Jump to content
Forum All Steroids

Exercices Biceps


Robocop
 Share

Recommended Posts

Je te mettrais des photos aussi Jojo juste par curiosité de ton analyse, car de toute façon bossant at home dans ma cave tu pourras pas me proposer 36000 exos...

oui si tu veux mais bon je pense pas etre à la hauteur de yves ^^

Link to comment
Share on other sites

la prise marteaux pour moi ne me tire vraiment que les avants bras. j'ai de tres gros triceps et un sacré retard en biceps en ce moment je bosse beaucoup le curl incliné et le larri j'ai l'impression de rattraper le retard. beaucoup me disait de ne pas abuser sur les biceps car c'est des petits muscle, je me suis bien rendu compte par moi meme que pour progresser faut ce faire quand meme sacrement mal..

Link to comment
Share on other sites

Pour les biceps en ce moment pour moi :

- Curl supination haltères debout

- Curl concentré supination

- Curl barre Z supination Dégréssif ( 3 charges différentes puis temps de repos etc ) ou Curl barre droite de DC ( pas dégressif )

et enfin - Curl prise marteau

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J ai poster des photos de mes bras plus haut, jonas ma donner des conseils pour bien les faire bosser, mais je n ai pas l impression d avoir une progression, depuis juin 2012 d apres mes mensuration j ai bien chopper mais depuis le debut d annee je stagne à mort sur les biceps et sur les triceps malgré que j augmente les charge... si quelqu un a d autre conseil ou exercice a me prescrire je suis pas contre.

Merci

Link to comment
Share on other sites

au triceps en general je fais du serré,barre au front,dips triceps et kick back, biceps actuellement je reste classique curl, incliner a l'haltere et larry scott. j'ai une morphologie a avoir de gros bras en prise de masse on ne voit que mes bras.. je pense que peut etre il faudrait revoir ton alimentation post ton training complet diete aussi taille poid bf on pourra t'aider dans le limite du possible ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour les triceps je fais deja barre au front, je fais aussi les dips ainsi 1u a la poulie haute avec la corde, avec la barre droite ainsi que le triangle, et aussi extension derrière la tete pas tout sur la même séance bien entendu.

pour les biceps je fais curl banc incliner, curl marteau et a la machin3 larry scott.

j ai une morphologie de merde car long bras et os fin.

juin 2012 mensuration 1,78m 64kg tour de taille 88cm au bras j étais a 32cm maintenant je suis toujours a 1,78m 74kg tour de taille 79cm et bras 37cm mais je stagne.

le problème de ma diète prise de masse que j avais postée elle me faisait prendre du gras que je prend uniquement sur la sangle abdominale je suis obligé de diminuer énormément mes glucides sinon je prends au ventre.

je n ai pas une génétique à devenir un boeuf et je ne vise pas sa mais j aimerais encore m'épaissir et surtout prendre des bras.

Link to comment
Share on other sites

pour le curl biceps (barre ou haltère) beaucoup de pratiquants ont peu ou pas de résultats parcequ'ils utilisent une mauvaise technique

j'ai vu un jour une vidéo de F. Benfatto ou il explique que lors d'un curl le bras doit rester absolument fixe, vertical, seul l'avantbras effectue la flexion à la force du biceps

et si on regarde bien le curl de beaucoup de personnes, on s'aperçoit que le bras "monte" en meme temps que le curl, bien sur c'est plus facile mais beaucoup moins efficace

Link to comment
Share on other sites

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS

http://gasser-yves.f...s-85753727.html

En résumé les biceps et triceps ont chacun deux angles de travail différents :

1. Les coudes le plus près possible de la tête : partie interne du muscle privilégiée

2. Les coudes le plus en arrière possible du buste : partie externe du muscle privilégiée

Biceps :

- le seul mouvement de base réel est le tirage vertical mains en supination à la barre fixe ou à la poulie haute le buste en arrière

- le stretch curl dos à la poulie est intéressant pour la partie externe puisqu'elle améliore la relation tension-longueur

- développer le brachial permet d'augmenter considérablement le volume du biceps

Triceps :

- DC prise serrée au cadre guidé est le mouvement de base idéal pour la partie interne

- les flexions dos à la poulie ou les dips unilatéral sont intéressants pour la partie externe améliore la relation tension longueur

Pour les stratégies si vous n'êtes plus débutant, ni intermédiaire les séries dégressives seront les plus productives. Comme précisé par Robocop, les séries de 100 permettent de rattraper un point faible mais à ne pas faire la veille ou le jour même de la séance. A noter que le Stop & Go est lui aussi intéressant puisqu'il permet de recruter différemment le muscle.

Voir sur mon facebook pour les stratégies en pratique

Link to comment
Share on other sites

tu as essayé les series de 100 ? et des seances un peu lourde ?

serie de 100 non je n ai jamais fait car je pense devoir mettre très leger pour reussir a tenir jusqu a 100.

Je fais parfois des series jusqu a 30 -40 mais pas souvent.

je faisais aussi du curl barre ez d abord 10rep que le bas ensuite 10 rep que le haut du mouvement et ensuite 10 rep entière sans poser la barre entre deux bien évidemment.

Je vais essayer sa mais les series de 100 tu fais a chaque fois ou juste une fois par semaine pour choquer le muscle?

Merci Yves je vais aller voir ton lien car j aimerai bien "exploser" au niveau bras

Link to comment
Share on other sites

lever les coudes a la fin du mouvement explose bien le biceps. bien sur sans balancer la barre en gardant les bras le long du corp jusqu'au plus permis. je fais toujours mon curl en degressif sa a toujours marcher la congestion met pas longtemps a arriver ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous tous pour vos réponses.

vivement demain pour aller tester sa voir si j arrive en tout cas vu que je me suis scalper le bout du doigt donc avec 6points de soutures je vais tenter les 3 series de 100 vu que je mettrai moins lourd.

Vous etes au top les gars!!

Veuve toi qui prennais pas facilement des bras non plus, tu as bien pris avec ta progression générale?

juste pour etre sur, j ai la morphologie du biceps court ou je me fais des idées?

Link to comment
Share on other sites

lever les coudes a la fin du mouvement explose bien le biceps

ça n'a aucun avantage pour l'efficacité du curl, par contre ton curl te parait plus facile ça c'est certain

(essaie avec le meme poids une série en levant les bras et une série en laissant les bras fixes, tu vas vite voir la différence ;) )

pour ma part, mes biceps ont vraiment décollé quand j'ai abandonné le curl barre au profit du curl haltère sur banc incliné (en effet il ne sert à rien de s'obstiner à faire certains exercices ou on ne progresse pas ... )

Link to comment
Share on other sites

lever les coudes a la fin du mouvement explose bien le biceps. bien sur sans balancer la barre en gardant les bras le long du corp jusqu'au plus permis. je fais toujours mon curl en degressif sa a toujours marcher la congestion met pas longtemps a arriver ;)

ça n'a aucun avantage pour l'efficacité du curl, par contre ton curl te parait plus facile ça c'est certain

(essaie avec le meme poids une série en levant les bras et une série en laissant les bras fixes, tu vas vite voir la différence ;) )

pour ma part, mes biceps ont vraiment décollé quand j'ai abandonné le curl barre au profit du curl haltère sur banc incliné (en effet il ne sert à rien de s'obstiner à faire certains exercices ou on ne progresse pas ... )

c'est un mouvement triché puisque tu vas te servir de l'avant de l'épaule mais je trouve qu'il a un avantage pour "finir" son curl pour les dernieres rep

Link to comment
Share on other sites

je vais changer voir un peu ce que a dit yves. actuellement a 44cm j'aimerais approcher les 50. je n'ai jamais utiliser la barre fixe pour les biceps et le strech curl je viens d'apprendre son existence ma prochaine seance sera composer de ces 2 mouvement deja, ont verra bien ;)

je ne suis pas du tout daccord, le tricher est quand des le debut tu avance tes coudes, moi ce que je vous dit est de faire son curl normal puis a la fin du mouvement rouler la barre il n'y a aucun elan dans mouvement. dans le livre delavier ce mouvement y est bien.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais utiliser la barre fixe pour les biceps

la traction supi est un excellent mouvement pour le biceps (par contre veiller à ne jamais tendre complètement les bras, le biceps serait placer dans une position succeptible de créer un arrachement)

il faut savoir que le tirage est le seul exo de base classique pour le biceps

il étire le biceps au niveau de l'épaule, pendant que celui ci se contracte au niveau du coude

les tirages exploitent parfaitement la relation longueur/tension, ce qui fait d'eux d'excellents mouvements

pour prendre rapidement des bras

Link to comment
Share on other sites

Non pas terrible mais avec mon matos en carton que j'avais c'est pas la méthode qui est en cause... La avec la powertec j'espère exploser...

Je ne pensais pas si bien dire, je stagnais à 36cm pour les deux bras, une semaine intensive à la powertec et je suis à 36.5cm à droite et 37cm à gauche :)

Merci Powertec et surtout merci coach :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...