Jump to content
Forum All Steroids

question cardio en seche


white rabbit
 Share

Recommended Posts

Alors là j'avoue ne pas mettre préoccupé de celà quand j'ai fait mon année de cardio et d'endurance. Pourquoi ? Bizarrement le patron de la salle où je suis, pour l'instant, et qui est grand fana de cardio, sec et longiforme d'aspect, m'a expliqué que cette fourchette, il ne fallait pas en tenir compte. Tout dépendait d'après lui du type d'effort fourni (je ne fait que répéter ce qu'il m'a dit) et que certains types de cardio dont "le pas du montagnard" (gros côte et vitesse réduite) pouvait consommer non pas dans l'instant de l'exercice mais bien après celui-ci, une grosse quantité de calories et donc par la même une baisse significative de graisse. D'après ces dires le corps continue de consommer des calories car l'effort fourni élève considérablement le niveau basal du corps et ce pendant 24, 48 heures...

Si certains ici ont des liens pour vérifier celà, il serait profitable de les mettre.

Pour ce qui en est de mon expérience, j'avoue avoir continuer au delà des 20, 30 minutes ce type d'exo. Après cela devient de l'endurance et une baisse significative du rythme cardiaque au repos.

Link to comment
Share on other sites

http://lasportive.wordpress.com/2011/04/25/pour-perdre-du-poids-cardio-ou-musculation/

Tiens celui ci-dessus est pas mal et justement il parle de cette fameuse intensité dans l'exercice !!!

Et celui là bien sur, une évidence :

http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/article-cardio-musculation-85754367.html

A lire, relire et s'en imprégner, histoire de tuer les fausses vérités

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je donne mon avis sur le cardio à jeun. Ce n'est pas une mauvaise chose, cependant ça ne doit être pratiqué qu'une fois par semaine en ne prenant qu'un café ou un grand thé; il est possible de prendre 3-4 abricots secs si une fringale se fait sentir. Il faut les mâcher longtemps pour bien imprégner la bouche (et l'esprit) du sucre. Ne pas excéder 45 min et rester sur une plage de fréquence cardiaque de 50-60% (le vélo est très approprié pour cela, il ne fait pas forcer en pédalant mais bien tourner les jambes pour maximiser la lipolyse). Faire du cardio à jeun à faible intensité permet l' apprentissage de la lipolyse à ton corps. Au fil du temps la lipolyse sera de plus en plus efficace et inné pour ton corps. Il brûlera des graisses hors de tes trainnings si tu as des séance de cardio régulières (pas seulement à jeun bien sur).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...