Jump to content
Forum All Steroids

Mal aux lombaires après ma 4ème série de squat.


BadrHari
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, hier j'ai repris le training, suite à un arrêt d'un mois .

J'ai fais les jambes, à ma 4ème séries de squat GUIDé (environ 50kg donc vraiment pas lourd), j'ai eu une gène aux lombaires (bas du dos coté droit).

J'ai voulu continuer, avec de la presse, mais c'était impossible à continuer.

Aujourd'hui j'ai super mal, impossible de me baisser et m'assoir, me relever, pourtant je me suis échauffer avec la barre à vide, mais j'ai pas fait de corde à sauter, et vu que c'était la reprise, je pense que mes lombaire été fatigué, (c 'est ma première blessure en 3 ans de muscu)

A votre avis ça va passer, ou je dois aller faire une IRM ? lol je pense que je dois aller voir le médecin.

Je peux remplacer les squat par qu'elle exo ? J'avais l'habitude de faire :

Squat guidé : 4 série de 8-10

Presse sur le guidé : 4 série de 10-12

Leg extension : 4 série de 15

Leg curl : 4 série de 15

Mollet guidé : 4 série max

Mollet une jambe alterné en superset sur step : 4 série max .

Je pense supprimé le squat et le leg curl que j'ai du mal a faire avec ma smith machine cobra .

Les fentes c'est au guidé, ça peut remplacer le squat ?

Link to comment
Share on other sites

VA CONSULTER !!!!! Ne déconne pas avec ton dos sinon tu risques bien pire et là cela sera en terme de mois que tu devras compter pour une reprise sérieuse...

Squat même à vide, corde a sauter, presse, tu oublies provisoirement tant que tu ne sais pas ce que tu as. D'ailleurs si tu le fais, tu sentiras la douleur puissance 10 voir 100.

Va marcher DOUCEMENT sans forcer mais pas de course à pied ou autres joyeusetés de la sorte. Une activité de marche produira un effet de pompage et echauffera la zone douloureuse.

Link to comment
Share on other sites

Lumbago ca arrive a tous le monde, repos anti inflammatoire, froid ou chaud et la semaine prochaine tu es opérationnel.

Mais va voir le doc ca peux etre autre chose

Lunbago, tu n'arrive plus a bouger ? Genre tu peux plus t'assoir ou te relever ?

Le paracétamol, est un bon anti douleur ?

VA CONSULTER !!!!! Ne déconne pas avec ton dos sinon tu risques bien pire et là cela sera en terme de mois que tu devras compter pour une reprise sérieuse...

J'y vais demain, merci en tout cas, personne à une idée pour les exo ?

Reconnaître une lombalgie aiguë

Une lombalgie aiguë est une douleur lombaire récente, qui dure depuis moins de trois mois (selon la définition internationalement admise), atteint le bas du dos ou parfois le haut des fesses, et descend parfois le long d'une ou des deux cuisses, sans jamais dépasser le niveau des genoux (si cette douleur descend plus bas que le genou, on parle de lombo-sciatalgie ou de douleur sciatique). Le mot aigu signifie seulement "récent", mais souvent, les douleurs lombaires surviennent brutalement, à l'occasion d'un effort (par exemple en essayant de soulever un poids), et sont très violentes, donnant l'impression d'une maladie grave (on parle alors parfois de lumbago).

Lombalgie aiguë : une disparition le plus souvent rapide

L'impression de maladie grave ressentie en raison de la violence de la douleur lombaire est heureusement une fausse impression. Les maladies graves qui provoquent une douleur lombaire aiguë sont très rares. En l'absence de signe de suspicion d'une maladie grave, et si votre douleur lombaire est d'apparition très récente (moins de dix jours), il est inutile de <a href="http://www.e-sante.f...actualite/1102" title="">consulter un médecin (à moins que vous ayiez besoin d'un arrêt de travail), et vous pouvez vous soigner seul. En effet, malgré une douleur souvent brutale et intense, rendant parfois difficile le lever du lit, et accompagnée d'une grande raideur du bas du dos, la douleur cède plus de 9 fois sur 10 en moins de deux semaines, à l'aide d'un traitement par paracétamol et d'un peu de repos.

Selon l'Inserm, plus de 40% des épisodes de lombalgie observés en milieu professionnel durent moins de 24 heures, et la majorité durent moins d'une semaine. En revanche, le risque d'avoir un nouvel épisode de lombalgie dans les mois qui suivent est élevé. Dans certaines études, plus d'un patient souffrant de lombalgie aiguë sur trois a eu une nouvelle crise douloureuse lombaire dans les douze mois.

En cas de lombalgie aiguë : savoir se traiter efficacement et sans danger

Le traitement médical de la lombalgie aiguë repose sur le paracétamol. L'efficacité des autres médicaments courants contre la douleur (essentiellement l'aspirine et les anti-inflammatoires) ne semble pas supérieure, alors que leurs effets indésirables (en particulier digestifs) sont fréquents et parfois graves. L'efficacité des autres médicaments est mal établie dans les lombalgies : anti-douleurs opiacés, myorelaxants encore appelés "décontracturants musculaires", corticoïdes, colchicine, antidépresseurs.

Ces médicaments ne peuvent être obtenus que sur ordonnance. Si vous en avez dans votre pharmacie, ne les utilisez pas en cas de lombalgie. Le paracétamol doit être pris à dose efficace : pour un adulte, 500 mg à 1 gramme, 3 à 4 fois par jour (à des intervalles d'au moins 4 heures) sans dépasser 3 grammes en 24 heures.

En cas de lombalgie aiguë, évitez le repos absolu au lit

La douleur lombaire limite les mouvements et oblige à se reposer. Mais il est inutile et même néfaste de garder le repos au lit. Mieux vaut rester au fauteuil, et maintenir une activité autant que possible. En effet, il a été démontré que les patients à qui des médecins ont recommandé le repos au lit ont guéri moins vite !

C'est moins surprenant qu'il y paraît, car le repos au lit provoque assez rapidement une fonte musculaire, et avoir de bons muscles est une condition essentielle pour le bon fonctionnement de la colonne vertébrale. D'autre part, les études menées chez les kinésithérapeutes ont montré que poursuivre des mouvements malgré une certaine douleur permet de guérir plus vite que d'éviter absolument tout mouvement douloureux.

Une consultation médicale peut cependant être utile en cas de douleur lombaire

Essentiellement si vous êtes dans une situation à risque de maladie grave, si la douleur lombaire ne s'améliore pas nettement au bout de dix jours, si vous êtes atteint de fréquents épisodes de lombalgie, ou si vous avez l'impression que votre travail est la cause de vos lombalgies. Dans certains cas, votre médecin pourra vous prescrire des séances de kinésithérapie ou d'ostéothérapie, utiles pour accélérer la guérison.

Enfin, si votre douleur, trop invalidante, vous empêche de prendre les moyens de transports, ou bien d'assurer vos fonctions professionnelles, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail.

Source : http://www.e-sante.fr/lumbago-lombalgie-aigue-mal-dos-tres-douloureux/actualite/1065

Link to comment
Share on other sites

Pense à contracter ta sangle abdominale quand tu vas produire un effort quelqu'il soit.

Ca soulagera ton dos. C'est simple mais c'est efficace.

Et pour sortir du lit, roule sur le côté et redresse toi sans tordre le bassin en t'appuyant sur un bras.

Ex-connaisseur en lombalgie, sciatique et hernie L5, SC1

Courage et bon rétablissement

Link to comment
Share on other sites

pas a ma connaissance :/, essaie en leger peut etre

Pour le moment impossible de m'entrainer, repos forcé.

Pense à contracter ta sangle abdominale quand tu vas produire un effort quelqu'il soit.

Ca soulagera ton dos. C'est simple mais c'est efficace.

Et pour sortir du lit, roule sur le côté et redresse toi sans tordre le bassin en t'appuyant sur un bras.

Ex-connaisseur en lombalgie, sciatique et hernie L5, SC1

Courage et bon rétablissement

C'est ce que j'ai fais ce matin me tourner sur le ventre puis me relever doucement, au lever ça donne des coup d’électricité à la moindre contraction.

Link to comment
Share on other sites

Essaie sur le côté (contracte tes abdos) comme précité et non sur le ventre car tu mettras en tension automatiquement ta zone douloureuse qui est "froide" de surcroît au lever.

Je te dirais bien de prendre du DECONTRACTYL 500 MG vendu sans ordonnance... (traitement d'appoint des contractures musculaires douloureuses)

Demande conseil à un pharmacien pour du dépannage de ce style.

Link to comment
Share on other sites

Radio + IRM + échographie + Ostéo (un très bon)

J'ai eu droit à tout ça, à l'arrivée mon ostéo a penché pour une micro lésion musculaire assez profonde tellement on voyait rien sur les 3 exams...

Ajouté à cela ses mains de fée (oui c'est une gonzesse) et ça va mieux, une très légère gêne mais plus de douleur du tout...

Hier j'ai re quart de squaté depuis des mois avec ma machine, j'ai fait 10 tonnes en tout (max 20x120kg) et tout va bien :)

Ca risque d'être long si il y a lésion mais surtout ne va pas plus vite que la musique ou tu rechuteras (ce que j'ai fait).

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, hier j'ai repris le training, suite à un arrêt d'un mois .

J'ai fais les jambes, à ma 4ème séries de squat GUIDé (environ 50kg donc vraiment pas lourd), j'ai eu une gène aux lombaires (bas du dos coté droit).

J'ai voulu continuer, avec de la presse, mais c'était impossible à continuer.

Aujourd'hui j'ai super mal, impossible de me baisser et m'assoir, me relever, pourtant je me suis échauffer avec la barre à vide, mais j'ai pas fait de corde à sauter, et vu que c'était la reprise, je pense que mes lombaire été fatigué, (c 'est ma première blessure en 3 ans de muscu)

A votre avis ça va passer, ou je dois aller faire une IRM ? lol je pense que je dois aller voir le médecin.

Je peux remplacer les squat par qu'elle exo ? J'avais l'habitude de faire :

Squat guidé : 4 série de 8-10

Presse sur le guidé : 4 série de 10-12

Leg extension : 4 série de 15

Leg curl : 4 série de 15

Mollet guidé : 4 série max

Mollet une jambe alterné en superset sur step : 4 série max .

Je pense supprimé le squat et le leg curl que j'ai du mal a faire avec ma smith machine cobra .

Les fentes c'est au guidé, ça peut remplacer le squat ?

Tu fais pas les bons exercices pour éviter les blessures et tu veux en remplacer un par un autre qui ne vaut pas mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , si ta repris le training depuis peu c'est peu etre normale ^^

Moi aussi j'ai du arrété 1 mois et demie suite a un accident de moto j'ai repris cette semaine et je suis courbaturé de partout meme au lombaire je pense que c'est musculaire laisse a ton corp le temp de se rehabituer au training aprés tu pourras souléve plus lourd ;;)

Link to comment
Share on other sites

Ouai merci Ben, c'était bien la reprise, qu'elle idée de reprendre avec les jambes :lol:

C'est pas des courbatures c'est sur ;) Je pense à un lumbago, la j'ai mis de la crème qui chauffe, une ceinture, et 1gr de doliprane ça va beaucoup mieux .

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...