Jump to content
Forum All Steroids

Photos athe


athe
 Share

Recommended Posts

Là tu continues et tu abuses.

Pire encore tu le sais.

 

Je vais être bon prince.

Tu veux qu'elle soit où la barre de SDT ? Ce n'est pas seulement une question de souplesse mais d'appréhension de son corps dans l'espace.

Pour parfaire ta culture sur le squat et le SDT [ 12 ].

 

Perso, séance de dos en fin d'après-midi. Travail en lourd.
SDT en quatrième exercice. 6 séries dont une pas très loin de mon max d'ailleurs.
Aucun souci de dos et derrière travail sur les bras, abdos et cardio.

Je n'ai pensé qu'aux mouvements et à ce que je devais faire exactement. Point barre.

 

Maintenant tiens compte des conseils et entraîne-toi bien.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as mal au dos... un prob d’exécution ou alors tu es monté trop vite en charge et ton corps ne s'est pas habitué...

accent sur les jambes  : front squat , mais une bonne souplesse d'épaule nécessaire en mode lift sinon technique des strapes ou des bras croisés...

Sinon zercher squat... encore mieux

Renforce ton rachis... pour allez lourd au terre (hip thrust...), tu verras également que bien exécuter c'est un super exo... pour le dev des jambes notamment des ischios...

J'imagine que ta salle n'a pas de trap barre... dmg.. comme dit maxime change de salle... ( vas dans une association ou une salle haltérophile, tu progresseras mieux...)

 

Pour tons sdt, manque de souplesse des hanches surement, fait du deficit, poids légé... pour commencer, tu part de plus haut donc plus dure...

 

Pour le DC, je te laisse regarder :), plein d'astuce aussi

 

Mais voilà on es tous différent, c'est ce qui es beau :)

 

Courage et continue, c'est le début ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le sdt je me demande si ce n'est pas juste des combatures des muscles lombaire :)

 

Je vais rester sur ce programme car j'ai fait un cycle de progression et j'ai toujours évolué avec sans aucune blessure depuis mes début.

Je vais juste revoir l'exécution du squat en me limitant à la parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Pour le sdt je me demande si ce n'est pas juste des combatures des muscles lombaire :)

Possible car à mes débuts je pensais à des "mauvaises" douleurs également mais en fait c'était juste les lombaires qui bossaient.

 

Je vais rester sur ce programme car j'ai fait un cycle de progression et j'ai toujours évolué avec sans aucune blessure depuis mes début.

Je vais juste revoir l'exécution du squat en me limitant à la parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Réponse. Il n'y a pas à tortiller...

Mauvaise exécution du SDT et du squat.

 

Je me répète sans arrêt...

J'ai vraiment l'impression que tu ne comprends que ce qui t'arrange.

 

Je vais être bon prince.

Tu veux qu'elle soit où la barre de SDT ? Ce n'est pas seulement une question de souplesse mais d'appréhension de son corps dans l'espace.

Pour parfaire ta culture sur le squat et le SDT [ 12 ].

 

Eh oui. Ton mouvement est mal exécuté...

 

Apprends la technicité du mouvement sans jouer sur les lombaires comme tous les gugusses qui veulent s'amuser à soulever de la fonte une fois tous les 10 du mois et surtout prends en compte les conseils car là je me demande vraiment si tu comprends ce que je prends la peine d'écrire.

Question. Es-tu à ce point autocentré ou dois-je m'exprimer dans la langue de Shakespeare ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi veux tu absolument que mon mvt soit mal exécuté?  -_-

Tu m'as déjà vu le faire? je ne crois pas.

j'ai regardé tes deux vidéos et je l'exécute même plus droit que lui le squat et le sdt je le fais comme le gars.

 

Je ne fais pas parti des gugusses qui soulèvent de la fonte tout les 10 mois, je suis ultra sérieux que ce soit dans la diète et dans le training. 

Je t'avoue que ça me dérange fortement que tu me compares à eux.

Pour le coup, c'est toi qui est autocentré sur ton point de vu!

 

Mais j'apprécie quand même que tu insistes et que tu me donnes des conseils pour que je progresse, ça veut dire que dans le fond tu es quand même un bon gars même si tu passes ton temps sur le forum à casser la plupart des nouveaux qui ne font pas parti de votre "clan".

Link to comment
Share on other sites

Primo, je ne fais pas parti d'un clan et je ne casse pas tous les nouveaux venus.

Secundo, je m'en tiens aux faits. Je te rappelle par deux fois qu'il faut une bonne technicité pour faire du squat et du soulevé de terre... et tu te plains d'avoir mal aux lombaires. Je n'ai pas besoin d'en rajouter ou de voir. CQFD

Tertio, même si ce n'est pas le lieu merci de me qualifier de bon gars. Là dessus on en accord tous les deux ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais du rajouter un 4ème paragraphe, tu aurais eu du mal à suivre la même structure d'argumentation  :P  (c'est bon enfant hein  ;) )

 

Je te rejoins sur le fait qu'il faut avoir une bonne exécution sur ces deux exercices et même sur tout les autres d'ailleurs c'est la clé de la réussite je pense.

 

Oui, je me plaignais mais je pense peut être à des combattures musculaires, de tout façon, j'ai décidé de surélever ma barre à 10 cm du sol pour voir si c'est un problème de départ ou pas. 

A ce moment là, si c'est ça, j'en conclurai un problème de souplesse et je le stopperai en attendant que je sois plus souple.

Dans le cas inverse, je mettrais mon ego de côté et je mettrai moins lourd pour parfaire cette exécution (qui me semble pourtant au top).

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux savoir si ton exécution est parfaite fais un max en SDT. Cela ne pardonne pas et tu comprends très vite d'où vient le problème. Que ce soit pour 15, 10 ou 2 reps la concentration reste la même, maximale. Penser au mouvement, s'appliquer, le visualiser en quelque sorte, savoir où l'on en est... Cela devient un automatisme avec le temps.

 

Avec le SDT partiel tu dois tout de même faire attention à la blessure possible de la région lombaire. Toujours prise en inversée.

Cet exo t'apportera de l'épaisseur aux dorsaux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations supplémentaires, de toute façon je les toujours fais en prise inversé :)

 

Je suis pas un fou furieux ahah je ne vais pas continuer si je ne vois d'amélioration rapide.

Je pense que pour progresser en musculation, il faut DURER !

Rien ne sert de ce précipiter et de vouloir mettre tout de suite des poids de folies, il faut prendre son temps et s'armer de patience et de persévérance et c'est ça que j'aime dans ce sport  -_-

Link to comment
Share on other sites

Ne trahis pas mon propos. Je ne parle pas de mettre des poids de folie mais de faire un maxi pour faire le point.

Evidemment que tu dois être encore présent pour progresser, c'est une lapalissade, mais parfois il faut se faire violence pour progresser.

Ceci dit, je partage le même point de vue sur la patience et la persévérance.

C'est valable pour tout objectif sportif ou non.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...