willidian Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Une petite question sur le squat.Il est imperatif de faire du squat complet comme les powerlifters ou descendre à l'horizontal suffit?Je pose cette question car à part les mecs qui font de la force(3 mouvements) je vois rarement des gars descendre à fond et ils ont des bonnes cuisses!!Vous faites comment vous?Moi perso je descend à l'horizontal et j'ai de bonnes sensations et je progresse bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Parce que si tu descend tout en bas c'est plus dure pour remonter donc tu charges moins, et les mecs veulent faire les kéké au squat a charger comme des boeufs ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 un gas à ma salle fait du 5X20 de chaque coté il doit faire 70 pour 1m80 .je vous raconte pas l'exo ... et ils se posent pas de question ...tout à fait d'accord avec zig Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Ca dépend de ta morphologie, certain arrive à faire du talon fesse d'autre non...Ensuite, ça use les genoux de faire du talon fesse tous le temps quand il y a de la charge, moi perso je le fais 8-10 semaines dans l'année.Et quoi qu'on en dise // au sol, 3/4squat ou 1/2 squat ça bosse aussi... ensuite bon il y'aura toujours un mec pour mettre de la charge et faire 1/8 de squat...mais bon déjà faut la décoller du rack et 200kg les kékés le font pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 oui attention à pas déscendre trop pas , c'est vraiment pas bon pour les os... Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted January 3, 2013 Author Report Share Posted January 3, 2013 Oui moi je reste sur l'horizontal ça me convient et je pense que ça correspond à 3/4 squat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
evomuscle Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Faire des demi squat travail parfaitement l'ensemble des muscles des jambes faire du squat complet est utile pour ceux qui font de la compétition sinon aucune utilité à part fragiliser tes genoux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted January 3, 2013 Author Report Share Posted January 3, 2013 C'est clair c'est largement suffisant surtout que le squat quand tu debutes tu derouille terrible Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Je mets un banc sous les fesses, au moins ça me bloque l'exercice à l'horizontal à peu près. COMETE 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Je mets un banc sous les fesses, au moins ça me bloque l'exercice à l'horizontal à peu près.vasy assis toi on te diras rien faignant casual 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 il y a un article récent sur TNATION sur le sujet , si le sujet vous intéresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Un petit lien ? Perso je fais du // Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 Ca depends pour ma part.Pour le lourd je descends a la parallele, ou presque.Quand c'est leger je me force a descendre au maximum cul par terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dav Posted January 3, 2013 Report Share Posted January 3, 2013 moi je varie une semaine sur deux ! 1fois demi squat avec du lourd et lautre fois squat complet mais leger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Un petit lien ? Perso je fais du //http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/does_everyone_need_to_squat_deepen anglais hein! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Merci Bilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentino80 Posted January 4, 2013 Report Share Posted January 4, 2013 Moi je varie aussi. Ou alors je commence en effectuant 4 séries lourdes à l'horizontal et puis je me les grille en descendant a fond mais plus léger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rugby Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 Moi perso mes cuisse on exploser quand je suis passer en complet... Moi je conseil le complet avec une technique archi correct biensure et pas de ceinture pour les charges non max ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 schwarzy c'était cul par terre ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
migiwara972 Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 Je conseil a 90 degrés, dés que je descend en dessous ce sont les fessiers qui prennent surtout le relais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 Je mets un banc sous les fesses, au moins ça me bloque l'exercice à l'horizontal à peu près.c'est exactement ce que je fait aussi, j'ai enormement progresse avec çà casual 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted January 10, 2013 Author Report Share Posted January 10, 2013 La plupart vont donc à l'horizontal mais bon on va pas debattre la dessus, c'etait pour avoir un point de vue de cet exercice que beaucoup de personnes ne font pas et c'est bien dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Pas faire de squat quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted January 10, 2013 Author Report Share Posted January 10, 2013 Il y en a à la salle moi ils font jamais les jambes tout court surtout les kéké des plages!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
migiwara972 Posted January 10, 2013 Report Share Posted January 10, 2013 Mdrrr. Le mercredi ma salle est quasi vide, vu que c'est ce jour là que la plupart des gens font leurs jambes. C'est juste comique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts