Nick1905 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 voilà pour changer un peu des prots et autres boosters ^^ ... un sujet sur les omega 3quels suppléments prenez vous ? marque ? dosage ? capsule ? huile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 j'aime bien ceux de MP, omega 3 balance, 1 capsles par jour, sinon y a le super omega 3 aussi, toujours 1gr par pilule mais les dosages en AEP et ADH sont different.sinon j'en achete aussi a un gars de ma salle , 1000 pilules d' 1 gr pour 30 euro 18% AEP et 12% ADH Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/omega-3/10529329.html4 softgels par jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/super-omega-3/10615610.html1 a midi et 1 le soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 Moi jle prends en bouteille sur MP aussi et ca me va tres bien. Dans un verre d'eau rapidos apres mangé GLOUP, pas tres bon, mais efficace Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 Moi Mp aussi, mais par contre 3 le matin 3 le soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribal Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 Mp softgels deux par jour ..matin ..midi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fille9275 Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 Moi juste une gélule le matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kris Posted May 3, 2013 Report Share Posted May 3, 2013 Omega 3 Nutrimuscle Pour la qualité au moins on sait d' ou ça vient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted May 4, 2013 Report Share Posted May 4, 2013 nick que conseil tu en réalité car on n'a pas ton avis sur le sujet, combien de AEP et ADH par jour ?crois tu qu'il existe une possibilité de trop consomé d'omega 3 ? certain disent que cela pourrait aider a perte du gras (des lipides pour perdre du gras ) encore un myth ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted May 4, 2013 Author Report Share Posted May 4, 2013 combien de AEP et ADH par jour ?les besoins en omega 3 vont dépendre bien sur de notre alimentationtoutefois, on peut estimer qu'une supplémentation moyenne à hauteur de 1200mg d'EPA et 600mg de DHA soit adaptée pour la plupart des personnes en bonne santéil existe une possibilité de trop consomé d'omega 3 ?aucune dose limite supérieure à partir de laquelle les inconvénients l'emporteraient sur les avantages n'a encore été déterminéeil semblerait meme, selon une étude récente sur une population d'esquimaux, que les bénéfices seraient proportionnels aux doses ingérées, meme lorsqu'elles sont considérablement importanteson notera que les suppléments en omega 3,6 et 9 sont à laisser coté (l'alimentation courante apportant déjà plus que suffisament d'omega 6, ceux ci rentrant en concurrence avec les omega 3 ...)certain disent que cela pourrait aider a perte du gras (des lipides pour perdre du gras ) encore un myth ? ce n'est pas exactement çaen fait les omega 3 sont capables d'augmenter la lipolyse, c'est à dire la capacité à utiliser les graisses pour fournir de l'énergie, on épargne alors des protéinesde plus ils augmentent l'utilisation des graisses viscéraleson peut ainsi qualifier les omega 3 d'anti cataboliques d'une part (ils diminuent la perte de muscle) et d'anaboliques d'autres part (ils favorisent la construction musculaire)à cela s'ajoute bien entendu le bénéfice cardiovasculaire connu depuis longtempsles omega 3 sont donc un atout précieux tout au long de l'année, aussi bien en masse qu'en sèchesource : J.Venesson (Nutrition pour la Force) ziva3000 and jonas 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted May 4, 2013 Report Share Posted May 4, 2013 je te remercie nick pour toutes ces précision.Tu parle des esquimaux , mais quels poisson gras consomment t"ils ? en effet j'ai souvent lu que les saumon est riche en omega 3 mais quand est t"il des autres poisson ( thon , maquereux , sardinnes , truite ? ) car le saumon est asser cher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted May 4, 2013 Author Report Share Posted May 4, 2013 pour les principaux poissons riches en omega 3, il y a le saumon, le hareng, le maquereau et la sardine (une autre alternative peut etre le surimi, qui combine omega 3 d'origine animal mais aussi végétal)le saumon a bien baissé en prix, si tu évite les grandes marques, tu en trouve du "bon marché" maintenant quand meme .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted May 4, 2013 Report Share Posted May 4, 2013 Saumon et maquereau , moi en ce moment en diète cétogène je consomme que prot/lipide et donc bcp de poisson grasLe maquereau est pas si donner que ça chez moi, j e ai acheter ( et manger) pas plus tard que ce soir, 2€ la conserve de 110gr ça fait presque 20€ le kilo ! Cômme le saumon ! DesfoIs y a des promo sur le saumon a 10€ le kilo , j e prend plein que je congèlePour revenir au oméga 3 en caps , j en prend 2 avant le coucher Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 je pense aussi qu'au couché c'est le meilleur moment de prisse car cela permet de stabilisé la glycémie et vu que c'est des lipides cela permet de ralentir la digestion de ta protéine avant de te coucher Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 Oui mais quad tu prends déjà une caséine c'est utile quand même ?!Si oui je vais prendre 2 au lever, 2 au coucher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 oui c'est TRES important les omega3 au coucher, cela permet d'activer plus facilement la liberation de testosterone Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 Ça m'étonne que Yves ne m'ait pas corrigé la dessus...Je prends les 4 au coucher ou 2 et 2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted May 5, 2013 Author Report Share Posted May 5, 2013 oui c'est TRES important les omega3 au coucher, cela permet d'activer plus facilement la liberation de testosterone tu as une source fiable à ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 c'est un autre sujet , mais j'ai toujours lu que c'etait les acide gras saturé qui synthétisait la testosterone et pas les poly insaturé.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 abonne toi au dyna mag sur dynalife tu recevra tout les mois un petit magasine (gratuit), ils en parlent quasiement tout les mois des bien fait des omega3 concernant, entre autre, la liberation de testo Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 Ça m'étonne que Yves ne m'ait pas corrigé la dessus...Je prends les 4 au coucher ou 2 et 2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted May 5, 2013 Author Report Share Posted May 5, 2013 alors c'est bien ce qu'il me semblait .. il y a un hic quelque partdans les derniers bouquins de nutrition sportive, nul part il est mentionné que les omega 3 améliore la libération de testo(prendre les omega 3 au coucher se fait juste dans un seul but : ralentir la diffusion des protéines dans le sang ... ce qui est à mon avis inutile si on prend dejà une caséine ...)par contre, ce sont les omega 9 qui favoriserait la synthèse de la testostéroneabonne toi au dyna mag sur dynalifeméfie toi des infos là dedans, ce n'est qu'un magazine commercial ... (beaucoup d'articles pompés dans des M&F ... erronés ou très en retard vis à vis des dernieres études ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 aller regarde, je prends le premiers qui me vient sous la main...........;Les omega3 constituent des nutriments essentiels au fonctionnement optimalde l'organisme.Ils participent notament a la protection et l'isolation des organes, au transport de certaine vitamines, celle dite "liposoluble", et un joue un role capital dans la synthese des hormones, notament la fabrication et liberation naturelle de la testosterone.voila, je vais pas t'ecire tout les phrases de tout les bouquins, mais ce que je dis est vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 Ouais enfin dans un sens ou dans l'autre c'est bien gentil mais ça repose pas sur des études, moi aussi je sais écrire des articles mentionnant que la crème chantilly si bien montée à bonne température peut aisément remplacer la GH... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts