SuperZig™ Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Optimized Volume TrainingChaque série est en fait une super série de deux exercices qui travaillent le même groupe musculaire. Le premier exercice de la super série est un exercice de base (ex. : développé couché, accroupissement, soulevé de terre, tiragevertical buste penché ou même l’épaulé ou l’arraché) et est fait pour 5 répétitions enutilisant autant de poids que possible. Le second exercice de la super série est unmouvement d’isolation pour le groupe musculaire principal qui est travaillé lors dupremier exercice. Ce second exercice est également fait pour 5 répétitions, mais avec unecharge faible et un tempo très lent.Changer les exercices:Varier ses exercices est important. Pour l’OVT, je recommande d’utiliser des blocs de 4semaines d’entraînement. Faites les mêmes exercices pour 4 semaines, ensuite choisissezd’autres exercices et faites un autre bloc de 4 semaines. Un cycle complet d’OVT dure 8semaines. Vous devriez ensuite faire un type d’entraînement moins exigeant pendant 1 à2 semaines pour permettre un effet de rebond maximal.Division de l’entraînementComme ce programme est très exigeant, chaque groupe musculaire sera travaillé une foispar semaine. La division suivante devrait être utilisée :Jour 1 : Poitrine et dosJour 2 : Jambes et abdosJour 3 : REPOSJour 4 : Biceps et tricepsJour 5 : REPOSJour 6 : Deltoïdes antérieurs/médians et deltoïdes postérieursJour 7 : REPOSQuoi que les exercices puissent varier selon vos préférences, ceux-ci sont très efficaces:A1A2 ,B1B2,C1C2 sont simplement un enchainement d'exercice sans temps de repos (bi set) 201 et 602 sont les tempos.Tempos 201:2 secondes pour abaisser la barre de pause, 0 secondes à la partie inférieure, et 1 seconde pour soulever le poids à nouveau.Tempo602:6 secondes pour réduire le poids, 0 secondes de pause au fond, et 2 secondes pour soulever le poids à nouveau.1er mois:2eme mois: ladide, letank and Robocop 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
leparisien Posted February 19, 2013 Report Share Posted February 19, 2013 oui je connais ce programme mais c'est plus destiné aux personnes faisant de la FA non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 19, 2013 Report Share Posted February 19, 2013 Super Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted February 19, 2013 Author Report Share Posted February 19, 2013 oui je connais ce programme mais c'est plus destiné aux personnes faisant de la FA non ?Aux personnes sous stero Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 19, 2013 Report Share Posted February 19, 2013 Merci Zig', Du 5 x 5 Ca parait leger quand meme pour une grosse congestion nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted February 19, 2013 Author Report Share Posted February 19, 2013 Merci Zig',Du 5 x 5 Ca parait leger quand meme pour une grosse congestion nan ?Lol toujours cette reflexion: "ouaiiiis mais c'est du 5*5" mdr Faut pas oublier que c'est en bi-set, avec le bon poids ça arrache Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 19, 2013 Report Share Posted February 19, 2013 Ok pas de souc' ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico18 Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Ok ok je vais etudier sa , sa me parais pas mal du tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 hoppp je l'avais pas déja posté lui par hasard ? je chercherai demain , en fonction tes oreilles vont chauffer et on fera plus l'amour allez hop ceinture , tu vas voir se que ça fais de se la mettre derrière l'oreille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLEX Posted February 26, 2013 Report Share Posted February 26, 2013 C'est moi, ou le 2ème mois les épaules se sont fait la malle ?Sinon, bon programme, je vais essayer, merci du partage KLLK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 oui il a été coupé normalement il y a les épaules Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 il y a des feeds sur ceux qui ont testé ?petite question,pourquoi ce programme est destiné au personnes sous stero ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 tres durje fais le faire, sans cure mais je vais l'alléger Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 Moi je l'ai commencé il y a 2 semaines, c'est un truc de dingue cet entrainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 Tu nous posteras ça Robo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 oui pour l'instant je réfléchis Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 Cooooool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 j'aurai tendance a séparé pecs et dos et de faire divisé les épaules aussi donc genre pecs delto ante et median et dos delto postérieur sa allégerai bien parsque pecs dos c'est lourd un peu et la séance épaule et balaise aussimais du coup on fait plus les antagonistes.. pour les jambes je vires un sdt et les fentes..tu en penses quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 13, 2013 Report Share Posted March 13, 2013 Ben je trouve ça intelligent niveau allègement mais pour moi les ischios, SDTJT + fentes glissées = jackpot vu que je m'entraîne à la maison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
letank Posted March 16, 2013 Report Share Posted March 16, 2013 Merci SuperZigpour le programme complet je m'en inspirer !quand je serai sous roro Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted March 16, 2013 Report Share Posted March 16, 2013 j'aurai tendance a séparé pecs et dos et de faire divisé les épaules aussi donc genre pecs delto ante et median et dos delto postérieur sa allégerai bien parsque pecs dos c'est lourd un peu et la séance épaule et balaise aussimais du coup on fait plus les antagonistes.. pour les jambes je vires un sdt et les fentes..tu en penses quoi ?dans se cas la tu changes le programme complet( plus le but de l'antagoniste ) lol donc new section pour ceci stp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buldo Posted March 16, 2013 Report Share Posted March 16, 2013 tres interressant merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 17, 2013 Report Share Posted March 17, 2013 dans se cas la tu changes le programme complet( plus le but de l'antagoniste ) lol donc new section pour ceci stp fasciste jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossoyeur Posted June 19, 2013 Report Share Posted June 19, 2013 Pas mal comme programme, en plus chaque séance tient en moins d'une heure si on respecte les temps de récups et ça peut largement servir de base à tous ceux qui envisage une bonne prise de masse.Par contre si on veut optimiser ça prise de force, c'est peut etre pas le top surtt avec seulement 120'' de récup entre chaque set.a tte Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiablotin Posted October 25, 2014 Report Share Posted October 25, 2014 Je vais commencer le programme lundi..Bon première essai énorme des bonnes sensations , une bonne fatigue également. Donc je continue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts