Jump to content
Forum All Steroids

serie 100reps rattrapage


tupacshakur
 Share

Recommended Posts

est ce que quelq'un a deja essayé les series de 100reps pour rattraper un point faible comme indiqué

dans la methode delavier??

le principe est de faire la ou les serie lors d'un rappel et avec un exos d'isolation. c'est une sorte de rest pause.

moi je vais commencer ca la semaine prochaine pour plusieurs mois pour les pecs.

exemple lundi seance pecs et jeudi rappel avec le cross over sur 1 voir 2 serie

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle plus trop du programme

Je le fesais 2j après les pecs en fin de séance à la poulis ou alors une bonne convergente

En unilatérale la main sur ton pec j'en fesais genre 50puis je descendais le poids etc jusqu'à 100 sans repos juste une série 1 fois par semaine sur 8 semaines

Link to comment
Share on other sites

ça fonctionne plutot pas mal oui le rappel en série de 100

mais les pecs impossible a prendre un pic de viande

défois il suffit de pas grand chose .. moi au DC je ne décollais pas, les sensations n'étaient pas là, jusqu'au jour ou j'ai modifié légèrement le dossier de mon banc (je l'ai relevé à peine, 5 ou 10° max) et là ça a changé du tout au tout ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je l'ai fait pour mes dorsaux, je suis en cure et je vois grave la différence sauf que je commence une série de 100 pour les dorsaux avant CHAQUE entrainement que je fais.

Si par exemple je suis en retard sur les pecs, je peux faire el principe de 100 rep avant chaque seance?

Link to comment
Share on other sites

Non pas la veille et le jour même de ton training pectoraux. De plus il faut essayer d'en faire 3 des séries de 100. Mettre la charge qui te permet de faire 30 à 40 répétitions prendre une pause de 3 à 10 secondes puis continuer une vingtaine de répétitions faire une pause puis une vingtaine de répétitions puis pause et ainsi de suite jusqu'à 100. L'amplitude est réduite et la vitesse rapide.

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

les sériesz de 100 sont uniquement pour els gros muscles? genre les bras ça donne rien

EDIT: ah ba finaelemnt je vois que certains disent que ça a marché..

Link to comment
Share on other sites

LES SERIES DE 100

Vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien de faire des séries de cent répétitions.

Mais pourquoi ? Les séries de 20 on a déjà du mal à y croire mais alors des séries de 100 ! Là il s’agit bien de séries légères… On s’en fout qu’il s’agit de séries légères ou non, ce qui est important c’est de savoir à quoi cela peut bien nous servir de faire des séries de 100. Quels sont les avantages pour notre croissance musculaire qu’elles vont pouvoir nous apporter ?

Et bien, il y en a beaucoup et le premier c’est de nous permettre de rattraper nos points faibles. Ceci grâce au travail de fond accéléré que les séries de 100 procurent et l‘augmentation de l‘irrigation sanguine des muscles en retard qui vont mieux congestionner. Si ce n’est pas suffisant comme argument pour passer à la pratique, il faut savoir qu’en plus elles permettent d’accélérer la récupération et accroît l’endurance. La cerise sur le gâteau c’est qu’un travail en séries de 100 permet à la longue d’améliorer la définition sur des endroits récalcitrants comme les abdominaux, fessiers, bas du dos, etc.

Comment faire vos séries de 100 ? Choisir un ou deux muscles en retard que vous n’entraînez pas le jour même, ni le lendemain. Mettez la charge qui vous permet de faire 25 répétitions sans trop forcer et allez jusqu’au bout, 30 à 35 répétitions. Puis après une pause de 5 à 10 secondes faites 10 à 15 répétitions et avancez comme cela jusqu’à 100. Choisissez un exercice d’isolation, à la machine ou à la poulie.

EXEMPLES

Triceps cool

XfZaaln6Nm8

Biceps moins cool

XonJDS8Kol4

Triceps pas cool du tout

B7HyuFnAWuQ

Link to comment
Share on other sites

c'est déja pas mal comme avantage pour la sèche :travail en séries de 100 permet à la longue d’améliorer la définition sur des endroits récalcitrants comme les abdominaux, fessiers, bas du dos, etc..

Je pense qu'il te fait faire ca en seche,pour que ca augmente le nombres de calories brûlées pendant ton entrainement, et ne pas faire de cardio.

Moi je fais l l'inverse série courte et cardio

Non mais je sais pourquoi je le fais, je fais pas comme un mouton sans comprendre, je dois même le saouler parfois avec mes questions lol. Mais j'aimerais qu'il l'explique (mieux que moi c'est une certitude) car beaucoup me sont tombé dessus quand j'ai dit que je faisais des séries très longues en sèche...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...