Jump to content
Forum All Steroids

entrainement pectoraux


white rabbit
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

 

 

j entraine mes pecs une a deux fois par semaine  ,meme si j ai des variantes la plupart du temps ca ressemble a ca

 

devellopé couché 5 x 10

developpé incliné ou decliné 4x 10

ecarté                   4 x 10/12

dips                      3 x 12

pull over               4 x12

 

j alterne entre barre et halteres

qu en pensez vous?

malgré ces seances ou je pousse jusqu a 80 %  de mon max en fin de seance je veux en faire plus et je ne me sent pas "rassasié"...

j ai lu sur ce forum que certain font l incliné avant le couché,conseillé ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Avec les pectoraux comme pour tous les muscles, tu vas avoir des réponses multiples et souvent contradictoires. En bodybuilding c'est sous le couvert de nos différences que chacun s'invente son programme sans tenir compte de règles élémentaires.

Par exemple pour les pectoraux :

- ce n'est pas l'inclinaison de l'angle qui va te faire mieux travailler les pectoraux

- souvent on manque plus de haut que de bas des pecs donc il faut commencer par attaquer le haut

- il y a deux angles : les développés et les écartés

- le débutant doit gagner de la force donc travailler en pyramidal

- une fois la force acquise il faut faire du dégressif

- lorsqu'on entraîne deux fois par semaine le même muscle, il ne faut pas entraîner la même partie 

etc.

Link to comment
Share on other sites

Il faut plutôt voir l'inclinaison du banc comme une aide pour définir la trajectoire de la barre selon la portion du muscle que l'ont souhaite travailler.

Par exemple le développé couché barre au cou et tout aussi efficace que le développé incliné alors qu'il se réalise sur un banc plat  ;)

Moi j'incline le banc quand je fait du DCIH mais je veille toujours a avoir une bonne trajectoire et finir avec les haltères au niveau du cou pour mieux cibler le haut des pectoraux.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse

quand je les travaille 2 fois par semaine je tache de travailler differement d une seance sur l autre

 

ce n est pas l inclinaison de l angle qui va me faire mieux travailler les pec??

C'est quoi tes deux séances différentes ?

Ce n'est pas l'inclinaison du banc qui va te faire mieux travailler les pecs. Au contraire, par exemple le développé incliné à la barre sollicite très peu les pecs mais surtout l'avant de l'épaule.

 

ah grosse diference pour moi  la barre descend quasiment au niveau du plexus...

Lorsque tu descends la barre au plexus tu sollicites le bas des pecs et lorsque tu la descends au cou tu sollicites le haut des pecs. C'est comme cela que tu peux faire deux séances par semaine, une fois sur le haut, l'autre fois sur le bas.

Après il te faut aussi choisir les bons exercices, les bonnes stratégies, etc.

Link to comment
Share on other sites

d une seance sur l autre j alternerais barre et halteres,puis si c est 2 fois dans la semaine je ferais un exercice incliné sur une seance et un exercice decliné sur une autre,puis je remplacerais le pull over par des ecartés a la poulie

enfin j essai vraiment de pas trop faire la meme chose

 

ok merci pour cette explication sur la position de la barre ,je faisais comme ca car j avais vraiment l impression de mieux sentir les exercices

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu fais pas tess pec en rappel genre moi je les calles en debut de triceps avec incliné suivie de DC serré mais bon mon entrainement et agencé en conséquence du lundi (4 exo que pec et pas de DI).

puis honnêtement sans le reste de ton agencement training c'est pas facil de conseiller  sans tes épaules,triceps    (même le dos rentre en jeux pour les pecs avec une action de synergie )

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait supersets dos/ pecs pendant un moment. Tu as une excellente sensation dans le haut du dos. Arnold faisait ça... Mais c'est une grosse séance. Je te conseillerais de te concentrer sur un gros groupe musculaire dans une séance.

Histoire d'être concentrer à fond sur ce groupe!

Surtout si tu veux vraiment progresser des pecs!!

Encore une fois je suis d'accord avec Yves. Je conseille à mes amis qui débutent de plus se focaliser sur le haut des pecs. Un haut des pecs bien galbé c'est dur à obtenir.

Personnellement je fais beaucoup plus d'incliné mais je ne néglige pas pour autant les autres angles!!

Mais faut savoir que même à plat tu peux bosser le haut de tes pecs...

Donc pour cela je rejoins encore Yves sur le fait de descendre au niveau du cou ( moi je frôle le menton ). Par contre reste concentré sur le haut des pecs et pense à contracter le haut de tes pecs en position haute...

Il y avait une vidéo de Jay Cutler qui faisait du couché à la barre guidée en descendant au niveau du cou j'essaierais de la retrouver...

Link to comment
Share on other sites

Alors j ai testé cette methode. C etais vraiment tres intense (limite trop)j ai cru froler la crise d hypo. Par contre j ai l impression d avoir negligé les pecs...le dos a bien bossé mais chui partagé pour les pecs. Je faisais exo pec 1min de recup exo dos 2min de recup et rebellote. C etais ptet pas suffisant

Link to comment
Share on other sites

Alors j ai testé cette methode. C etais vraiment tres intense (limite trop)j ai cru froler la crise d hypo. Par contre j ai l impression d avoir negligé les pecs...le dos a bien bossé mais chui partagé pour les pecs. Je faisais exo pec 1min de recup exo dos 2min de recup et rebellote. C etais ptet pas suffisant

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je disais plus haut. Ces séances sont éprouvantes, tu vas négliger un groupe musculaire... Et encore tu as laissé du repos entre les séries! Normalement c'est 1 série de pecs enchaînée avec 1 série de dos! Après ça tu te reposes.

Si tu veux vraiment bombarder un groupe musculaire, travailles le seul. Utilisés toutes sortes de séries. Moi je kiffe les supersets ça démonte et une congestion de dingue!!

Essaies plusieurs techniques et essaies de trouver ce qu'il te va bien... ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...