Jump to content
Forum All Steroids

Exercices Biceps


Robocop
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

J ai une petite question pour le curl haltère en prise marteau.

Des personnes font tout l exercice en prise marteau, alors que d autre pendant la levée passe de prise marteau a supination avec paume vers les pecs.

Quelle variante donne de meilleur résultat?

En faisant une rotation pendant la monter sa fait travailler l avant bras?

Vous, comment faite vous le curl prise marteau?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J avais pour habitude de tourner pendant le mouvement en pensent que sa faisait plus de muscle solliciter, je resterais dorénavant en marteau tout l exercice. Merci

ben ça reste 2 exo différent , ça dépend de se que tu recherches

Link to comment
Share on other sites

Hier pour te dire j'ai fais les deux exos. Prise marteau pour débuter avec du lourds. Et ensuite avec rotation en plus léger pour la finition.

Essaye de prendre très léger face au miroir. Et d'exécuter le mouvement très lentement afin que tu puisse voir quelles muscles interviennent.

Link to comment
Share on other sites

ben ça reste 2 exo différent , ça dépend de se que tu recherches

Je recherche a épaissir mes bras quand ils sont relâcher de façon naturelle le long du corps, car ayant de long bras et des os fin, je serais pas contre quelque cm de tour de bras en plus.

Je sais que le bras et constituer du biceps et triceps mais j ai l impression que je ne progresse plus sur les biceps alors que les triceps oui.

Link to comment
Share on other sites

il faut que tu tape dans la longue portion alors . bras en isolation sur pupitre à amplitude complète peu etre bien

( mais fais pas que de l'isolation hein)

( amplitude complète hein pas 3/4 comme les tocards en salle )

hs: par exemple un gas aujourd'hui fait les épaules aux altère le gas prend 26 kg mais à pas la carrure pour , bref le gas arréter le bas de l'haltère ( je parle du point le plus bas sur le poids quand tu la en main ) je lui demande se qu'il bosse il me dit les épaules ..

oui mais non la c'est plutôt trapèze compère si tu attend d'avoir les épaules avec ça, commence à boire de l'eau fraiche .

Link to comment
Share on other sites

Jvous conseille leur bouquins, ils sont bon et méritent d'être acheté.

J'ai la méthode delavier 1 et 2, abdos d'enfer (moins bien celui-la), et le guide des mouvements de muscu (la bible).

Ils sont sur ma table de chevet. Ils permettent de comprendre les mouvements de base...

Link to comment
Share on other sites

vu qu'on parle bras ,comment faire pour faire exploser ses bras ?quite a pas etre proportionné du tout

je travaille deja sois biceps soit triceps 2 fois par semaine mais toujours pas d explosion (si je fais plus j ai peur que ca soit contreproductif)

j ai deja parcouru le topic "technique dintensification"

Link to comment
Share on other sites

chaque personne est différente certaine prennent plus vite en bicep d'autre en tricep , je te conseil de poser ton training et nous regarderon ça , si tu peux posté une photo de ton bras contracté et relâché ( intérieur et extérieur cela nous aidera )à te conseillé d'éventuel exercice si notre expérience nous le permet .

Link to comment
Share on other sites

Je peux aussi poster les photos que tu demande pour avoir vos avis??

Car je pense avoir le biceps court et il faut faire d autre exo apparemment.

J aimerais bien vos avis sur les exercices a privilégier au vu de ma morphologie si c est possible.

Oui tu peux

pour les photos ca m est impossible je suis sur le pc de mon taff et les port usb sont fermés...

pour le training je suis le programme de swharzy (ca fais rire je sais :P )que j avais trouvé sur ce forum

ben poste celui que tu fais dans une section approprié , si tu veux pas mettre les photos tant pis mais sans visuelle ça va être plus dur de te faire bosser le point que tu recherches .

Link to comment
Share on other sites

d'accord donc déja on va bien faire bosser les triceps car c'est les 2/3 du bras , j'ai la même morphologie que toi au bras . ( sauf la taille , mais c'est pas la taille qui compte ^^)

hum moi je propose .

biceps

poulie basse barre droite largeur d'épaule .3x 6,6,6 tu commences par une charge que tu peux soulever 6 fois puis à chaque fois que tu fais 6 rep tu décharges de 20% et tu recommence en tout 18 rep

marteau 3 x 12

curl pupitre 3 x 12 augmente jusqu'a 18 rep avant de changer d'haltère .

triceps

extension poulie haute barre droite 3x6,6,6

barre au front 3x12

dips 3x12 lesté

temps de repos 1m30

bien sur amplitude complète surtout pour le pupitre Calle bien ton aisselle dessus histoire que le coude ne rentre pas en jeux et tu déploie entière le bras et pas juste 150° comme je vois faire sinon ça sert à rien , il est très important de bien faire les mouvements moi au début je regarder des video pour apprendre le mouvement

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton analyse.

J ai une morphologie biceps court??

Je galère vraiment a prendre des bras c est incroyable, sa plus le fait d avoir des os fins...

C est étonnant car ce que tu me propose je le fais déjà mais pas exactement pareil.

J ai juste besoin de quelques précision s encore:

Tu dis de faire 3x 6,6,6

Première série je fais avec une charge qui me permet d en faire 6 au Max, ensuite je diminue de 20% et je recommence une série mais si en diminuant j arrive a faire plus que 6rep, j arrêt quand même a 6? Et je continue a diminuer tout de même?

En réfléchissant je me demande ai je les sur entraines pas du coup.

Au pupitre sa pose problème si je fais avec sur une machine "Larry scot" avec la barre qui fait parti de l appareil?? Ou il faudrai privilieger un pupitre et faire avec deux haltères?

Quand je fait au pupitre je fait toujours le mouvement complet, par contre j ai l impression de toujours finir la dernière rep et d avoir les coudes qui se sont déplacer vers l extérieur de quelque cm.

Pour les triceps je faisais soit poulie haute avec la corde, soit avec le triangle, j essayerai avec barre droite largeur d épaule. ;)

N ayant pas de charge a lester, je fais les dips sur une machine ou je lève les poids qui sont a coter de moi ( il faudrait privilieger avec son poids de corps lester plutôt?)

Car avec mon poids je fais 15 a 72kg

Mais sur la machine sa me donne l impression de travailler plus dur car je n arrive pas a mon poids de corps.

Barre ai front je faisais déjà.

Et je faisais aussi développer coucher prise serrer pour les triceps, je devrais arrêter celui la?

Mes remarques au dessus sont juste des questions de précisions, je prend toutes tes remarques en compte et te remercie grandement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...