Jump to content
Forum All Steroids

La mémoire musculaire


Syl
 Share

Recommended Posts

Nous sommes nombreux à avoir entendu parlé de mémoire musculaire...

Certains pensaient qu’elle n’existait pas et que c’était l’expérience de la musculation et les reflexes acquis qui permettaient au corps de reprendre plus rapidement une masse musculaire perdue lors d’une immobilisation accidentelle par exemple. D’autres pensaient au contraire qu’une « mémoire musculaire » était possible mais jusqu’alors, aucune explication scientifique n’étayait cette hypothèse…

Voici un article très encourageant pour ceux qui bossent dure pour ce faire du muscle… ;)

La mémoire des muscles

Les muscles garderaient, au travers du nombre de noyaux cellulaires, une trace des entraînements passés.

Un muscle squelettique est un assemblage de plusieurs faisceaux de cellules musculaires. Ces cellules sont de longues fibres contenant plusieurs noyaux et des myofibrilles, filaments de protéines responsables de la contraction et de la relaxation des muscles.

Pourquoi recouvre-t-on plus vite sa force musculaire, perdue pendant une période d’inactivité physique, lorsque l’on s’est déjà entraîné auparavant ? Jusqu’à présent, aucun mécanisme n’avait été mis en évidence au niveau du muscle lui-même, et l’on privilégiait l’hypothèse d’une mémoire de l’entraînement au niveau du système nerveux central. Des chercheurs de l’Université d’Oslo, en Norvège, remettent cette idée en cause.

En provoquant des périodes d’inactivité et d’activité musculaire intense chez la souris et en suivant l’évolution des cellules musculaires par vidéomicroscopie, Jo C. Bruusgaard et ses collègues ont montré que les noyaux de ces cellules gardent en quelque sorte, par leur nombre, la mémoire d’un entraînement physique antérieur.

Longues fibres pouvant atteindre 30 centimètres de long, les cellules musculaires des muscles squelettiques font partie des rares cellules de l’organisme présentant plusieurs noyaux.

post-2087-0-11817000-1363076545_thumb.jp

Leur taille augmente lorsque le muscle est soumis à l’exercice, ainsi que le nombre de myofibrilles, longs filaments protéiques contenus dans ces cellules et responsables de la contraction et de la relaxation du muscle. Les myofibrilles étant activées par des gènes contenus dans les noyaux, on pensait que le nombre de noyaux par cellule musculaire s’ajustait à la taille des cellules musculaires pour répondre à ces besoins. Le mécanisme serait le suivant : activées par un signal, des cellules souches voisines – les satellites – se multiplient et fusionnent avec les cellules musculaires pour leur donner leurs noyaux ; en cas d’atrophie musculaire, le surplus de noyaux s’autodétruit par apoptose (mort cellulaire programmée).

Les biologistes ont montré que lors d’un entraînement physique, le recrutement de noyaux a bien lieu de cette façon, mais il précède l’hypertrophie musculaire. En outre, le nombre de noyaux ne diminue pas lorsque l’on stoppe l’exercice, même quand le muscle s’atrophie : les noyaux se tassent dans les cellules amincies, prêts à produire davantage si le muscle est à nouveau soumis à un entraînement. N’ayant plus besoin de fusionner avec des cellules satellites pour revenir à leur état hypertrophié, les cellules musculaires regonfleraient donc plus rapidement lors d’un nouvel entraînement.

Si ces travaux suggèrent qu’un entraînement précoce pourrait être bénéfique aux sportifs, ils pourraient aussi avoir des implications importantes sur le traitement des dystrophies musculaires. Selon le type de maladie, l'exercice physique semble parfois favorable, parfois néfaste, sans que les raisons de ces variations soient bien établies. Les travaux de l'équipe d'Oslo pourraient fournir une piste pour d'autres études visant une meilleure compréhension de l'impact de l'exercice physique dans les maladies musculaires.

Source : Marie-Neige Cordonnier / Pour la science 30/08/2010

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Imagine t'es débutant, on note ton muscle à 2.

Tu suis une diète, tu t'entraines comme il faut, tu passes à 3 puis à 4.

Tu achètes des compléments alimentaires, tu es super calé en nutrition et tu connais parfaitement les réactions de ton corps à l'entrainement, tu passes à 5 voir 6.

Tu commences les stéroides, tu passes à 7 puis 8 et finalement 9. Si restes 6 mois à 9, ton corps va croire qu'il a toujours été à 9 donc si t'arretes tout mais tu gardes une bonne alimentation tu ne va pas redescendre à 2 mais plutot à 6 et lorsque tu reprendras l'entrainement et la diète tu te retrouveras vite à 9 ce qui est mon cas.

Avec l'insuline je compte passer à 11, avec la GH à 12 puis 14 d'ici un an et mon objectif est 15 voir 16 dans deux ans.

Pour moi le top 10 Olympia c'est 20 donc çà situe un peu le niveau.

Link to comment
Share on other sites

Vous brassez des info non prouver qui ne veulent rien dire, ce que tu dis est faut la memoire musculaire est pour le naturelle quant tu je site

""Tu commences les stéroides, tu passes à 7 puis 8 et finalement 9. Si restes 6 mois à 9, ton corps va croire qu'il a toujours été à 9 donc si t'arretes tout mais tu gardes une bonne alimentation tu ne va pas redescendre à 2 mais plutot à 6 et lorsque tu reprendras l'entrainement et la diète tu te retrouveras vite à 9 ce qui est mon ca"""

C'est faux qan tu reprend tu retrouveras ton nivo naturelle pas ton nivo sous cure sauf si tu refait des cures mais la partie en rouge est fausse, dis moi que c'est ce qui c'est passer pour toi et de toute facon je croirai pas c'est métabolique.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant c'est bel et bien mon cas, je parle en connaissance de cause, je m'en fout des théories et de toutes les études que tu va lire sur le net. Je teste par moi même et jeme fait ma propre idée. De toute façon quel est l'intérêt pour moi de mentir vu que je partage ici ma cure actuelle avec les dosages et tout ce qui va avec, tu n'es pas logique.

Link to comment
Share on other sites

Simplement sur le faîte que ton niveau musculaire acquis sur tes précédentes cures n'atteignait pas un niveau maximal au naturel donc quand tu as repris au naturel tu as repris un bon niveau musculaire que ton corps à su garder en mémoire naturellement car ce niveau est naturellement possible et donc à garder en mémoire grâce à tes cures car le corps peut produire cette masse musculaire naturellement.

Au delas du naturel impossible sa serait trop beau, le corps n'a pas la faculté de produire une tel masse musculaire naturellement et surtout d'aussi bonne qualité qu'en cure cependant les cures laisse toujours quelques chose en plus même longtemps après.

Link to comment
Share on other sites

Sutout que sans vouloir te vexer ton cas me semble énigmatique surtout tes photos et le faite que tu mesue 1M65 c'est tout petit j'arrive pas a voir un niveau musculaire come sa sur un corps de 1m66, et y a des trucs que tu dis aussi qui me semble bisarre vu ton nivo que tu as avec tes cures.

Mais une tof de toi vu que sa te derange pas et que t 'en deja mis une, comme la t en photo, ac pancarte son, et se sera clair, si je me suis tromper certain diront que j'aurais aider a ce faire eclate la veriter, d'autre que j'ai accuser

Link to comment
Share on other sites

Pour moi t un gros mytho/usurpateur, 81 kg 1m66 sa cole pas ac la photo tu site genesis bref trop bd'indice concordant.

En plus j voi q tu fai genre tu voi pa la demandes de photo clarificative si demain avant 16H ta pas mis de tof je te déclare Mytho I

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi fais une enquete et n'en suis pas arriver a ton résultat, je voi popurquoi tu crois q c'est bien lui mai y'a hic dans le raisonnement, mem si j sai q t un mec serieux robo.

Mai laiison son mettre tt l monde d'accord photo all s voir si les photo deja poster c lui

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...