Jump to content
Forum All Steroids

Les six exercices Arnold Schwarzenegger a fait pour construire sa poitrine massive.


TURI
 Share

Recommended Posts

130215100952434586.jpg

Arnold Chest Exercises

Arnold Schwarzenegger had perhaps the most aesthetic physiques of all times. Not to mention his massive chest.

Arnie trained chest 2-3 times a week and he always trained back and chest on the same day. Here is a list of the chest exercises Arnold used to become the King of Old School Bodybuilding.

1) Bench Press

Arnold would start with a proper warm up and then proceed to add weight and decrease repetitions over 5 sets. He would do 8 – 12 reps. He always kept his elbows well back and touched the bar high on the chest, this is sometimes called the Schwarzenegger twist.

2) Incline Barbell Press

Arnold would perform 10-12 reps for 5 sets. Focusing more on form rather than how much the weight he lifted. He claimed most of his upper chest mass was from his movement. For incline barbell press Arnold would do much like he did in the bench press: He kept his elbows well back and touched the bar very high on his chest.

3) Dumbbell Flyes

Arnold would choose dumbbells that would allow him 5 sets of 10-12 reps. He always imagined that he were hugging a large tree and the dumbbells never touched each other. Rather they’d remain 8-10 cm’s apart at the end of each rep. In the opening scenes of “Pumping Iron” you can see Arnold performing this exercise.

4) Parallel Bar Dips

When bulking, Arnold favored this move. Once again, 5 sets of 10-12 reps. Arnold claimed dips created a definitive line around his lower pecs. Arnie would lean forward and hang a dumbbell from a chain around his neck for added resistance.

5) Dumbbell Pullovers

Schwarzenegger claimed one could add inches to their chest measurement by doing these across a flat bench. As with most movements, Arnold would do 5 sets of 12-12 reps. He would keep his hips low at all time throughout the movement, allowing for a great stretch.

6) Cable Crossovers

These were usually done pre-contest as Arnold believed this movement brought out the striations in his chest. Five sets of 12-15 reps were the order of the day. Arnold would forcefully squeeze the cable handles together at the end of each rep as if doing a most muscular pose.

He did not necessarily do them in this order, if he felt that an area in his chest did not match up to the rest of his chest, he’d train that area first. The 7x Mr.Olympia would do 20-25 sets choosing from the listed exercises.

Next time you’re training chest, do it like Mr. Schwarzenegger did it, with SWAG:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il fait donc 30 séries alors que moi, sur un autre forum, on m'a tué parceque je fait 18 séries pour les pecs...

non moi ça me choque pas surtout en cure si tu splits 2 entrainements par jour avec 4h d'intervalle sur 6 jour ça peux le faire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est la morphologie qui doit déterminé les exos , et non par ce que ce sont des exos de base ou que les pros pratique certains exos que ce sont les meilleurs pour nous !

pis tous les pros ou autre ne font plus que des machines ...

Tout est dit !

Comme quoi, faut pas chercher, les exercices de bases ca fonctionne bien !

Alors pourquoi les pectoraux sont si difficiles à développer pour presque tous les pratiquants ? Parce que c'est bien avec les exercices de base que nous commençons tous que ce soit en salle ou à la maison.

... Quoiqu'il en soit Arnold a fait d'innombrables exercices pour avoir ses pec.

Pour les photos des revues Weider surtout

Je privilégie 3 séries par exercice et surtout beaucoup de variétés pour travailler sous tout les angles.

C'est là que l'erreur se fait toujours on pense bien faire en variant les exercices pour travailler sous tous les angles...

Le problème c'est que ce ne sont pas les exercices qu'il faut varier mais le déplacement des développés et des écartés. Le développé couché me permet de varier les angles et d'attaquer le haut des pecs si je descends la barre au cou et le bas des pecs si je descends la barre au sternum.

Pour ma part les pecs sont mon point faible c est horrible!

Il te faut prendre le taureau par les cornes et abandonner tout ce que tu fais actuellement comme exercices et stratégies. Utiliser les bonnes stratégies, les bons exercices avec les techniques correspondantes pour rattraper ton point faible.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je m'obstinais à faire du couché encore et encore .. sans grand résultat

jusqu'au jour ou j'ai relevé le dossier du banc de seulement 3 fois rien et là d'un coup ça a bien fonctionné, comme quoi il suffit d'un tout petit truc défois qui peut tout changer ;)

pour Arnold, d'après ce que j'avais vu il faisait pas mal de superset pecs/dos

sinon dans un article on le voyait "au vert" ... et là ses pecs fabuleux avaient d'un coup perdu de leur superbe !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Personnellement, et même si je n'ai encore qu'un petit niveau, j'ai toujours de meilleures sensations et une meilleure congestion avec du DI-DC haltères et dips qu'en m'acharnant sur le DC barre qui ne me correspond pas (cage fine et longs bras).

J'aime bien les flys haltères en séries longues (20/25) en pré-fatigue aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

vous pensez qu il faut oublier un temps le DC classique ( et tellement de reference ) pour du dev halteres ou incliné???

Pour ma part, je galèrai beaucoup avec la barre ( peu de progrès, douleurs au delto ...) , un avis sur ce forum m'a dit que le DC barre etait adapté à une certaine morphologie (avant-bras cours, épaules larges) et qu il serait judicieux de tenir compte de MA morphologie (bras grand et secs) et de basculer sur du travail aux haltères.

Depuis, plus de bobo aux épaules, les sensations sont méilleures , le travail mieux ciblé et donc ça progresse beaucoup mieux et plus de frustration en prime.A toi de voir ....

Link to comment
Share on other sites

le probleme des halteres c'est le controle de la charge, beaucoup ce font mal aux epaules en cherchant a prendre lourd le mouvement incontroler en charge libre et vraiment traitre.

gros retard sur les pecs aussi, j'ai enormement combler le fossé en faisant du serré incliné et le vis a vis, au coucher la sensation de congestion (pour ma part) est bien plus importante que je rapproche la barre du coup.

mon gros soucis et de pousser avec les epaules, en ce moment je me réaprend a pousser correctement avec des charges bien moins importante j'ai été etonné de voir la difference d'evolution.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...