Jump to content
Forum All Steroids

Préparer ses petits plat longtemps à l'avance


Fouad
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais posté il y a peu un sujet sur la préparation des shakers à l'avance. Je vais bientôt entamer un régime prise de masse et contrairement à mon premier où je cuisinais à chaque fois, j'ai bien envie de préparer mes "tupperwares" à l'avance. Trés pratique lorsque j'ai pas le temps d'enfiler mon petit tablier :P

Comme par exemple : poulet-riz, blanc de poulet-haricot, steack haché-pâtes...

Certains d'entre vous le font-ils, ça se garde combien de temps ? Quels aliments vous préparez à l'avance ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je prépare mes légumes pour 2-3 jours, la viande je la fais le soir pour le repas du soir et du midi. les légumes je les mets dans le frigo et la viande dans le micro-ondes, et le matin au réveille je met le toute dans un tupperware. ça ce conserve bien pour moi en tout cas. Voilà :D

Link to comment
Share on other sites

les légumes je les mets dans le frigo et la viande dans le micro-ondes, et le matin au réveille je met le toute dans un tupperware. ça ce conserve bien pour moi en tout cas. Voilà :D

Alors tu conserves pas tout au frais ? j'ai pas tout compris je crois :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi en PDM je me prépare pour tous mes repas de la semaine des portion de 100g riz complet 100g poulet ou 100g poisson ensuite je congèle en y mettant dans du film alimentaire comme ça je peu choisir ce que je veux manger durant la semaine! (dimanche opération cuisine pour toute la semaine quoi ....)et au moin au congélateur tu peu y garder plus longtemps si tu as un imprévu ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

+1 avec goloumb

J'ai fait un investissement en tupperware pour toute la semaine. Et, le week end, je me prépare mes petites gamelles haha et hop au congélateur :)

et bien sur, j'ai acheté un congélateur :).

La musculation, sa n'a pas de prix pour tout le reste, il y a master card, c'est ça, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

moi je me fait des pack j'ai des boite de congélation j'y met un repas complet dedans genre 150gr de riz, 200 gr de poulet ,et 200 gr de légumes pour toute la semaine.Un coup de micro onde et pouf c'est prêt, par contre je met au moins 2 h le dimanche pour préparer ça^^

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai investi dans des boîtes sous-vide!

C'est pas mal du tout si tu n'as pas de congèle ou simplement pour garder des aliments impossible à congeler style salade, tomates, fruits...

Le système de grille au fond est pas mal car ça permet à l'humidité de ne pas rester en contact avec les aliments frais.

Ca permet de garder les aliments au frigo beaucoup plus longtemps en faisant le vide d'air avec une petite pompe manuelle ou électrique pour les fainéants!

J'en ai essayé plusieurs, beaucoup de daubes : mauvaise étanchéité, systèmes de pompe merdique, matériaux trop fragiles, ...

Les mieux sans aucune hésitation :

http://www.elix3000.fr/F_frame.html?http://www.elix3000.fr/PACKS_BOITES_SOUS_VIDE_F_grp_31-1.html

En plus ça passe au micro onde donc pas de souci si tu y met ta popote (sans la grille du fond, bien sur!!!!)

En plus, truc génial, ils vendent les pièces détachées... joints, couvercles, ... au cas où!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai investi dans des boîtes sous-vide!

C'est pas mal du tout si tu n'as pas de congèle ou simplement pour garder des aliments impossible à congeler style salade, tomates, fruits...

Le système de grille au fond est pas mal car ça permet à l'humidité de ne pas rester en contact avec les aliments frais.

Ca permet de garder les aliments au frigo beaucoup plus longtemps en faisant le vide d'air avec une petite pompe manuelle ou électrique pour les fainéants!

J'en ai essayé plusieurs, beaucoup de daubes : mauvaise étanchéité, systèmes de pompe merdique, matériaux trop fragiles, ...

Les mieux sans aucune hésitation :

http://www.elix3000....F_grp_31-1.html

En plus ça passe au micro onde donc pas de souci si tu y met ta popote (sans la grille du fond, bien sur!!!!)

En plus, truc génial, ils vendent les pièces détachées... joints, couvercles, ... au cas où!

Pas donné mais excellent comme système

Link to comment
Share on other sites

Pas donné c'est vrai... la qualité à un coût mais quand je vois ce que j'ai dépensé en autres systèmes foireux et aussi ce que j'ai jeté comme aliments parce qu'ils s'étaient abimés... bin je trouve que c'est un bon investissement!

Ca par exemple:

http://www.promoshop-tv.com/images_photo_produit/lot-3-boites-sous-vide-air-vac-0-7-1-5-3-litres-400-medium.jpg

Pas cher, mais grosse merde paroi trop fine donc quand tu fais le vide, le couvercle se déforme et au bout d'un moment apparaît des petites fissures.

Link to comment
Share on other sites

Pas eu ce problème avec ceux que je préconise! Les parois et les couvercles sont épais et bien rigide.

Pas de déformation une fois le vide fait!

En plus c'est bientôt les soldes... y aura peut être des promos à trouver sur le net!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...