ASYMETRIE Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 Les avis divergent sur ce sujet que ce soit les elevations unilaterales ou Dev militaire certain preconisent debout pour pouvoir pousser plus lourd d'autre assis pour mieux localiser le muscle.Alors bossez vous vos epaules assis/debout?En unilatérale pour les elevations?Je suis friand des differents points de vue :arrow: Link to comment Share on other sites More sharing options...
SethGr Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 développé nuque assis pour moi.je complète avec des élévations latérales synchro et de l'oiseau.je pense bientot passer au dvp militaire pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted June 16, 2012 Report Share Posted June 16, 2012 alors quand tu bosse assis tu souleve moin lourd mais ça isole mieux le muscle par contre quand tu prend bien appui sur tes pieds ça te permet de bosser plus lourddonc ça dépend de se que tu recherches mais dans les 2 cas "bien contracté les abdo " Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASYMETRIE Posted June 16, 2012 Author Report Share Posted June 16, 2012 Cest deja ce que j'ai dis dan mon mess coco.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted June 16, 2012 Report Share Posted June 16, 2012 Cest deja ce que j'ai dis dan mon mess coco....c'est le reveil soit pas insolant Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASYMETRIE Posted June 16, 2012 Author Report Share Posted June 16, 2012 De qoi tu parle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted June 16, 2012 Report Share Posted June 16, 2012 j'avaismal compris ton mess a la bzse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney Posted June 16, 2012 Report Share Posted June 16, 2012 Moi Des kinės du sport m'ont souvent deconseillė la position assise pour bosser les épaules car le poids avait tendance à augmenter la pression sur la colonne lombaire dans cette position... Moi je réserve cette position quand je sais que je prendrais pas trop lourd et que je travaillerais sur 15-20 rep en volume, pour le lourd debout c'est moins traumatisant à condition de gainer les ados et fléchir un peu les jambes et pas trop cambrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hulk13 Posted June 16, 2012 Report Share Posted June 16, 2012 moi je prefere bosser assis jai de meilleurs appuis et je prend plus lourd ! et je boss au halteres le mouvement et plus "naturel" Link to comment Share on other sites More sharing options...
boufon Posted July 20, 2012 Report Share Posted July 20, 2012 La je peut vous aider les epaules c est mon point faible je les bosse Hardcore!!Pour le developper militaire debout on peut prendre plus lourd!Elevations frontales et laterales assis tu peut pas tricher sur le mouvement tu prend moins lourd donc tu peut cibler mieux la zone a travailler.Elevations buste pencher debout tu bosse le dos aussi donc si tu as fait du soulever de terre lourd la meme semaine tu peut le faire a plat ventre sur un banc relever a 45 degre .Pour l'arriere de l'epaule yas pas le choix buste parallel au sol tu fait des elevations aussi la tu peut pas utiliser de banc.A la poulie c'est simpa mais tu peut pas utiliser de banc.Pour ma part j'alterne tout pour varier les plaisirs!Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
boufon Posted July 20, 2012 Report Share Posted July 20, 2012 La je peut vous aider les epaules c est mon point faible je les bosse Hardcore!!Pour le developper militaire debout on peut prendre plus lourd!Elevations frontales et laterales assis tu peut pas tricher sur le mouvement tu prend moins lourd donc tu peut cibler mieux la zone a travailler.Elevations buste pencher debout tu bosse le dos aussi donc si tu as fait du soulever de terre lourd la meme semaine tu peut le faire a plat ventre sur un banc relever a 45 degre .Pour l'arriere de l'epaule yas pas le choix buste parallel au sol tu fait des elevations aussi la tu peut pas utiliser de banc.A la poulie c'est simpa mais tu peut pas utiliser de banc.Pour ma part j'alterne tout pour varier les plaisirs!Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted August 13, 2012 Report Share Posted August 13, 2012 Ouais debout c'est bien pour la force , mais en body assis c'est bien mieux pour le bas du dos, pour ce concentrer sur les épaules et ce donner a fond dessus sans que les le bas du dos ne lache ou ce concentrer sur sa posture ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 15, 2012 Report Share Posted August 15, 2012 Dev arnold, assis sur un banc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Le developpé militaire debout et les développés avec haltère assis sur un banc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcgregor Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 développé nuque assis pour moi.je complète avec des élévations latérales synchro et de l'oiseau.je pense bientot passer au dvp militaire pour voir.idem pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcgregor Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 Moi Des kinės du sport m'ont souvent deconseillė la position assise pour bosser les épaules car le poids avait tendance à augmenter la pression sur la colonne lombaire dans cette position... Moi je réserve cette position quand je sais que je prendrais pas trop lourd et que je travaillerais sur 15-20 rep en volume, pour le lourd debout c'est moins traumatisant à condition de gainer les ados et fléchir un peu les jambes et pas trop cambrer.ouai c'est comme le squat, le medecin ma dit que ta colonne prener le double de poid dans la figure quant tu soulever lourd, soit 100 kg de squat ferai que ta colonne en prend 200 kg dans la tronche ! enfin c'est a voir, je suis pas medecin en meme temp, si quelqu'un a des infos sur la pression que recoit la colonne quant il y a du lourd au travail merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 pour moi c'est développé assis je prend plus lourd Link to comment Share on other sites More sharing options...
migiwara972 Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Je fais quasiment tout mes mouvements assis. J'ai de meilleures sensations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dino92 Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 assis peut etre fait moin mal au lombaire que debout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 19, 2013 Report Share Posted January 19, 2013 pour ma part, tout mes développés tjrs assis (militaire et avec haltères), mes élévations latérale assis sauf quand je fais de l'unilatéral là c'est deboutPour l'arriere de l'epaule yas pas le choix buste parallel au sol tu fait des elevations aussi la tu peut pas utiliser de banc.je fais mes élévations postérieures sur banc incliné, ça isole parfaitement bien le mouvement, et tu ne peux pas tricher comme en étant debout buste // au sol Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 malgré les risque de blessure accru (blessure lombaire , hyperlordose ) , le devellopé debout avec la barre reste supérieur ne prise de force et masse musculaire.La relation cerveau -muscle est nettement supérieur ainsi que tout les avantages des mouvements polyarticulaire lourd debout, c'est comme si l'on comparait le squat et la presse a cuisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 Moi je bosse les epaules avec des series assez longues 10 a 20 reps selon les exos, donc assis toujours!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 Moi qui fais tout debout bien content de lire ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 Moi je bosse les epaules avec des series assez longues 10 a 20 reps selon les exos, donc assis toujours!!Exactement , car j'ai oublier de preciser que mon raisonnement ne s'applique qu'au serie courte/lourdes et ne conviennent pas au serie longue ( en congestion) car trop de muscle mis a l'epreuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
joke83 Posted January 23, 2013 Report Share Posted January 23, 2013 Je comprends pas le fait de prendre plus lourd debout car pour moi c'est totalement l'inverse, je charge environs 40% de plus assis que debout (charge guidée)! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts