Jump to content
Forum All Steroids

Training de Dingchavez64


Dingchavez64
 Share

Recommended Posts

Lundi peck biceps mardi jambes abdo mercredi repos jeudi dos abdo tu va solliciter des biceps vendredi épaule triceps et le lundi tu va solicité r tes triceps ;)

C'est quasi ce que je fais déjà avec les jambes en plus. Je pense que sur les prochaine semaines je vais essayer divers méthodes d'entrainements, reprendre les jambes + cardio tout à l'heure, je suis motivé autant en profiter :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire les pectoraux trois fois par semaine. S'ils sont un point faible, cela leur permettra de se développer. Admettons que le haut soit plus faible que le bas, il faut faire une séance pour les haut des pecs, une séance pour le bas des pecs et une séance de rappel haut des pecs.

Séance 1 en séries dégressives

Haut des pecs : c'est la hauteur de ton déplacement qui compte, pour le haut des pecs il faut déplacer ta main en haut vers la tête

Développé assis machine convergente unilatéral

Ecartés machine unilatéral

Séance 2 en séries dégressives

Bas des pecs : c'est la hauteur de ton déplacement qui compte, pour le bas des pecs il faut déplacer ta main en bas au niveau sternum ou ceinture

Développé assis machine convergente unilatéral

Ecartés machine unilatéral

Séance 3 Rappel haut des pecs en 3 séries de 100

Poulie vis à vis les mains à hauteur de la tête

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire les pectoraux trois fois par semaine. S'ils sont un point faible, cela leur permettra de se développer. Admettons que le haut soit plus faible que le bas, il faut faire une séance pour les haut des pecs, une séance pour le bas des pecs et une séance de rappel haut des pecs.

Séance 1 en séries dégressives

Haut des pecs : c'est la hauteur de ton déplacement qui compte, pour le haut des pecs il faut déplacer ta main en haut vers la tête

Développé assis machine convergente unilatéral

Ecartés machine unilatéral

Séance 2 en séries dégressives

Bas des pecs : c'est la hauteur de ton déplacement qui compte, pour le bas des pecs il faut déplacer ta main en bas au niveau sternum ou ceinture

Développé assis machine convergente unilatéral

Ecartés machine unilatéral

Séance 3 Rappel haut des pecs en 3 séries de 100

Poulie vis à vis les mains à hauteur de la tête

Tu me fait rêver Yves, vivement que j'ai mon matos...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils Yves.

Il n'y a malheureusement pas toutes les machines que tu me conseilles dans ma salle.. Mais je pense faire une séance pec "normales" avec du DC barre, haltères, écartés (j'ai vu tes post pour le DC barre); et une séance pour le haut des pec, ainsi qu'un rappel. Par contre je ne sais pas quel schéma d'entraînement aborder.. Je vais tester du superset la semaine prochaine après ma bonne séance de vendredi.

Lundi: Pec "haut" + triceps en superset

Mardi: Rappel pec "haut" + Jambes

Mercredi: Repos

Jeudi: Dos + Biceps (superset?)

Vendredi: Rappel Biceps, Pec "normal" + Epaules en superset

Je préférerais inverser la séance de lundi et vendredi mais je ne sais pas si un rappel pec "haut" (sachant que c'est là où j'ai mon point faible) le lendemain d'une séance de pec "normal" serait intéressant.

De plus, la poulie vis à vis pour le rappel ne me procure pas de bonnes sensations.. j'ai souvent plus mal aux épaules qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire la séance des 3 séries de 100 le lendemain et le surlendemain je te conseille de faire 3 séries de 30 très cool.

Si tu as du mal avec le poulie vis-à-vis c'est parce que tu fais intervenir tes épaules. Pour que les pectoraux soient bien sollicités il ne faut pas faire le mouvement avec les épaules. C'est valable aussi bine pour les développés que les écartés.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire la séance des 3 séries de 100 le lendemain et le surlendemain je te conseille de faire 3 séries de 30 très cool.

Si tu as du mal avec le poulie vis-à-vis c'est parce que tu fais intervenir tes épaules. Pour que les pectoraux soient bien sollicités il ne faut pas faire le mouvement avec les épaules. C'est valable aussi bine pour les développés que les écartés.

Je vais tester ça la semaine prochaine, merci des conseils Yves je donnerai mes impressions après la séance ;)

Link to comment
Share on other sites

Lundi 24 juin: PEC / EPAULES (Superset) + Biceps

Développé couché: 10*100kg, 10*100kg, 10*95kg, 9*90kg

Développé nuque libre: 9*60kg, 7*55kg, 10*45kg, 10*45kg

Développé haltères (banc légèrement décliné): 10*30kg, 10*30kg, 10*28kg, 9*28kg

Ecarté haltères (jusqu'en haut): 10*12kg, 8*12kg, 10*10kg, 9*10kg

Poulies vis-a-vis: 10*36kg, 10*36kg, 10*32kg, 10*32kg

Elevations frontales machine: 8*36kg, 10*32kg, 10*32kg, 10*27kg

Papillon à la machine: 10*64kg, 9*64kg, 10*58kg, 10*54kg

Rear delt: 10*58kg, 10*73kg, 10*77kg, 10*73kg

Curl debout haltères dégressifs: Là je me rappelle plus mais en gros les 3 premières séries j'ai fais 16kg (environ 10), puis 12kg (environ 5/6) puis 10kg (environ 5/6). Ensuite je suis passé à 14-10-8.

Curl concentré haltères: 3x 10*16kg, 7*14kg, 6*10kg; 10*14kg, 8*12kg, 8*10kg

--> Très bonne séance, de bonnes sensations (j'ai bien brisé la routine). J'étais crevé à la fin de chaque superset, je sentais énormément les épaules congestionnés, les pec un peu moins par contre..

Les biceps ont bien travaillé aussi, je les ai tétanisés..

Demain je vais faire les jambes, avec un rappel PEC 3x100 à la poulie + un rappel BICEPS 3x100 (ou 3x30) en curl concentré? Pour les jambes je pense finir par du squat, ça fait une éternité je les ai pas fait et en commencant par le squat je risque de ne plus du tout avoir de jus..

Link to comment
Share on other sites

Merci Jonas ;)

Mardi 25 juin: Rappel PEC + rappel BICEPS + JAMBES

Ecartie poulie vis-a-vis: 3xsérie de 100 à 17kg

Curl concentré haltères uni: 2xsérie de 100 à 10kg et dernière à 8kg.

Presse horizontale: 4x15*100kg

Leg curl: 4x15*27kg

Leg extension: 4x15*75kg

--> Rappel pec et biceps aujourd'hui (2x les séries de 100 je ne sais pas si c'est bon..), bonne sensations aux pec (mais aussi un peu aux épaules sur les dernieres rep surtout que j'ai fais épaules hier) et au biceps également.

Les jambes je les rattaque après 2 ans (je les ai jamais bossé sérieusement) donc pas de squat pour commencer, juste des presse et leg machine en série de 15 pour pas trop forcer. Bonnes sensations également, un peu mal au genou gauche là après quelques heures, surement à cause de l'habitude j'ai perdu de faire les jambes.. Rien de méchant (j'espère).

Link to comment
Share on other sites

pour moi trop tot, tu aurais pu faire de la recup genre 3 serie de 30 tranquil mais pas des séries de 100, pour moi il aurait fallut que tu attendes 2j

J'ai suivi les conseils d'Yves qui m'a dit que je pouvais faire soit l'un soit l'autre.. Ou alors j'ai mal lu (j'ai visité plusieurs sites).

Après c'est surtout parce que j'ai un retard sur ces deux groupes en particulier..

Link to comment
Share on other sites

Bien que l'on puisse faire les deux, personnellement je préfère la solution de Robocop.

Lendemain et/ou surlendemain 3x30 cool puis au cours d'une séance après ces deux jours les 3 séries de 100 (mais pas la veille, ni le jour même de la séance consacrée au muscle)

Je ferai ça la prochaine fois :)

Mais le "problème" c'est qu'en fait cette semaine mon programme est ainsi, donc si je fais le lendemain rappel 30 et 2 jours apres série 100 je pourrai bosser que 1 fois réellement mon point faible:

- lundi: pec "normal" - epaules en superset, biceps

- mardi: rappel 100 pec, rappel 100 biceps, jambes

- mercredi: repos

- jeudi: dos, biceps

- vendredi: rappel 30 biceps, pec "haut" + triceps

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...