Jump to content
Forum All Steroids

developper coucher


youri
 Share

Recommended Posts

salut depuis un bon moment j'ai pri l'abitude de m'arreter avant de toucher les pecs en descendant,je travaille tres lentement 3seconde pour monter 3seconde pour decendre. je m'etais dit que vu qu'il n'y avait pas de mouvement de rebond le pec etait toujours en effort donc plus de travaille musculaire et bien des gens étaient de mon avis, le truc c'est que j'ai rencontrer pas mal de personne recement qui mon dit le contraire é me fond douter.. les avis sont trop partager qu'en penser vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les façons de travailler sont multiples, tout vat dépendre de ce que tu recherches. Ce qui pourrait-être profitable pour toi, comme pour bcp, ça serrait que tu te rapproches du responsable de salle (si s'est un pro du métier) et avec son aide tu pourras mettre en place un programme selon des besoins. De cette façon t'auras un seule avis (celui d'un pro) et t'auras plus à te casser la tete, car à trop d'avis différents à un moment donné on ne sait plus trop quoi faire

;)

Link to comment
Share on other sites

c'est sa le problem mintenant le truc c'est que j'ai monter une salle avec des zamis, on s'en sort plutot bien mais c'est vrai qu'on fait des mouvements defois qui meriterer modification.. pour les pecs je cherche a prendre du volume bien sur et je me rend conte que mon pote est devenu plu large des pecs, lui touche bien et je pense que cette diference est du a sa pourtant je leve bien plus lourd que lui et il fait rarement des ecarter.. je vais aler un voir un pro c'est la meilleur des solution. thanks

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour moi tout dépend de ta morphologie plus tu est grand plus tu prend large et tu peux te permettre de laisser une petite marge entre t es pecs et la barre afin de travailler au Max les pecs et moin cibler les épaules et triceps.

Dans tous les cas ne pas se servir du rebond c est une mauvaise habitude on peut descendre et remonter sans faire rebondir la barre !

Link to comment
Share on other sites

salut depuis un bon moment j'ai pri l'abitude de m'arreter avant de toucher les pecs en descendant,je travaille tres lentement 3seconde pour monter 3seconde pour decendre. je m'etais dit que vu qu'il n'y avait pas de mouvement de rebond le pec etait toujours en effort donc plus de travaille musculaire et bien des gens étaient de mon avis, le truc c'est que j'ai rencontrer pas mal de personne recement qui mon dit le contraire é me fond douter.. les avis sont trop partager qu'en penser vous?

Oui C'est beaucoup mieux de descendre et de toucher ! Tu travailles en amplitude total !

Ne pas toucher pour moi c'est même pire que le rebond !

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec jordan : toucher les pecs au point bas mais pas de rebond.

Et surtout au point haut : ne pas verrouiller les coudes, c'est-à-dire ne pas tendre complètement les bras, afin de garder la tension constante sur les pecs. Car sinon, la tension retombe sur les épaules et les articulations.

Juste une petite nuance par rapport au point bas : au développé incliné avec barre, tu peux ne pas toucher les pecs et t'arrêter un tout petit peu avant les pecs, car en touchant il y a le risque de solliciter trop les épaules (deltoïdes inférieurs).

Mais au développé couché, bien toucher les pecs.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec jordan : toucher les pecs au point bas mais pas de rebond.

Et surtout au point haut : ne pas verrouiller les coudes, c'est-à-dire ne pas tendre complètement les bras, afin de garder la tension constante sur les pecs. Car sinon, la tension retombe sur les épaules et les articulations.

Juste une petite nuance par rapport au point bas : au développé incliné avec barre, tu peux ne pas toucher les pecs et t'arrêter un tout petit peu avant les pecs, car en touchant il y a le risque de solliciter trop les épaules (deltoïdes inférieurs).

Mais au développé couché, bien toucher les pecs.

+1

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec jordan : toucher les pecs au point bas mais pas de rebond.

Et surtout au point haut : ne pas verrouiller les coudes, c'est-à-dire ne pas tendre complètement les bras, afin de garder la tension constante sur les pecs. Car sinon, la tension retombe sur les épaules et les articulations.

Juste une petite nuance par rapport au point bas : au développé incliné avec barre, tu peux ne pas toucher les pecs et t'arrêter un tout petit peu avant les pecs, car en touchant il y a le risque de solliciter trop les épaules (deltoïdes inférieurs).

Mais au développé couché, bien toucher les pecs.

+2

Link to comment
Share on other sites

a ok b tu vois je faisais tout le contraire en incliner je decend a fond demin je fait les pec je vais essayer de toucher. le blem c'est qu'a force de faire comme sa j'ai un pti blem de soupless,minime bien sur car ya grand maximum 5cm mais c'est de trop merci

Link to comment
Share on other sites

ça dépend comment tu boss aussi, moi perso quand je met lourd je touche pas quand je dit lourds c'est entre 6 et 8 reps max, et si j'augmente les reps la je descend jusqu’à toucher la poitrine bien sur en faisant attention à ne pas faire de rebond !

Link to comment
Share on other sites

moi je travaille simple je descant doucement et hop a la monter je monte comme un fleche en expirent

Oui c'est ce qui est recommandé en tout cas pour la prise de masse : la phase négative lentement en contrôlant, la phase positive de manière explosive.

Link to comment
Share on other sites

pour le couché,savoir si on doit descendre ou non,c'est simple,les personne ayant de long bras et une petite cage thoracique,doivent s'arreter 5cm environ avant le pec,sinon l'epaule est sur-étiré,exemple des personne qui vont etre courbaturé juste sous la clavicule,horizontalement de l'epaule,vous etes en train de vous dechirer tout doucement...

les personnes ayant des bras court,une grosse cage thoracique on une plus petite amplitude,donc peuvent toucher le pec,et profiter au max du coucher

si vous etes dans le premier cas,essayer le developpé décliné en remplacement du couché quelque temp,chez moi,sa a bien marché ;)

Link to comment
Share on other sites

bon voila plusieur semaine a toucher, resultat pec plus dessiner au milieu, plus de congestion c'est vrai. quoi qu'il en soit trop tot pour dire qu'il y a vraiment du resultat mais pour moi c'est beaucoup plus eficace sur 'etirement deja et la congestion je poserais une photos dans un mois environ vous me direz si il y a eu changement

Link to comment
Share on other sites

pour le couché,savoir si on doit descendre ou non,c'est simple,les personne ayant de long bras et une petite cage thoracique,doivent s'arreter 5cm environ avant le pec,sinon l'epaule est sur-étiré,exemple des personne qui vont etre courbaturé juste sous la clavicule,horizontalement de l'epaule,vous etes en train de vous dechirer tout doucement...

les personnes ayant des bras court,une grosse cage thoracique on une plus petite amplitude,donc peuvent toucher le pec,et profiter au max du coucher

si vous etes dans le premier cas,essayer le developpé décliné en remplacement du couché quelque temp,chez moi,sa a bien marché ;)

+1

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de débutants veulent faire comme les confirmés et s’enlèvent toutes chances d’apprendre les bases utiles à leur future progression.

Un débutant doit ralentir la négative afin d’apprendre correctement les mouvements.

Après, ralentir la descente est une perte de temps car tu ne profitez pas de cette phase. Au lieu de produire des dégâts (nécessaires à la croissance musculaire), cette phase au ralenti ne va pas en produire. C’est pourquoi il vaut profiter de cette partie du mouvement en l’accélérant, mais pas n’importe comment : si tu accélères la négative au point de la laisser tomber, tu risques la blessure que la prise de muscle.

C'est comme avec les bandes élastiques, elles induisent une résistance lors de la descente tout à fait inhabituelle qui permet de savoir ce qu’est une phase négative productive et d’en profiter grâce aux éléments élastiques du muscle, car nos muscles sont élastiques !!

Ainsi, tu mets plus lourd en confondant charges + élastiques car comme tu emmagasines plus d’énergie élastique lors de la phase négative (Elasticité du muscle), tu seras plus fort dans la phase positive.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...