Jump to content
Forum All Steroids

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/25/2018 in all areas

  1. Je pose ça là j'ai regardé les catégories, j'ai rien trouvé de correspondant. Ce serait intéressant de rajouter une catégorie Physiologie humaine. Je pense que ce serait intéressant que quelqu'un qui s'y connaisse (moi, master en préparation physique, sans prétention quelconque) fasse des petits post instructifs sur la physiologie humaine et les mécanisme important. Pour que les plus intéressé trouve du contenu de qualité si je puisse dire Aujourd'hui je veux traiter du sujet des lésions/traumatismes post séance, de où ils viennent et surtout de leurs récupérations. Et bien c'est assez simple : lors d'une séance d'entrainement au niveau de la masse musculaire on a une certaine dégradation qui se produit : 1) Rupture du cytosquelette 2) Désorganisation des bandes A et Z 3) Rupture du Sarcolemme 4) invasion du muscle par les neutrophiles Vous êtes perdu ? normal ! Un post sur la composition musculaire et le détail de fonctionnement de la contraction apparaîtra bientôt si le projet tient la route. Ce que l'on sait c'est que après la dégradation et destruction il y a 3 étapes avant la récupération complète : 1) Stade "autogénique" ce stade marque le début d'autodégradation des structures endommagées installation du processus inflammatoire = DOMS = delayed onset muscle soreness = inflammation qui va provoquer la douleur mais attirer les cellules "réparatrices" sur le lieu lésionné les DOMS sont à l'origine de ce qui est plus souvent appelé courbatures durée : 3-4 h post séance 2) Stade "phagocytaire" L'endroit lésionné est envahi par des monocytes qui se transformeront en phagocytes (cellule destructrices) Elevation de la t° interne du muscle et élévation du débit sanguin interne durée : 4h -> 4j 3) Stade de régénération durée : 4j -> 14j CONCLUSION En gros avant le processus de réparation il y a une phase de nettoyage des micro lésions musculaires. rien que cette phase seule peut durer jusqu'à 4 jours. évidemment différent facteurs influe sur le temps total de ces 3 stades de la récupération musculaire (stratégie nutritionnelle, sommeil, hormones,...) Ce que je veux mettre en évidence ici c'est que quelque soit vos sources en bodybuilding la méthode d’entraînement la plus efficace est le SPLIT, ça semble logique car entrainer un muscle non "réparé" entrave la réparation et donc aussi sa croissance (hypertrophie) Je précise en bodybuilding car dans le cadre de la prépa physique à un autre sport il n'est pas intéressant d'avoir plus de 50rep sur un même groupe musculaire lors d'une même séance de renforcement. Et je vous expliquerai pourquoi incessamment sous peu en fonction de si l'idée de post de physiologie vous intéresse ou pas. PS : Le PPL est une bonne méthode aussi car il laisse en général 72 à 96h entre deux entraînements ciblant les même groupe musculaire.
    2 points
  2. Je vois 1.80m pour 120kg. Ya pas moyen pour toi de descendre en poids et de faire ta cure après ? J'imagine que t'es pas à 8% de body fat. Quant à ton entraînement on n'y voit pas les détails. Aucun détail d'intensification... Or il t'en faudrait je pense.
    2 points
  3. Salut t'ai a combien environ de BF Le problème et que si tu a un BF élever tu va devoir bourriner les calorie pour prendre de la masse et tu risque de prendre encore du gras donc faire une PDM en étant gras n'ai pas du tout rentable ... sans parler de la sèche que du devra faire après qui risque d'être très très longtemps .
    1 point
×
×
  • Create New...