Jump to content
Forum All Steroids

Squat complet ou pas?


willidian
 Share

Recommended Posts

Idem dans ma salle la semaine les develloper coucher sont toujours blinder (abusé le lundi) mais les cage a squat c'est toujours désert... Aprés la culture des jambes en muscu ... La plupart des gens sont des gros jacky c'est pec bras abdo. Le dos dégeulasse, epaules on en parle pas et les cuisses molets inexistant oui oui inexistant...

Link to comment
Share on other sites

pour moi le squat et le sdt (jambes tendues pour les ischios et normal pour le dos) sont incontournables !

ce sont 2 supers exercices très "anabolique", contructeur de masse

par contre gaffe à la technique parcequ'ils ne pardonnent pas ;)

pour répondre à la question du post, j'ai fais les 2

beaucoup de squat complet (ce qui m'a bien développé le postérieur ^^ ma cop apprécie :D )

maintenant je m'arrete à l'horizontal

sinon quand on demande à un gars pourquoi il ne fait pas ses cuisses .. j'aime les réponses du style "pas la peine j'fais du foot !" :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Le squat est un de mes exercices favoris même si un syndrome rotulien a calmé mes ardeurs pendant un moment...

Je reste à l'horizontal pour le squat traditionnel. J'ai également pratiqué le box squat et pour changer je fais parfois du front squat complet.

Pour moi impensable de ne pas mettre de squat ou au moins de la presse et du SDT dans le programme.

 

Un dossier intéressant sur le squat complet :

http://www.sci-sport.com/dossiers/le-squat-complet-amicalement-votre-004.php

 

Bonne lecture ;)

Link to comment
Share on other sites

tom platz disait dans un reportage : tu veus des cuisses complette , alors fait des squats complet. je les pratiques aussi tjrs en complet car les fessiers et les ischios sont plus solicitées aussi.mais pas en dessous de 5 reps , donc lourd oui , mais de facon raisonnable et controlé (ceinture obligée)

Link to comment
Share on other sites

Je laisse aussi de côté la ceinture, en squat ou en SDT, ceinture que j'ai pourtant utilisé lors de l'apprentissage du mouvement.

 

Je travaille toujours lourd et je me sens plus à l'aise ainsi. J'aime contrôler entièrement le mouvement effectué. J'éprouve une sensation de maîtrise.

Revers de la médaille, j'ai l'impression qu'avec cette pratique le tour de taille s'épaissit.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...