Jump to content
Forum All Steroids

question cardio en seche


white rabbit
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

pour ma part, je fais du cardio, minimum 45 minutes à 65%. En effet, les 30 premières minutes tu élimines les sucres rapides que tu as ingérés, entre 30 et 45 minutes tu élimines les sucres lents que tu as ingérés et à partir de 45 minutes tu attaques ta réserve de masse graisseuse. Tu dois rester entre une plage de 60 et 70% de ton rythme (à calculer par rapport à ton âge, etc). Si tu es à plus de 70% ton cardio servira essentiellement à améliorer ton endurance et tu travailleras essentiellement ta résistance mais moins la perte de masse graisseuse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter ceci :

Ayant pratiqué dernièrement et pendant UN AN du cardio et ce tranquillement (5kg de gras pur perdu sans aucune diète) à la méthode du pas du montagnard (sur tapis vitesse 5 a 6 km/h avec côte a 15, 20% pendant 20 a 30 minutes maxi et 4 jours/semaine) je ne peux que vous conseillez d'intégrer dans vos différents programmes une constante "cardio". Pourquoi ? Tout simplement pour permettre à votre rythme cardiaque de baisser au repos. Le mien est descendu en dessous de 55 pulsations/minutes depuis. Je vois dans le cardio le moyen de nettoyer les tuyauteries du corps, d'éliminer les toxines et enfin d'être surtout plus zen ensuite. C'est vrai que le risque de voir fondre les muscles des jambes est possible mais les bienfaits à en retirer ne doivent pas être négligés non plus. La musculation étant une passion où la remise en question se doit d'être permanente, le temps vous sera donné pour refaire les muscles perdus. Pour les fumeurs cela leur fera prendre conscience que leurs poumons ne sont pas des sacs poubelles, pardon des sacs à goudron.... Ce n'est qu'un humble avis d'amateur et je respecte tout avis contraire. "Qui ménage sa monture va loin"

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je fais du cardio, minimum 45 minutes à 65%. En effet, les 30 premières minutes tu élimines les sucres rapides que tu as ingérés, entre 30 et 45 minutes tu élimines les sucres lents que tu as ingérés et à partir de 45 minutes tu attaques ta réserve de masse graisseuse. Tu dois rester entre une plage de 60 et 70% de ton rythme (à calculer par rapport à ton âge, etc). Si tu es à plus de 70% ton cardio servira essentiellement à améliorer ton endurance et tu travailleras essentiellement ta résistance mais moins la perte de masse graisseuse.

Ce serait bien si cela se passait comme cela malheureusement celui qui a comme objectif de gagner du muscle, il n'a pas de temps à perdre avec le cardio. Même s'il sait que " qui ménage sa monture va loin " par contre CHRSTM13 le cardio que tu proposes est un cardio intéressant : marche lente en pente avec résistance du tapis. C'est ce type de cardio qui est intéressant pour le bodybuilder...

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien si cela se passait comme cela malheureusement celui qui a comme objectif de gagner du muscle, il n'a pas de temps à perdre avec le cardio. Même s'il sait que " qui ménage sa monture va loin " par contre CHRSTM13 le cardio que tu proposes est un cardio intéressant : marche lente en pente avec résistance du tapis. C'est ce type de cardio qui est intéressant pour le bodybuilder...

Ce cardio selon toi permet de perdre du gras sans attaquer le muscle ? Penses-tu que monter des marches en poussant bien sur les mollets sans aller trop vite peut être efficace également ?

Link to comment
Share on other sites

Physiquement c'est assez éprouvant a faire. Les cuisses brûlent bien aussi.

En un an j'ai eu de bonnes douleurs avec ce style de cardio dont on peut modifier l'intensité suivant l'humeur etc... Et les cuisses sont gonflées à bloc. Pas le même style de douleurs qu'avec des squats ca c'est sûr !!!!!!!!!!

Et on souffle comme un boeuf, garanti sur facture. Je me rappelle des sourires goguenards de certains dans la salle quand j'ai commencé ce genre de cardio mais j'ai fini par l'apprécier. Et de surcroît mes cuisses et mollets ne sont pas, ne sont plus des allumettes, elles !!!!!!!!! Et merci Yves. Chris

.

Link to comment
Share on other sites

Moi un cardio le mardi soir avec une copine et dimanche 1h a jeun, ben n'empeche que je pousse comme un conard et que je seche super ;)

Vu que en muscu je met 1min de repos et que je met quand meme lourd ça va.

Je me vois mal lever la jambes pendant 1h pour perdre du gras..

Tout les pros font du cardio à jeun^^ Si ta une bonne diet et que au naturel on en fait pas trop ça va

Et pas de BCAA le matin ça fait monter la glycémie pour rien

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi fractionné ton cardio avec des plages d'intensité différentes. Le cardio devient barbant quand on connait le programme par coeur. Comme en musculation, varier les angles d'approches et/ou d'attaques est aussi profitable. Comme dans toute chose y prendre son plaisir est souhaitable......... lol

Link to comment
Share on other sites

Je te réponds et Yves (pardon pour cette familiarité. Respect tout de même) corrigera certainement : inclinaison entre 15 à 20 % - vitesse : débuter à 4,5 km/h pour une approche en douceur et augmenter au fur et à mesure. Idéalement pour moi j'arrivais à 5, 5 kms pour des allers retours entre 15 et 20 % d'inclinaison. On n'est pas obligé de mettre 20 % pendant 20, 30 minutes, faut varier...

Link to comment
Share on other sites

De rien ADDICTMUSCU, à ton service.

Prévoit de l'eau, une serviette bien sûr et éventuellement les pompes funèbres par cette chaleur... :blink:

Et au faite, oui tu peux faire des fractionnés aussi. Ou varier ta séance par des allers retours entre -5% et +20% en changeant la vitesse, basse à haute inclinaison et plus rapide quand tu es sur des inclinaisons basses.

Petite astuce que j'ai mis en pratique pour éviter la monotonie du cardio, fermer les yeux tout en marchant, oui je sais cela implique de mettre ses mains de part et d'autre des guides du tapis mais cela ne veut pas dire qu'il faille s'agripper au bastinguage non plus :o , faire le vide dans sa tête et se concentrer sur la respiration, écouter son coeur, ressentir le travail.

Par la suite on peut visualiser mentalement pendant l'effort, des paysages ou autres (pour les scènes hots qu'affectionnent certains ici, la glace par encore essayée ?) cela permet de se faire un moment de zen tout en produisant un effort. Et aussi, en oblitérant volontairement un de ses 5 sens, le sens de l'équilibre devient plus accrue et les autres aussi. Cela peut être intéressant pour fixer son attention sur les muscles par la suite lors des séances de musculation.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi le pratiquer sur le rameur, vélo écliptique etc...

Franchement, pourquoi se casser les pieds pendant 1/2 heure alors que l'on peut apprendre de son corps en déplacant son attention sur celui-ci. Je sais, cela peut paraitre "space" pour certains mais en pratiquant l'attention consciente tu aiguises tes sens et tu reste à l'écoute de ton corps. ;)

(petite précision, j'ai rien fumé en écrivant ceci promis juré...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...