Jump to content
Forum All Steroids

Epaules assis debout


ASYMETRIE
 Share

Recommended Posts

Les avis divergent sur ce sujet que ce soit les elevations unilaterales ou Dev militaire certain preconisent debout pour pouvoir pousser plus lourd d'autre assis pour mieux localiser le muscle.

Alors bossez vous vos epaules assis/debout?

En unilatérale pour les elevations?

Je suis friand des differents points de vue :arrow:

Link to comment
Share on other sites

alors quand tu bosse assis tu souleve moin lourd mais ça isole mieux le muscle

par contre quand tu prend bien appui sur tes pieds ça te permet de bosser plus lourd

donc ça dépend de se que tu recherches mais dans les 2 cas "bien contracté les abdo "

Link to comment
Share on other sites

Moi Des kinės du sport m'ont souvent deconseillė la position assise pour bosser les épaules car le poids avait tendance à augmenter la pression sur la colonne lombaire dans cette position... Moi je réserve cette position quand je sais que je prendrais pas trop lourd et que je travaillerais sur 15-20 rep en volume, pour le lourd debout c'est moins traumatisant à condition de gainer les ados et fléchir un peu les jambes et pas trop cambrer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La je peut vous aider les epaules c est mon point faible je les bosse Hardcore!!

Pour le developper militaire debout on peut prendre plus lourd!

Elevations frontales et laterales assis tu peut pas tricher sur le mouvement tu prend moins lourd donc tu peut cibler mieux la zone a travailler.

Elevations buste pencher debout tu bosse le dos aussi donc si tu as fait du soulever de terre lourd la meme semaine tu peut le faire a plat ventre sur un banc relever a 45 degre .

Pour l'arriere de l'epaule yas pas le choix buste parallel au sol tu fait des elevations aussi la tu peut pas utiliser de banc.

A la poulie c'est simpa mais tu peut pas utiliser de banc.

Pour ma part j'alterne tout pour varier les plaisirs!

Voila

Link to comment
Share on other sites

La je peut vous aider les epaules c est mon point faible je les bosse Hardcore!!

Pour le developper militaire debout on peut prendre plus lourd!

Elevations frontales et laterales assis tu peut pas tricher sur le mouvement tu prend moins lourd donc tu peut cibler mieux la zone a travailler.

Elevations buste pencher debout tu bosse le dos aussi donc si tu as fait du soulever de terre lourd la meme semaine tu peut le faire a plat ventre sur un banc relever a 45 degre .

Pour l'arriere de l'epaule yas pas le choix buste parallel au sol tu fait des elevations aussi la tu peut pas utiliser de banc.

A la poulie c'est simpa mais tu peut pas utiliser de banc.

Pour ma part j'alterne tout pour varier les plaisirs!

Voila

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Moi Des kinės du sport m'ont souvent deconseillė la position assise pour bosser les épaules car le poids avait tendance à augmenter la pression sur la colonne lombaire dans cette position... Moi je réserve cette position quand je sais que je prendrais pas trop lourd et que je travaillerais sur 15-20 rep en volume, pour le lourd debout c'est moins traumatisant à condition de gainer les ados et fléchir un peu les jambes et pas trop cambrer.

ouai c'est comme le squat, le medecin ma dit que ta colonne prener le double de poid dans la figure quant tu soulever lourd, soit 100 kg de squat ferai que ta colonne en prend 200 kg dans la tronche ! enfin c'est a voir, je suis pas medecin en meme temp, si quelqu'un a des infos sur la pression que recoit la colonne quant il y a du lourd au travail :rolleyes: merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

pour ma part, tout mes développés tjrs assis (militaire et avec haltères), mes élévations latérale assis sauf quand je fais de l'unilatéral là c'est debout

Pour l'arriere de l'epaule yas pas le choix buste parallel au sol tu fait des elevations aussi la tu peut pas utiliser de banc.

je fais mes élévations postérieures sur banc incliné, ça isole parfaitement bien le mouvement, et tu ne peux pas tricher comme en étant debout buste // au sol ;)

Link to comment
Share on other sites

malgré les risque de blessure accru (blessure lombaire , hyperlordose ) , le devellopé debout avec la barre reste supérieur ne prise de force et masse musculaire.

La relation cerveau -muscle est nettement supérieur ainsi que tout les avantages des mouvements polyarticulaire lourd debout, c'est comme si l'on comparait le squat et la presse a cuisse.

Link to comment
Share on other sites

Moi je bosse les epaules avec des series assez longues 10 a 20 reps selon les exos, donc assis toujours!!

Exactement , car j'ai oublier de preciser que mon raisonnement ne s'applique qu'au serie courte/lourdes et ne conviennent pas au serie longue ( en congestion) car trop de muscle mis a l'epreuve

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...