Jump to content
Forum All Steroids

Syl

Membre officiel
  • Posts

    168
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    Syl reacted to SuperZig™ in Envie d'uriner frequente depuis prisediana/deca/susta   
    Avec au minimum 3L/ jours en cycle pour moi.
  2. Like
    Syl got a reaction from Cabane in Bilan de ma première cure   
    Moralité : prudence et écoutons notre organisme...
    Si tu te pointes au labo sans savoir quoi leur demander de chercher je ne vois pas à quoi cela va te servir...
    Seul un toubib pourrait orienter une recherche je pense... non ?
    Quoiqu'il en soit, c'est trop tard mais il aurait mieux valu pour ta santé que tu arrètes les injections dès la première puisqu'elle s'est mal passée... Une réaction allergique est toujours à craindre (autant qu'une infection dans mon idée) et ça, ça peut partir en vrille grave...
    Bonne cure pour la suite tout de même
  3. Like
    Syl got a reaction from energizer in Bilan de ma première cure   
    Moralité : prudence et écoutons notre organisme...
    Si tu te pointes au labo sans savoir quoi leur demander de chercher je ne vois pas à quoi cela va te servir...
    Seul un toubib pourrait orienter une recherche je pense... non ?
    Quoiqu'il en soit, c'est trop tard mais il aurait mieux valu pour ta santé que tu arrètes les injections dès la première puisqu'elle s'est mal passée... Une réaction allergique est toujours à craindre (autant qu'une infection dans mon idée) et ça, ça peut partir en vrille grave...
    Bonne cure pour la suite tout de même
  4. Like
    Syl reacted to energizer in Bilan de ma première cure   
    peut être que ta fiole était contaminer mais ton autre fiole est clean mais moi a ta place j’arrêterais ça sert a rien de te rendre malade...
  5. Like
    Syl reacted to Cabane in Bilan de ma première cure   
    Ça ne réponds pas.. ça donne des avis parfois divergents. de là tu te fais ton opinion... des gars qui ont eu des problèmes malgré de bonnes relances il y en a.. des mecs qui ont gardé la gaule sans relance il y en a aussi.
    En fin de cure tu bandes toujours. tu bandes mieux normalement même.. c'est quelques semaines après qu'il y a soucis.
    Les couilles n'ont pas besoin de devenir des raisins secs pour que tu aies crash plus tard..
    Pour certains il y a des relances à outrance et pour d'autres mieux vaut prévenir que guérir.
    A toi de voir.. mais c'est pas lorsque tu fais ta cure que tu choisis un protocole de relance.. mais plutôt lorsque tu la prépares.
    Perso je n'ai pas fait de HCG pendant ma première cure inject (mes potes BB m'ont plutôt parlé de garder mes fioles sous le coude et de voir mes couilles et d'aviser en fin de cure).. mes couilles sont restées nickel.. je ne vais dire à personne "ne faites pas de hcg" parce que sur moi ça n'était pas la peine.. on relate et on se fait une opinion.
    Je vais même dire qu'en ayant lu.. je ne referai pas la connerie et j'en prendrai.. j'ai peut-être eu de la chance et au prochain coup j'en aurai moins.
  6. Like
    Syl reacted to Atlas in Demande d'information   
    tu n'est pas passé en maladie exonérante? travaillant en pharmacie il me semble que les vignettes blanche et en particulié dans le cas de l'omnitrope est prise en charge à 100% ( forcément 800 euros la boite ). Il y a d'excelent docteur sur la région parisienne, tu n'es pas tombé sur des charlatants, c'est juste que la sécurité social étant plus strict avec les docteurs, et en particulier dans la préscription des hormones, les docteurs on peur de faire leurs boulots.
    de plus il n'existe pas encore de test courant, fiable à 100 % pour la validation de cette pathologie, d'où le recul des docteurs dessus, il a aussi les même symptome que le rhumatisme, l'ostéoporose ect...
    Le tout est de tomber sur le bon docteur, fait le tour des spécialistes, et en particulié les plus réputé mon ami, une fois validé par ce dernier, tu pourras passer en 100% ( tu seras probablement marqué attein de rhumatisme au près de la sécu ect... pour est pris en charge) cependant le traitement reste pareil.
    ( je pense que je n'ai pas enfrein la règle consernant la probation, en cas d'infraction j'abdique. )
  7. Like
    Syl reacted to jonas in Ma premiere cure Susta / Deca   
    1)1,4-1,5 fois plus de testo que de déca . ( donc la pas oui mais dosage trop haut )
    2) le proviron bloque certain récepteur il me semble , donc si c'est pour la rétention d'eau tape plutot dans de l'amiridex , si c'est pour la gynéco , pourquoi ne pas attendre que les tétons chatouille et envoyé du nolva si c'est le cas?
    3) pour facilité la relance ( surtout avec le deca) hcg en post cure ou 2x250 semaine 3 .
    4) déca tres supressif 19-NOR donc augmente le clomid le premier jours
    5) t'en merde pas à dire tout les 3 jours " E3D" suffira
    6) les protec !!!!!!
    haha euh ben tu le prend comme tu veux mais j'ai tellement vu de membre qui disaient ça et qui avait une diète de merde , que maintenant je demande a voir la diète et le training avant de faire confiance !
    faudrait pas que tu sois dans le faux et que tu vides le porte feuille et que tu te fusille la santé pour rien , la balle est dans ton camp.
  8. Like
    Syl got a reaction from jonas in rupture hépatique du a l'utilisation de steroides..   
    Oui d'ailleurs on voit pas bien... c'est l'foie au fond ???
  9. Like
    Syl got a reaction from Atlas in La cicatrisation tendineuse   
    Un tendon peut-il réparer ?
    Cicatrisation tendineuse
    Les phénomènes de cicatrisation peuvent être divisés en trois phases : une phase inflammatoire, une phase de réparation puis une phase de remodelage.
    La phase initiale inflammatoire dure une semaine environ.
    Les cellules inflammatoires : plaquettes, polynucléaires neutrophiles, macrophages migrent rapidement vers le site lésionnel et sécrètent des facteurs vasoactifs et chimiotactiques.
    Quelques jours après le traumatisme, la phase de réparation débute. Cette phase dure quelques semaines ; les fibroblastes stimulés par l’inflammation du site lésé produisent le collagène et les éléments de la matrice extracellulaire.
    À la sixième semaine, la phase de remodelage prend le relais, le nombre de
    cellules diminue, la synthèse moléculaire également. Le tissu conjonctif cicatriciel se modifie et est transformé progressivement en tissu tendineux vers la 10e semaine mais avec une proportion de collagène III plus importante.
    Après cette période, le tissu continue à se modifier pour se rapprocher de plus en plus de la morphologie et des propriétés mécaniques tendineuses initiales. Le tissu cicatriciel reste pendant très longtemps moins résistant que le tendon non traumatisé.
    Les contraintes doivent être évitées durant la phase inflammatoire (environ 1 semaine) afin de limiter les altérations du tissu cicatriciel primitif particulièrement fragile.
    Au cours des phases suivantes, la mobilisation tendineuse permet de limiter les adhérences et d’augmenter les propriétés mécaniques. La diminution des adhérences, dont l'apparition est considérée comme partie intégrante du processus de cicatrisation, est une justification aux techniques de mobilisation précoce.
    Les Aides
    La Spiruline, algue marine riche en oligoéléments (Zn, Fer, Silicium) active les processus de cicatrisation des tissus conjonctifs et ses composants bétacaroténoïdes (provitamine A) favorisent la synthèse de collagène
    La Presle, source végétale la plus riche en Silicium renforce l’effet de synthèse de collagène 1 via l’activation de la prolyl-hydroxylase.
    La Vitamine E et le Sélénium agissent en détoxiquants tissulaires éliminant les radicaux libres, déchets accumulés par les réactions oxydatives liées aux stress physiques.
    La Glucosamine So4 vient renforcer la substance fondamentale de la matrice extracellulaire, véritable « colle biologique » des fibrilles de collagène.
    Quels sont les traitements des tendinites ?
    Il faut toujours traiter en fonction de la cause, bien sûr : infectieuse, inflammatoire, tumorale …
    Pour les tendinites les plus fréquentes, mécaniques dites du sportif, le traitement est médicamenteux et non médicamenteux :
    Médicamenteux
    Pour soulager, on propose la prise d’antalgiques, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ( non cortisoniques) généraux et en topiques (pommades),en urgence la cortisone peut être nécessaire ( bursite microcristalline) sur une durée brève , enfin les infiltrations cortisoniques en se méfiant du risque de rupture iatrogène. Les infiltrations cortisoniques sont parfois radio ou échoguidées.
    La Mésothérapie apporte un complément thérapeutique dans maintes situations, elle utilise des ains injectables, de la péridyl héparine, des myorelaxants et anesthésiques locaux…Le principe est « peu de produit mais au bon endroit » dans le mésoderme en regard du tendon pathologique.
    D’autres traitements expérimentaux (hors AMM) mériteraient confirmation avant un usage plus étendu:
    -patchs de trinitrine (vasodilatateur veineux)
    -injections intratendineuses (IT) d’aprotinine (antifibrinolytique, P Rochcongar)
    -injections IT d’acide hyaluronique
    -injections IT de tropisetron (T Stratz), antagoniste 5ohTrytamine 3
    -injections IT de solution hyperosmolaire de dextrose
    -injections IT de polidocanol
    Et les traitements de fond dans les tendinites récidivantes ou chroniques ?
    -La glucosamine so4 et chondroitine so4, per os mériteraient d’être tentés, ces substances étant contenues dans la matrice extracellulaire des tendons.
    -vitamine C, le Zinc, le Silicium et le Fer stimulent la synthèse de collagène et la réparation tissulaire tendineuse
    Non médicamenteux
    La correction des facteurs causals extrinsèques ou intrinsèques de pérennisation est un préalable indispensable dans la prise en charge des tendinopathies mécaniques.
    Dans la phase aigue, le repos relatif du tendon pathologique (strapping, taping, orthèses ou attelles mais sans immobilisation stricte, hormis les styloidites) associé au glaçage permet d’obtenir rapidement une atténuation de la douleur.
    La prise en charge kinésithérapeutique peut comprendre des soins de :
    -physiothérapie: effet mécanique de l’ultrasonothérapie (LIPUS : low-intensity pulsed ultrasound therapy), effet électrochimique des ionisations, ionophorèses, effet cicatrisant et vasculaire des ondes courtes…).
    Les ondes de choc extracorporelles (TEOC) ou (LESWT= low-energy shock wave therapy) consistent à générer des néo-lésions fraiches sur une lésion tendineuse ancienne afin obtenir une néo-vascularisation initiatrice d’une guérison potentielle. On utilise en général des ODC radiales au contact direct de la lésion tendineuse, souvent douloureusement perçues par le patient compte tenu du lien entre l’intensité des ondes et le résultat attendu.
    Les ondes lumineuses LASER (light amplified stimulating emission radiation) ou LLT (low laser therapy) semblent intéressantes mais manques de preuves scientifiques bien établies.
    -à côté des techniques proprement kinésithérapeutiques : les massages transverses de Cyriax (mtp) défibrosants et vasculoactifs, les renforcements myotendineux et les mises en tension des fibres de collagène passifs et actifs protocolisés dès que la régression de la douleur l’autorise.
    Ces protocoles sont fondés sur la propriété essentielle du tissu collagène de répondre à une mise en tension par un renforcement et un alignement de ses fibres dans la direction des forces exercées. Il faut donc appliquer des forces maximales tolérables en deçà du seuil de rupture.
    En pratique, chaque séance comprend, après un échauffement global, une première phase d’étirements passifs, un travail statique, un travail ciblé concentrique (le muscle sert de moteur au mouvement) et surtout excentrique (Stanish)(le muscle sert de frein au mouvement) puis une deuxième phase d’étirements et enfin un temps de physiothérapie glaçage.
    Au fil des séances, l’intensité de la sollicitation progresse, d’abord sur l’augmentation de la vitesse du travail excentrique puis sur la résistance en absence de douleur.
    Les techniques isocinétiques permettent de limiter les phénomènes algiques.
    Classiquement la durée des programmes de rééducation des tendinopathies chroniques est d’au moins 6 semaines et maximum de 6 mois.
    L’acupuncture peut dans certains cas apporter un soulagement favorisant la rééducation.
    Wait and see : « Attendre et voir » l’abstention thérapeutique surveillée, est préconisée par certains auteurs en considérant la guérison acquise spontanément en 1 à 2 ans. Cependant cette attitude attentiste est aléatoire et psychologiquement incorrecte, même si parfois il vaut mieux s’abstenir que de nuire notamment par le biais d’infiltrations répétées ( maximum 3 autorisées par an ) ou mal maitrisées.
    La Chirurgie rarement indiquée vit des échecs des traitements conservateurs après avoir assuré le diagnostic lésionnel par l’imagerie.
    Parfois c’est le contexte sportif qui l’exige pour le sportif de haut niveau.
    Selon la forme anatomopathologique et au cas par cas, il peut s’agir de techniques de réparations tendineuses bien codifiées à l’épaule (sutures, réinsertions…), de ténolyse, synovectomie, ténotomie à ciel ouvert ou percutanée, de débridement, de peignage (splitting), de transfert tendineux ou ostéotendineux, d’accourcissement ou plastie, de déinsertion allongement, de bursectomie, d’excision arthroscopique d’une calcification, d’excision de nodules ou kystes intratendineux suivie de suture reconstitution tendineuse…
    Compte tenu de la diversité des tendinopathies et des différentes techniques chirurgicales, il n’est pas possible de donner des résultats généraux.
    Tout au plus, peut-on dire avec JF Kouvalchouk que la chirurgie des tendinopathies nodulaires, des pseudokystes, des ruptures partielles ou des ténosynovites aboutit dans l’ensemble à environ 80% de résultats satisfaisants autorisant la reprise du sport dans un délai de 3 à 6 mois selon le type de lésion et son traitement.
    Les critères de reprise sont fonction de l’examen clinique et non fondés sur l’imagerie très difficile à interpréter sur un tendon opéré.
    Et l’avenir ?
    Actuellement, de nombreuses recherches d’ingénierie tissulaire sont réalisées afin de pouvoir créer un tissu tendineux dont le métabolisme cellulaire et les propriétés mécaniques sont les plus proches des caractères natifs du tendon.
    Les cellules les plus adaptées à la recolonisation d’un tissu tendineux naturel ou artificiel peuvent être les ténocytes, les fibroblastes de l’épitendon, les cellules souches mésenchymateuses provenant de la moelle osseuse ou du tissu adipeux.
    La combinaison de thérapie cellulaire (cellules souches) et de facteurs de croissance (plaquettaires, IGF-1, FGF…) par transfert génique in situ (injection intratendineuse) pourrait dans un avenir proche améliorer la cicatrisation tendineuse chez les sportifs professionnels.
    Source : LABRHA (Laboratoire de rhumatologie appliquée) -site pubilcitaire-
    Un document médical plus qu'intérèssant :
    Les tendinites-L.Perino.pdf
  10. Like
    Syl got a reaction from Atlas in La mémoire musculaire   
    Nous sommes nombreux à avoir entendu parlé de mémoire musculaire...
    Certains pensaient qu’elle n’existait pas et que c’était l’expérience de la musculation et les reflexes acquis qui permettaient au corps de reprendre plus rapidement une masse musculaire perdue lors d’une immobilisation accidentelle par exemple. D’autres pensaient au contraire qu’une « mémoire musculaire » était possible mais jusqu’alors, aucune explication scientifique n’étayait cette hypothèse…
    Voici un article très encourageant pour ceux qui bossent dure pour ce faire du muscle…
    La mémoire des muscles
    Les muscles garderaient, au travers du nombre de noyaux cellulaires, une trace des entraînements passés.
    Un muscle squelettique est un assemblage de plusieurs faisceaux de cellules musculaires. Ces cellules sont de longues fibres contenant plusieurs noyaux et des myofibrilles, filaments de protéines responsables de la contraction et de la relaxation des muscles.
    Pourquoi recouvre-t-on plus vite sa force musculaire, perdue pendant une période d’inactivité physique, lorsque l’on s’est déjà entraîné auparavant ? Jusqu’à présent, aucun mécanisme n’avait été mis en évidence au niveau du muscle lui-même, et l’on privilégiait l’hypothèse d’une mémoire de l’entraînement au niveau du système nerveux central. Des chercheurs de l’Université d’Oslo, en Norvège, remettent cette idée en cause.
    En provoquant des périodes d’inactivité et d’activité musculaire intense chez la souris et en suivant l’évolution des cellules musculaires par vidéomicroscopie, Jo C. Bruusgaard et ses collègues ont montré que les noyaux de ces cellules gardent en quelque sorte, par leur nombre, la mémoire d’un entraînement physique antérieur.
    Longues fibres pouvant atteindre 30 centimètres de long, les cellules musculaires des muscles squelettiques font partie des rares cellules de l’organisme présentant plusieurs noyaux.

    Leur taille augmente lorsque le muscle est soumis à l’exercice, ainsi que le nombre de myofibrilles, longs filaments protéiques contenus dans ces cellules et responsables de la contraction et de la relaxation du muscle. Les myofibrilles étant activées par des gènes contenus dans les noyaux, on pensait que le nombre de noyaux par cellule musculaire s’ajustait à la taille des cellules musculaires pour répondre à ces besoins. Le mécanisme serait le suivant : activées par un signal, des cellules souches voisines – les satellites – se multiplient et fusionnent avec les cellules musculaires pour leur donner leurs noyaux ; en cas d’atrophie musculaire, le surplus de noyaux s’autodétruit par apoptose (mort cellulaire programmée).
    Les biologistes ont montré que lors d’un entraînement physique, le recrutement de noyaux a bien lieu de cette façon, mais il précède l’hypertrophie musculaire. En outre, le nombre de noyaux ne diminue pas lorsque l’on stoppe l’exercice, même quand le muscle s’atrophie : les noyaux se tassent dans les cellules amincies, prêts à produire davantage si le muscle est à nouveau soumis à un entraînement. N’ayant plus besoin de fusionner avec des cellules satellites pour revenir à leur état hypertrophié, les cellules musculaires regonfleraient donc plus rapidement lors d’un nouvel entraînement.
    Si ces travaux suggèrent qu’un entraînement précoce pourrait être bénéfique aux sportifs, ils pourraient aussi avoir des implications importantes sur le traitement des dystrophies musculaires. Selon le type de maladie, l'exercice physique semble parfois favorable, parfois néfaste, sans que les raisons de ces variations soient bien établies. Les travaux de l'équipe d'Oslo pourraient fournir une piste pour d'autres études visant une meilleure compréhension de l'impact de l'exercice physique dans les maladies musculaires.
    Source : Marie-Neige Cordonnier / Pour la science 30/08/2010
  11. Like
    Syl got a reaction from Cabane in Injection INTRAMusculaire   
    Dans ce cas, pourquoi ne te piques tu pas dans la fesse ?
  12. Like
    Syl reacted to mordanlfilm in Injection INTRAMusculaire   
    tkt mec c'est juste un malaise vagal
    j'en faisait aussi à mes 1ères injections
    ça diminue à chaque fois c'est dans la tête
    je sais plus qui m'avait dit ça mais ça m'avait aidé
    met toi à l'aise un peu de musique pépère
    pense à rester bien détendu et concentre toi sur ta respiration
    tu garde de quoi t'assoir ou te coucher en urgence et t'es bon
  13. Like
    Syl reacted to evomuscle in Appel aux admin   
    Faudrait vraiment que la partie anabolisant soit visible mais bloquer par les non inscrit parce que je vois là il y à 50 utilisateurs en ligne plus de la moitié c'est des invités sa permet d'obliger les gens à s'inscrire et par ailleurs caché certaines informations au grand public si les modérateurs ou admins peuvent faire sa sa ne sera que bénéfique pour le forum
  14. Like
    Syl reacted to jeanp in Allo Dopage   
    Bonjour a tous , un peu de prévention ..
    Cela va faire certainement rire certain d'entre vous , mais sachez qu'un numéro vert est disponible pour toute personne dépendante , mal dans sa peau et qui se dope au détriment de sa santé...
    Sachez que des gens , spécialistes , seront a votre écoute .
    http://www.dopage-info-service.fr/index.php?gl_campagne=GOAW_accueil
  15. Like
    Syl reacted to evomuscle in Testosterone VS Articulations   
    En cure c'est traitre tes muscles et force augmente considérablement mais à coté de sa les tendons eux ne se renforce pas, ni les articulations attention donc faut pas être trop gourmand faire des palier de force pour ceux qui font de la force en cure pour que les tendons s'habitue au poids et augmenter par la suite.
    Comme l'a dit BINGOBOUM certains AAS masque les douleurs tendineuses et articulations à cause de la rétention ce qui est très néfastes car vous sentez plus rien et dès lors que la cure s'arrête c'est le retour du coup de bâton, ce qui peut nuire à votre PCT et vos performances.
    Pour le reste la GH et peptides eux au contraires sont bons pour contré sa et résout en partie ce problème.
  16. Like
    Syl reacted to jonas in La cicatrisation tendineuse   
    yep bien vu j'avais oublier la section "bléssure & pathologies"
    , qu'elle mauvais modo je fais :D
    je me suis permis d'épingler ton post , car il est tres complet et la tendinite est hélas une des blessures les plus vues dans la musculation
  17. Like
    Syl got a reaction from TURI in La cicatrisation tendineuse   
    Un tendon peut-il réparer ?
    Cicatrisation tendineuse
    Les phénomènes de cicatrisation peuvent être divisés en trois phases : une phase inflammatoire, une phase de réparation puis une phase de remodelage.
    La phase initiale inflammatoire dure une semaine environ.
    Les cellules inflammatoires : plaquettes, polynucléaires neutrophiles, macrophages migrent rapidement vers le site lésionnel et sécrètent des facteurs vasoactifs et chimiotactiques.
    Quelques jours après le traumatisme, la phase de réparation débute. Cette phase dure quelques semaines ; les fibroblastes stimulés par l’inflammation du site lésé produisent le collagène et les éléments de la matrice extracellulaire.
    À la sixième semaine, la phase de remodelage prend le relais, le nombre de
    cellules diminue, la synthèse moléculaire également. Le tissu conjonctif cicatriciel se modifie et est transformé progressivement en tissu tendineux vers la 10e semaine mais avec une proportion de collagène III plus importante.
    Après cette période, le tissu continue à se modifier pour se rapprocher de plus en plus de la morphologie et des propriétés mécaniques tendineuses initiales. Le tissu cicatriciel reste pendant très longtemps moins résistant que le tendon non traumatisé.
    Les contraintes doivent être évitées durant la phase inflammatoire (environ 1 semaine) afin de limiter les altérations du tissu cicatriciel primitif particulièrement fragile.
    Au cours des phases suivantes, la mobilisation tendineuse permet de limiter les adhérences et d’augmenter les propriétés mécaniques. La diminution des adhérences, dont l'apparition est considérée comme partie intégrante du processus de cicatrisation, est une justification aux techniques de mobilisation précoce.
    Les Aides
    La Spiruline, algue marine riche en oligoéléments (Zn, Fer, Silicium) active les processus de cicatrisation des tissus conjonctifs et ses composants bétacaroténoïdes (provitamine A) favorisent la synthèse de collagène
    La Presle, source végétale la plus riche en Silicium renforce l’effet de synthèse de collagène 1 via l’activation de la prolyl-hydroxylase.
    La Vitamine E et le Sélénium agissent en détoxiquants tissulaires éliminant les radicaux libres, déchets accumulés par les réactions oxydatives liées aux stress physiques.
    La Glucosamine So4 vient renforcer la substance fondamentale de la matrice extracellulaire, véritable « colle biologique » des fibrilles de collagène.
    Quels sont les traitements des tendinites ?
    Il faut toujours traiter en fonction de la cause, bien sûr : infectieuse, inflammatoire, tumorale …
    Pour les tendinites les plus fréquentes, mécaniques dites du sportif, le traitement est médicamenteux et non médicamenteux :
    Médicamenteux
    Pour soulager, on propose la prise d’antalgiques, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ( non cortisoniques) généraux et en topiques (pommades),en urgence la cortisone peut être nécessaire ( bursite microcristalline) sur une durée brève , enfin les infiltrations cortisoniques en se méfiant du risque de rupture iatrogène. Les infiltrations cortisoniques sont parfois radio ou échoguidées.
    La Mésothérapie apporte un complément thérapeutique dans maintes situations, elle utilise des ains injectables, de la péridyl héparine, des myorelaxants et anesthésiques locaux…Le principe est « peu de produit mais au bon endroit » dans le mésoderme en regard du tendon pathologique.
    D’autres traitements expérimentaux (hors AMM) mériteraient confirmation avant un usage plus étendu:
    -patchs de trinitrine (vasodilatateur veineux)
    -injections intratendineuses (IT) d’aprotinine (antifibrinolytique, P Rochcongar)
    -injections IT d’acide hyaluronique
    -injections IT de tropisetron (T Stratz), antagoniste 5ohTrytamine 3
    -injections IT de solution hyperosmolaire de dextrose
    -injections IT de polidocanol
    Et les traitements de fond dans les tendinites récidivantes ou chroniques ?
    -La glucosamine so4 et chondroitine so4, per os mériteraient d’être tentés, ces substances étant contenues dans la matrice extracellulaire des tendons.
    -vitamine C, le Zinc, le Silicium et le Fer stimulent la synthèse de collagène et la réparation tissulaire tendineuse
    Non médicamenteux
    La correction des facteurs causals extrinsèques ou intrinsèques de pérennisation est un préalable indispensable dans la prise en charge des tendinopathies mécaniques.
    Dans la phase aigue, le repos relatif du tendon pathologique (strapping, taping, orthèses ou attelles mais sans immobilisation stricte, hormis les styloidites) associé au glaçage permet d’obtenir rapidement une atténuation de la douleur.
    La prise en charge kinésithérapeutique peut comprendre des soins de :
    -physiothérapie: effet mécanique de l’ultrasonothérapie (LIPUS : low-intensity pulsed ultrasound therapy), effet électrochimique des ionisations, ionophorèses, effet cicatrisant et vasculaire des ondes courtes…).
    Les ondes de choc extracorporelles (TEOC) ou (LESWT= low-energy shock wave therapy) consistent à générer des néo-lésions fraiches sur une lésion tendineuse ancienne afin obtenir une néo-vascularisation initiatrice d’une guérison potentielle. On utilise en général des ODC radiales au contact direct de la lésion tendineuse, souvent douloureusement perçues par le patient compte tenu du lien entre l’intensité des ondes et le résultat attendu.
    Les ondes lumineuses LASER (light amplified stimulating emission radiation) ou LLT (low laser therapy) semblent intéressantes mais manques de preuves scientifiques bien établies.
    -à côté des techniques proprement kinésithérapeutiques : les massages transverses de Cyriax (mtp) défibrosants et vasculoactifs, les renforcements myotendineux et les mises en tension des fibres de collagène passifs et actifs protocolisés dès que la régression de la douleur l’autorise.
    Ces protocoles sont fondés sur la propriété essentielle du tissu collagène de répondre à une mise en tension par un renforcement et un alignement de ses fibres dans la direction des forces exercées. Il faut donc appliquer des forces maximales tolérables en deçà du seuil de rupture.
    En pratique, chaque séance comprend, après un échauffement global, une première phase d’étirements passifs, un travail statique, un travail ciblé concentrique (le muscle sert de moteur au mouvement) et surtout excentrique (Stanish)(le muscle sert de frein au mouvement) puis une deuxième phase d’étirements et enfin un temps de physiothérapie glaçage.
    Au fil des séances, l’intensité de la sollicitation progresse, d’abord sur l’augmentation de la vitesse du travail excentrique puis sur la résistance en absence de douleur.
    Les techniques isocinétiques permettent de limiter les phénomènes algiques.
    Classiquement la durée des programmes de rééducation des tendinopathies chroniques est d’au moins 6 semaines et maximum de 6 mois.
    L’acupuncture peut dans certains cas apporter un soulagement favorisant la rééducation.
    Wait and see : « Attendre et voir » l’abstention thérapeutique surveillée, est préconisée par certains auteurs en considérant la guérison acquise spontanément en 1 à 2 ans. Cependant cette attitude attentiste est aléatoire et psychologiquement incorrecte, même si parfois il vaut mieux s’abstenir que de nuire notamment par le biais d’infiltrations répétées ( maximum 3 autorisées par an ) ou mal maitrisées.
    La Chirurgie rarement indiquée vit des échecs des traitements conservateurs après avoir assuré le diagnostic lésionnel par l’imagerie.
    Parfois c’est le contexte sportif qui l’exige pour le sportif de haut niveau.
    Selon la forme anatomopathologique et au cas par cas, il peut s’agir de techniques de réparations tendineuses bien codifiées à l’épaule (sutures, réinsertions…), de ténolyse, synovectomie, ténotomie à ciel ouvert ou percutanée, de débridement, de peignage (splitting), de transfert tendineux ou ostéotendineux, d’accourcissement ou plastie, de déinsertion allongement, de bursectomie, d’excision arthroscopique d’une calcification, d’excision de nodules ou kystes intratendineux suivie de suture reconstitution tendineuse…
    Compte tenu de la diversité des tendinopathies et des différentes techniques chirurgicales, il n’est pas possible de donner des résultats généraux.
    Tout au plus, peut-on dire avec JF Kouvalchouk que la chirurgie des tendinopathies nodulaires, des pseudokystes, des ruptures partielles ou des ténosynovites aboutit dans l’ensemble à environ 80% de résultats satisfaisants autorisant la reprise du sport dans un délai de 3 à 6 mois selon le type de lésion et son traitement.
    Les critères de reprise sont fonction de l’examen clinique et non fondés sur l’imagerie très difficile à interpréter sur un tendon opéré.
    Et l’avenir ?
    Actuellement, de nombreuses recherches d’ingénierie tissulaire sont réalisées afin de pouvoir créer un tissu tendineux dont le métabolisme cellulaire et les propriétés mécaniques sont les plus proches des caractères natifs du tendon.
    Les cellules les plus adaptées à la recolonisation d’un tissu tendineux naturel ou artificiel peuvent être les ténocytes, les fibroblastes de l’épitendon, les cellules souches mésenchymateuses provenant de la moelle osseuse ou du tissu adipeux.
    La combinaison de thérapie cellulaire (cellules souches) et de facteurs de croissance (plaquettaires, IGF-1, FGF…) par transfert génique in situ (injection intratendineuse) pourrait dans un avenir proche améliorer la cicatrisation tendineuse chez les sportifs professionnels.
    Source : LABRHA (Laboratoire de rhumatologie appliquée) -site pubilcitaire-
    Un document médical plus qu'intérèssant :
    Les tendinites-L.Perino.pdf
  18. Like
    Syl got a reaction from ArShaV in effets des aas ..   
    Xeno-androgène Nick, il en est question ici : http://forum.all-steroids.com/blog/2/entry-15-xeno-androgenes/

     
  19. Like
    Syl reacted to Luca in Les sucres rapides aprés l'entrainement?=Graisse   
    Je viens de recevoir le livre de christophe Carrio...On prend une claque niveau diet...Je comprend pourquoi je suis pas sec comme je veux.
    Un trésor ce livre...C'est dans la continuité de Julien V en encore mieux.Plus poussé, c'est un gas de terrain il connait les différents cas..Impressionnant
    Il donnes des conseils en fonction de la ou le gras et l'ocalisé..Ex: Gras sur les pecs manques de testo, gras su les ischios surplus d'oestrogene...Et il donne des diets etc....
  20. Like
    Syl reacted to proteo in fournisseurs de boîte aux lettres électronique   
    Si c'est pour le forum, j'peux pas le mettre puisque non seulement il parle de sources mais celles-ci vendent aussi librement sur le fofo.
    A oui.. J'avais 2 comptes safe-mail, ils ont été bloqués Pdt un moment et touts mes contacts on étés supprimés !!
    Sinon, pour le moment vous avez :
    lavabit.com
    S-mail.com
    countermail.com
  21. Like
    Syl got a reaction from FLEX in Vos motivations   
    C’est pas du HS Flex, bien au contraire... J’ai ouvert ce post pour que chacun puisse expliquer ses motivations et que l’on puisse mieux se connaître les uns les autres… Tu es pile poil dans le sujet !
    Je comprends parfaitement ton histoire d’autant qu’un de mes amis très proche a exactement le gabarit que tu avais il y a 26 ans. C’est humain, nous avons tous tendance à nous focaliser sur nos défauts physiques ou ce que nous prenons pour des defauts…
    En tous cas Bravo ! Ton évolution est vraiment impressionnante, surtout pour une ectomorphe !
  22. Like
    Syl reacted to proteo in Vos motivations   
    Une prise de conscience. N'ayant jamais été sportif, je me voyais prendre de l'âge et commençais à me sentir de plus en plus "rouillé"; je me suis donc mis au sport en jouant au foot et comme j'étais pas très fort ni costaud ( 1,75m pour 60kg à 34 ans) j'ai commencé à faire de la muscu qui pour être franc n'est pas vraiment une passion pour moi mais plutôt un moyen. Maintenant, à 37 ans il ne faut plus s'attendre à ce que son corps évolue comme celui d'un jeune homme de 20 ans d'où ma décision de prendre des stéroïdes. Et puis, comme la dit Syl, je suis moi aussi à l'aube de mes 40 ans et j'ai envie d'être un "bel homme" :-)
  23. Like
    Syl reacted to FLEX in Vos motivations   
    Ectomorphe pur et dur de bientot 44 ans, je pesais à mes début 56kg pour 1.70m avec 26cm de tour de bras, il y a déja bientôt 26 ans...
    Au top de ma forme, il y a 2 ou 3ans je pesais 97kg avec 45 cm de bras à froid avec un BF de 8...
    Actuellement, cela va faire 17 mois que je m'entraine sans roros et suis à 90kg avec un BF de 10...
    Mes motivations : j'exècre la maigreur (chez moi du moins, sinon chacun est comme il est pas de soucis) et voir mes petits bras se déplier dans l'espace, non merci! j'ai besoin de me sentir plein.
    Réservé et manquant dramatiquement de confiance en moi, le fait de me sentir gros modifie profondément mes relations avec les autres. Non pas que je me la joue condescendant, mais je suis au contraire plus avenant avec les gens et ai tendance à sortir davantage. Quand je me sens maigre je reste terré chez moi et suis plutot susceptible! Donc plus je suis gros plus je suis sympa , haha (C'est pas le cas de tous dans les salles, y'a des gars ils sont énormes ils te connaissent pas et quand ils sont maigres suite à une relance à l'arrache ou inexistante, ils viennent te serrer la main!!) Ca fait 10 ans que je m'entraine dans mon garage
    Le fait de vouloir modifier son corps par l'entrainement ne relèverait il pas d'un problème psychologique ? Vaste débat ...
    Je suis tellement motivé que j'en suis extrémiste : jamais d'écart alimentaire ou tres peu (et encore quand je suis invité je m'arrange pour me servir de l'écart comme d'un mini rebond), pas d'alcool, pas de clope...
    L'entrainement c'est pareil : jusqu'au bout , quand je peux plus bouger, j'ai rempli le contrat, une bonne congestion c'est une drogue pour moi
    Pas facile de conjuguer cette passion extremiste avec la vie de famille... Mon entourage en a toujours rien eu a foutre de mon sport, je n'ai aucun soutien et suis toujours allé seul participer à mes competitions. Qu'importe.
    par contre pas question de s'enfermer dans le monde du body, j'ai plein d'autres centre d'intérets : dessin (BD), lecture, jeux video, histoire, home cinema, musées, etc...
    En avril je devrais attaquer une cure de remise à niveau, motivation : d'ici un an faire 30 kg de plus que ma taille avec un BF de 8 ou 10 pas plus , c'est à dire 1.70m pour 100kg la niaque bordel !
    Tout ça pour dire que mon évolution m'a apporté beaucoup d'un point de vue personnel et a pallié à pas mal de petites lacunes ou handicaps, mais ceci présente tout meme un revers inquiétant : qu'adviendra t il si un jour, je dois cesser l'entrainement ?? A moi d'y travailler psychologiquement dés maintenant
    Bon j'arrete de vous enmerder avec mes états d'âme dont la moitié est HS, veuillez m'en excuser
  24. Like
    Syl got a reaction from mordanlfilm in crash?   
    Je ne lis ton message que maintenant Mordan... Bon courage et tiens bon, ça va vite revenir !
    Bravo pour tes résultats et toute mes félicitations à toi et à madame pour votre second !
  25. Like
    Syl got a reaction from Sean® in salut moi c'est TETEPH   
    Salut à toi et ne te braque pas... les règles sont les règles et dans le domaine des ASS, rien ne vaux de bonnes lectures et des conseils éclairés afin de ne pas prendre de risques inutiles...
×
×
  • Create New...