

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...