Jump to content
Forum All Steroids

Quelle est la charge idéale pour un anabolisme optimal ?


morgan
 Share

Recommended Posts

J'ai retrouver d'anciens bouquins de muscu, et vu que j'ai testé cette méthode et que ça marche sur moi je fait partager!

Kumar (2009) a mesuré les fluctuations du rythme de la synthèse des protéines musculaires, suite à la différents entrainements de musculation. Le tonnage de chacune des seances etait strictement identique. Seul variait le pourcentage de la force maimale utilisée pour chaque série. La réponse anabolique augmente de :

-- 30% suite a un entrainement avec des charges correspondant a 20% de la force maximale.

-- 46% avec des charges égales a 40% maximum

-- 100% avec des charges égales a 60% du maximum

-- 130% avec des charges égales a 75% du maximum

-- 100% avec des charges égales a 90% du maximum

La riposte anabolique grimpe parallèlement aux poids employés : par exemple, à 75% de la force maximale, l'élévation de l'anabolisme correspond a l'addition des entrainements effectués avec des charges de 60% + 20% de la force maximale.

Alors, pourquoi la riposte anabolique n'est-t-elle pas plus forte a 90% qu'a 75% de sa force? Tout simplement parce que cet entrainement, trop lourd, fatigue prioritairement le système nerveux et non les muscles eux-mêmes.

Analyse: ces valeurs nous aident a répondre a une question cruciale que nous sommes amenés a nous poser lors de la confection d'un programme d'entrainement : à quel poids nous entraîner? De ce poids découlera automatiquement le nombre de répétitions que nous pouvons exécuter dans un exercice donné.

En gros je m'entraîne surtout a 75% du max, et bien sur parfois je fais du 90%, mais c'est très rare que j'aille au max, je n'aime pas faire 1 ou 2 série au max, je préfère en faire 5 a 90% et progresser petit a petit ça me semble plus productif, mais ce n'est que mon avis et mon ressentis !

Link to comment
Share on other sites

-- 30% suite a un entrainement avec des charges correspondant a 20% de la force maximale.

-- 46% avec des charges égales a 40% maximum

-- 100% avec des charges égales a 60% du maximum

-- 130% avec des charges égales a 75% du maximum

-- 100% avec des charges égales a 90% du maximum

La riposte anabolique grimpe parallèlement aux poids employés : par exemple, à 75% de la force maximale, l'élévation de l'anabolisme correspond a l'addition des entrainements effectués avec des charges de 60% + 20% de la force maximale.

Alors, pourquoi la riposte anabolique n'est-t-elle pas plus forte a 90% qu'a 75% de sa force? Tout simplement parce que cet entrainement, trop lourd, fatigue prioritairement le système nerveux et non les muscles eux-mêmes.

Etude très intérèssante Morgan, merci :)

tu as bien raison, aller au max ne sert vraiment pas à grand chose, à part augmenter les risques de blessures (articulations, tendons ...) ;)

+1000 Et je sais de quoi je parle ! Putain d'épicondylite ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Etude très intérèssante Morgan, merci :)

+1000 Et je sais de quoi je parle ! Putain d'épicondylite ! :angry:

Une épicondylite ne vien pas d'un travaille de force, mais d'un travaille répéditif

Et moi personnellement. Qu'on je travail en force je fais 3 reps max

Link to comment
Share on other sites

Épicondylite toi même...

Oh lui hé ! Lol

Une épicondylite ne vien pas d'un travaille de force, mais d'un travaille répéditif

Et moi personnellement. Qu'on je travail en force je fais 3 reps max

C'est pas faux... ;) Mais moi j'fais pas les choses à moitié :rolleyes: (il faut que je me corrige...ça m'aura servi de leçon...)

D'aillieurs c'est une épitrochleïte...

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as eu comment ? Au développé couché ?

Non non, en faisant des dips lestés... les bras derrieres... pas du tout adapté à mes valgus ça... mais je m'en suis aperçu trop tard... :wacko:

Mais stop HS, je pourris le post (désolé Morgan)

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, c'est pas moi que ça dérange ce genre de chose :P

Perso (je sais pas si je vais arriver a me faire comprendre mdr) , meme seulement 3 reps en force j'aime pas.

Exemple : je préfère faire mon dc a 130 kg 8 reps, et la seance apres mettre 135 voir 140 ect jusqu'a ce que j'arrive a faire 8 reps a 160 par exemple! plus dans la longeur plutot que de faire apres mes 8 reps a 130kg 2 rep a 160 par exemple (et ou jvais galérer avoir besoin d'assist, ect)

Moi c'est comme ca que je travaille et que je progresse semaine apres semaine. Et voila ca nique les tendons, les atriculations, ect. Mais apres je comprends les gens qui font 3 rep au max en force, attention, ça permet de progresser aussi je pense, c'est sur !

J'y pense mais je dit peut etre une connerie hein, vous avez deja vu des BB faire juste 1 ou 2 reps? moi sur les video training ect il en font tjs minimum 6. ( je m'y connais pas du tout donc ça se trouve je vient de dire de la grosse merde ;p)

Mais la de ce que je vois, tt le monde est d'accord pour s'entendre que la charge optimale est aux alentour de 75% 85% du max car je crois comprendre que beaucoup de personnes bosses aux alentour de ça. Le corps ne ment jamais ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout depend ce que tu recherche

Masse,force,seche ....

Pour la force c'est moins de 6 reps

Prend Ronnie Colman quand il fesais du power et tu verra si il fait plus de 6 reps

Edit: tu fais un max a combien au coucher, tu a deja essayer

Link to comment
Share on other sites

c'est pour savoir combien tu pousse en poids total sur une séance. C'est pas mal aussi quand tu as l'impression de stagner. Et en fessant un tonnage tu essaye de monter tes charges pour une intensification de tes muscles aussi et pourront par la suite progresser.

Mais ne pas le faire à chaque fois. Cette méthode peut te permettre de progresser en cas de stagnation en augmentant les charges. Elle servira ainsi a savoir quel charge idéal comme l'explique ton topic ci-dessus.

Mais regarde dans le poste que je t'ai filé sur les technique d'intensité posté par Jonas. C'est expliqué si tu souhaite le faire.

Link to comment
Share on other sites

Ah, honnêtement j'en ai rien a faire qu'on me voit, j'ai rien a cacher, et puis je m'y connais pas trop en informatique donc j'ai pas du tt envie de me prendre la tête a couper ma photo. et même moi ça me gêne absolument pas de montrer ma tête, ou de dire ou j'habite ect ect t'inquietes ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...