Robocop Posted June 17, 2012 Report Share Posted June 17, 2012 Attention à l'angle d'ouverture du coude, car un valgus trop prononcé peut provoquer des douleur lors des entraînement des biceps, surtout avec une barre droiteLors de l'entraînement des biceps à la barre, il est important de prendre en compte les différences individuelles de morphologie.En effet, l'angle d'ouverture du coude, qui correspond à l'angle entre le bras et l'avant-bras, peut varier d'un individu à l'autre. Certaines personnes en position anatomique (c'est-à-dire les bras le long du corps, mains en supination donc pouces vers l'extérieur) auront l'angle du coude très marqué, l'avant-bras en valgus partant nettement vers l'extérieur, cette particularité les obligeant lors des flexions des bras à la barre droite à casser excessivement les poignets vers l'intérieur, rendant l'entraînement douloureux.Il est donc conseillé à ces individus, pour soulager les articulations des poignets, de travailler vos biceps avec une barre coudée / barre EZ, ou de faire du curl avec haltères.Remarque : le valgus du coude est en général plus important chez la femme. source : Fréderic Delavier jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hulk13 Posted July 22, 2012 Report Share Posted July 22, 2012 je prend tjr la barre EZ moi ! je garde bien mes coudes collés au corps et je descen un pe usur les jambes pour soulager les lombaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted July 22, 2012 Report Share Posted July 22, 2012 Exactement hulk13 !! Et cela permet de travailler toute l'amplitude de l'excercice donc un bien meilleur résultat sur l'exercice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
evomuscle Posted August 1, 2012 Report Share Posted August 1, 2012 Pareil à la barre EZ rien de mieux, de temps en temps à la barre droite pour changer mais très traumatisant pour les coudes et les poignets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibu14000 Posted August 11, 2012 Report Share Posted August 11, 2012 C'est clair que la barre EZ est conseillée avec un valgus du coude trop important ou pas. Car cela contre-carre l'anatomie de l'articulation.Il vaut mieux faire des haltères que de la barre droite Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted August 12, 2012 Report Share Posted August 12, 2012 Pour ceux qui ont des valgus tres prononcé en effet il vaut mieux utiliser la barre EZ .Par contre je suis un partissant pur et dur de la barre droite car l'on ne pourra jamais obtenir un resultat avec la barre EZ ( barre easy en anglais qui veut dire facile ) conseiller pour les debutant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted August 12, 2012 Report Share Posted August 12, 2012 Pour ceux qui ont des valgus tres prononcé en effet il vaut mieux utiliser la barre EZ .Par contre je suis un partissant pur et dur de la barre droite car l'on ne pourra jamais obtenir un resultat avec la barre EZ ( barre easy en anglais qui veut dire facile ) conseiller pour les debutant.Exactement je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve plus de ressenti à la barre droite ! Après il est vrai que selon les valgus pour certains il est préférable de se limiter à la barre EZ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted August 13, 2012 Report Share Posted August 13, 2012 Voir les haltéres en cas de tous doutes , prononcé ou non . Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Une barre Ez, un pupitre à biceps, que du bonheur. Sinon pour le curl normale , je préfère une barre droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 De même, j'ai toujours eu de meilleur sensation avec la barre droite . Fréderic Delavier, toujours des explication top et de bon conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 depuis que je m'entraine j'ai tjrs favoriser le travail aux halteres car les mouvements etant plus naturels, comme je suis tres tres fragile des poignees en terme de tendinite: la barre droite c'est pas pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 moi je prend la barre ez et les haltères , la barre droite me fait mal au poignier ou alors il faut que je prenne super large Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted November 14, 2012 Report Share Posted November 14, 2012 Par contre je suis un partissant pur et dur de la barre droite car l'on ne pourra jamais obtenir un resultat avec la barre EZ ( barre easy en anglais qui veut dire facile ) conseiller pour les debutant.J'utilise aussi systématiquement une barre EZ car la trouve mécaniquement plus adaptée aux articulations mais je ne comprends pas le rapport avec le "easy" anglais et les resultats moindres... la différence de positionnement des mains n'influe pas il me semble sur les muscles travaillés... et le poid soulevé est le poid soulevé...Si facilité il y a, je pense que ce n'est qu'une impression liée à la qualité anatomique du mouvement non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Somebody Posted November 14, 2012 Report Share Posted November 14, 2012 moi je prend EZ sinon en pronation puis basta Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkenbach Posted November 27, 2012 Report Share Posted November 27, 2012 Idem halteres et barre EZ, douleurs aux coudes et plus encore aux poignets avec barre droite. Comme dit precedement, je trouve qu'avec les halteres l'exercice est plus complet (ressenti probablement)n'ayant eu que la barre droite au depart, je diminuais l'amplitude de mes mouvements pour reduire les douleurs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted November 27, 2012 Report Share Posted November 27, 2012 J'utilise aussi systématiquement une barre EZ car la trouve mécaniquement plus adaptée aux articulations mais je ne comprends pas le rapport avec le "easy" anglais et les resultats moindres... la différence de positionnement des mains n'influe pas il me semble sur les muscles travaillés... et le poid soulevé est le poid soulevé...Si facilité il y a, je pense que ce n'est qu'une impression liée à la qualité anatomique du mouvement non ?si les mains influent ^^ , genre avec la EZ tu fais plus rentrer en jeu l'avant bras donc ton biceps force moins .c'est comme quand tu prend la prise marteau regarde la différence tout au long de la contraction de ton bras et de ton avant bras (hésite pas a toucher avec l'autre main).c'est comme un rowing menton on peu faire bosser les épaule ou les trapèzes selon la largeur de la prise . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted November 27, 2012 Author Report Share Posted November 27, 2012 Je testerai ce que tu dis jonas, bonne réfléxion. Perso la barre ez au pupitre me donne de tres bonne sensation et n'ayant pas de bon avant bras je les sens pas bosser. Je ferai plus attention a sa samedi seance biceps/triceps Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted November 27, 2012 Report Share Posted November 27, 2012 Je testerai ce que tu dis jonas, bonne réfléxion. Perso la barre ez au pupitre me donne de tres bonne sensation et n'ayant pas de bon avant bras je les sens pas bosser. Je ferai plus attention a sa samedi seance biceps/triceps oui tu verras pour le marteau ton avant bras se contact ( au niveau du muscle de la branlette ^^) et le biceps et moins dur au toucher contrairement a une prise "normal".Au pupitre il y a 2 angle aussi cela change la donne au niveau du bicep long/court fais attention à ça aussi oui ben a la place du curl pupitre +barre EZ( je supose que tu fais de la finition) donc tu fais 3x20 a un bras sur pupitre avec un haltère Link to comment Share on other sites More sharing options...
joke83 Posted July 7, 2013 Report Share Posted July 7, 2013 La barre EZ me soulage enormement pour ce qui est de ma tendinite, impossible de travailler les biceps autrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted July 7, 2013 Report Share Posted July 7, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zobok Posted February 12, 2015 Report Share Posted February 12, 2015 barre ez c'est top pour les poignets, et sensations garanties, surtout en "drag curl" Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 12, 2015 Report Share Posted February 12, 2015 barre ez c'est top pour les poignets, et sensations garanties, surtout en "drag curl"Je valide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts