Jump to content
Forum All Steroids

Diète prise de masse


Atboss
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon programme est plutôt basique mais j'essaie de garder des produits frais de chez le fermier.

Matin : 5 oeufs complets fermier d'un élevage plein air avec de l'avoine, des fruits, parfois du lait avec des céréales en plus.

Morning snack : un sandwich de poulet ou de thon ou une dose de Muscletech si je n'ai pas de sandwich à ma disposition.

Déjeuner : Riz ou pates, viandes (beaucoup), légumes (beaucoup). Chaque jour ca dépend parce que je mange à l'université mais il y a toujours des escalopes de dinde ou poulet et du riz ou des pates. Les légumes varient pas mal mais il y a souvent des haricots que j'essai de prendre régulièrement.

Evening snack : Pareil que morning

Diner : Poissons la plupart du temps, parfois poulet, beaucoup de riz ou pates et des légumes.

Mes sources :

http://www.mountaindogdiet.com/nutrition_protein_FROE.php

http://articles.elitefts.com/category/training-articles/

Link to comment
Share on other sites

Il fut un temps où je prenais un gainer, mon estomac ne s'est jamais habitué. Il fut un autre temps où je prenais un snack à 2h du mat mais cela cassait mon rythme de vie étant donné que je dois me lever tôt.

D'autre part je suis actuellement en Suisse pour mes études et la nourriture est TRES CHERE!! donc je me limite vraiment pas mal par rapport aux snacks. En plus de ce que j'ai noté, il y a souvent un bol de céréales (avoines, noix, fruits rouges etc...) qui se balade dans la journée (avant de dormir, après le déjeuner, après un snack). Il m'arrive aussi assez souvent de prendre 2 sandwich comme snack. Aussi parfois du pain le matin avec de la confiture (d'abricot principalement) et du miel sur les oeufs.

Mon budget pour ma nourriture est déjà énorme et étant donné que le smic ici est de 2 500€ vous vous imaginez un peu le prix des produits (2 très petites escalopes pour 10€!!!)

Link to comment
Share on other sites

J'attends avec impatience de retourner en France pour vraiment ajuster mon budget nourriture et faire un diet plan plus étoffé. Des conseils particuliers entre temps. Je rappelle que je ne suis pas vraiment en prise de masse pour le bodybuilding mais plus en prise de masse pour la force donc le fait d'être très gros n'est pas un objectif mais c'est juste pour accélérer la progression.

Link to comment
Share on other sites

Il fut un temps où je prenais un gainer, mon estomac ne s'est jamais habitué. Il fut un autre temps où je prenais un snack à 2h du mat mais cela cassait mon rythme de vie étant donné que je dois me lever tôt.

D'autre part je suis actuellement en Suisse pour mes études et la nourriture est TRES CHERE!! donc je me limite vraiment pas mal par rapport aux snacks. En plus de ce que j'ai noté, il y a souvent un bol de céréales (avoines, noix, fruits rouges etc...) qui se balade dans la journée (avant de dormir, après le déjeuner, après un snack). Il m'arrive aussi assez souvent de prendre 2 sandwich comme snack. Aussi parfois du pain le matin avec de la confiture (d'abricot principalement) et du miel sur les oeufs.

Mon budget pour ma nourriture est déjà énorme et étant donné que le smic ici est de 2 500€ vous vous imaginez un peu le prix des produits (2 très petites escalopes pour 10€!!!)

Les smicar frontaliers se portent bien, lol. Je vais déménager, le smic espagnol n'est pas aussi intéressant !

Link to comment
Share on other sites

Je vit aussi en suisse et c'est que la vie est chere. Pour la bouffe va chez denner mais fait bien cuire ta viande blanche pkelle vient d'allemagne. Les fermiers vendent des patates et des legumes frais en gros pour pas chere et tu trouve du fromage blanc ( serre maigre ) a la coop a moin de 5.- les 750g.

En esperant t'avoir aider.

Link to comment
Share on other sites

salut mec

calcule deja cbm de proteine par jour t as besoin en fonction de ton poids.

charge plus en glucide,

fais plus de repas meme si actuellement tes en suisse mais a la base, tu dois plus charger en repas! 5 voir 6 par jour,

(moi jen suis a 5 quand je bosse de journee et 6 quand jsuis en nuit)

oblige toi a manger! endors toi avec l envie de vomir tellement que ton estomac est plein!

et t auras deja de meilleur resultat sur la balance!!

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Entre 140 et 160 g de protéines par jour... Ça fait beaucoup! Avec mes prots (barres ou whey) j'en ai déjà au moins 80. Mais j'ai déjà essayé de calculé le nombre de calories qu'il me faut etc... Et je trouve ca casse tête je préfère manger beaucoup (et me forcer à manger beaucoup tout les jours comme tu dis) mais je n'aime pas trop calculé le nombre de protéines, calories parce que c'est rarement précis. En plus chaque être humain assimile les protéines d'une manière différente alors ca dépendra toujours des gens.

Mais en plus des prots en snack je prends des sandwichs quand j'en ai sous la main.

Link to comment
Share on other sites

manger bcp, ne veut pas dire manger bien (meme pour une pdm)

un outils de calcul s'impose afin de ben repartir tes apports.

manger (bcp) de pate, çà veut rien dire, quel poids? cru ? cuit ?

car normalement en pdm tu dois tourner a 120/150grs de pate le midi par ex, pour te donner une idée, cuit çà ne rentre quasiement pas dans une assiette traditionnel, et tu dois encore bouffer 200grs de legume et 150grs de poulet, ce qui te rempli encore une assiete.

Mange tu autant ????

pour calculer vat ici :

lescalories.com

Link to comment
Share on other sites

Je pense manger autant en termes de poulet et féculents (riz complet, pâtes ou autres). Après les légumes sûrement pas suffisamment =/ il faudra que je revois ça à la hausse, faut il encore que j'ai le temps de me faire à manger. Au self une assiette bien garni mais loin d'être suffisante coûte déjà 12e... 24e le déjeuner ça fait cher mais c'est vrai que la prise de masse c'est un gros budget. Je vais me forcer de manger beaucoup (un sandwich poulet en plus) ça devrait être déjà pas mal pour les plats principaux

Link to comment
Share on other sites

Cuisine le soir et amene ta bouffe du midi. Tu as aussi de l'avoine pas cher chez aldi moins de 5.- le kilo et les legumes c'est ce qui coute le moins cher en suisse trouve toi un paysan chez qui tu peux te ravitailler le week end pour la semaine et les sandwich j'espere que tu les fait et que les achetes pas autrement pas etonnant que ton budget bouffe explose..

Link to comment
Share on other sites

Il fut un temps où je prenais un gainer, mon estomac ne s'est jamais habitué. Il fut un autre temps où je prenais un snack à 2h du mat mais cela cassait mon rythme de vie étant donné que je dois me lever tôt.

D'autre part je suis actuellement en Suisse pour mes études et la nourriture est TRES CHERE!! donc je me limite vraiment pas mal par rapport aux snacks. En plus de ce que j'ai noté, il y a souvent un bol de céréales (avoines, noix, fruits rouges etc...) qui se balade dans la journée (avant de dormir, après le déjeuner, après un snack). Il m'arrive aussi assez souvent de prendre 2 sandwich comme snack. Aussi parfois du pain le matin avec de la confiture (d'abricot principalement) et du miel sur les oeufs.

Mon budget pour ma nourriture est déjà énorme et étant donné que le smic ici est de 2 500€ vous vous imaginez un peu le prix des produits (2 très petites escalopes pour 10€!!!)

Un SMIC à 2500€ !!! Punaise ! Tu te mets à la frontière et tu vas faire tes courses en France... même le budget essence peut être plus élevé à ce stade !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais mettre à jour ce topic.

Je vais préparer une diète de pré cure pour vraiment développer un maximum mon potentiel naturel avant de m'y mettre.

J'ai pris 4 différents calculateur de calories pour estimer le nombre de calories qu'il me faut par jour pour maintenir mon poids : 3250cal

Pour estimer une prise de masse je vais prendre 120% de ce nombre ce qui donne : 3900cal par jour pour prendre de la masse.

Prochaine étape : mesurer les quantités que je vais prendre durant la semaine (je ne vois vraiment pas ce que représente 100g de pâtes ou de riz...) et repérer les indications nutritionnelles sur chaque paquet.

Je repars en Suisse demain donc je vous tiens au courant durant la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...