Jump to content
Forum All Steroids

Douleurs epaules


darkknight
 Share

Recommended Posts

Je me permet de donner la solutions que j'avais trouver l'an dernier suite aux douleurs d'épaules.

Dans un premier temps lourd faut oublier ( essayer quelques semaines de series de 20 )

Les grands classiques en exercices sont le déveloper épaule ( si il y a douleurs essayer en prise neutre moins agressifs ainsi que pour les déveloper des pectoraux ).

J'avais hyper mal au élévations latérals (exercice que j'adore !!! ) j'avais le moral à plat.... puit j'ai essayer ca --->elevation-laterale-couche-incline.jpg

Voila desfois un petit changement peut aider j'espere que ca peut s'appliquer à d'autre .

Important également renforcer la coiffe des rotateurs , depuis ce prolème je le fais occasionnelement !

Link to comment
Share on other sites

Non je n ai pas cette impression.

J ai une douleur depuis que je me suis casser la clavicule qui est une douleur ou il faut que je bouge mon épaule jusqu a c que j entende craquer, un craquement provenant des tendons qui roulent sur mon omoplate d apres mon médecin.

Mais la j avais une douleur de courte durée mais vive sur certain geste, lever latéral même sans charge, tourner l épaule...

Et cette douleur je soupçonne qu elle vienne de la coiffe des rotateurs.

Depuis que je fais des exercices pour chauffer ainsi que pour renforcer ceux ci, ça va mieux.

Mais c est vraiment avec des poids de 5 a 10kg sinon sa tire trop. Par contre je fais des séries de 30-40 répétitions.

Moi sa ma aider a passer la douleur pour le moment même si elle n est pas partie totalement

Link to comment
Share on other sites

salut , moi je me suis fait mal a l'épaule gauche il y a 2 semaines ; comme un con j ai voulu faire le malin a la salle en voulant soulever une charge bien trop lourde en développé incliné avec haltère douleur immédiate :( , bien sur comme un con j ai continué mon entrainement , puis je me suis entraîné toute la semaine , résultat la douleur persiste et même progresse , je me suis décidé a faire un arrêt pour bien récupérer puis je prend du voltarène en pommade 3 fois par jour puis ixprim un anti-inflammatoire , résultat quant on a une douleur STOPE directe pour ne pas aggravé et ce retrouvé a ne pas pouvoir aller a la salle plus long temps ! j ai un pote qui a pas voulu écouté son corps du coup il a pas pu aller a la salle pendant plus d'un an .

Link to comment
Share on other sites

salut. en général le repos , des anti inflamatoires, electro stimulation douce et quelques excercices simples (par exemple pour renforcer la coiffe du rotateur) permettent d'éviter l'agravation et l'opération. Mais il faut etre patient... Je l'ai connu... Pour les exos, difficile de les décrire , le mieux est d'aller voir un kiné qui a l'habitude des sportifs, et sous son controle au debut ça sera l'idéal, car faut pas deconner avec les épaules, c'est vraiment selon moi le plus fragile niveau tendineux, ou en tout cas l'endroit qu'on a tendance à blesser le plus souvent... Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Selon le kine que je suis aller voir la meilleur façon de se renforcer les épaules ce sont les exercices de tractions ou de poussées. Mais suivant les blessures la douleur occasionnée lors de ces exercices bloque la progression. C est mon cas au DC où j ai l impression que mon épaule se déboite

J ai abandonné cet exercice pour préserver mon épaule, je travail les pecs et la cage thoracique différament

Link to comment
Share on other sites

Je pense que lorsqu'il y a eu douleur au niveau de l'épaule, la reprise doit se faire très doucement au niveau des charges... Moi je me rappelle avoir eu d'énormes douleurs à l'épaule gauche et être passé par des infiltrations (qui ne m'ont rien faite...). Pour ma part c'était surtout l'incliné barre qui me faisait souffrir... J'ai donc supprimé ce mouvement carrément pendant un bon mois, puis j'ai recommencé lentement avec des charges très très légères au début, et surtout je ne faisais pas de développé incliné à la barre mais uniquement avec haltères... Je l'ai fait durant plusieurs mois... C'est le cas de le dire : il faut prendre son mal en patience. Aujourd'hui je peux vous lever des charges lourdes à l'incliné... Et à la barre... Sans plus aucune douleurs... En m'étant bien échauffé avant! (ça c'est très important).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

jai eu des souci au niveau des deltoides et quand tu vas voir ton généraliste bah tu perds 25 euros et 30 min d'attente et du coup se retourner vers un chirurgien en clinique qui lui a l'habitude de désossé tout ça.

résultat aujourd hui j'ai toujours mal apres 2 consultations à 60€ et une infiltration, il reste scanner, echo et stopper la branlette

Link to comment
Share on other sites

est ce que vous prenez tout au long de votre carrière de sportif pro ou non des anti inflammatoire ou vous évitez car plusieurs personnes annonce des gros soucis avec ce types de médicaments.

vaut mieux se reposer et attendre mais ça fait chier ou prendre des médoc

Link to comment
Share on other sites

S'il y a inflammation c'est qu'il y a un souci...

Donc l'anti inflammatoire va peut-être calmé ça si ce n'est pas trop grave mais à condition de stopper l'entrainement!

Si tu ne arrêtes pas, ça ne pourra pas s'arranger !!!

Moi, comme beaucoup sans doute, j'ai joué avec les médocs (les nurofènes, voltarène, ixprim,...) résultat ça n'a servi à rien juste à empirer les choses pour à la fin finir sur le billard !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...